Aller au contenu

Sauvegarde (clone) configuration complète sur Motorola Defy


Recommended Posts

Bonjour,

je vais sous quelques jours me faire remplacer mon Motorola Defy par un nouveau suite à quelques petits problèmes sur celui-ci. Du coup, j'aimerai faire une sauvegarde complète de ma configuration (Contacts, SMS/MMS, configuration, applications, jeux,etc...), en fait plus qu'une sauvegarde un clone afin de retrouver exactement l'environnement que j'ai en ce moment.

J'ai lu pas mal de posts à ce sujet, mais il faut apparemment dans la plupart des cas être Root pour pouvoir faire cela (Titanium BackUp, My BackUp, etc...), ce qui n'est pas mon cas

J'ai testé aussi avec Android Manager, mais cela sauvegarde les données par catégories (Contacts, SMS, appli,...), et de plus il plante assez souvent, ce qui ne me rassure pas sur sa fiabilité!

Existe-t-il un logiciel ou un moyen "simple" (et gratuit si possible) de faire un clone à l'instant T de ma configuration et de tout retrouver par la suite?

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

PS: Est-il aussi possible de sauvegarder les sauvegardes des jeux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je vais sous quelques jours me faire remplacer mon Motorola Defy par un nouveau suite à quelques petits problèmes sur celui-ci. Du coup, j'aimerai faire une sauvegarde complète de ma configuration (Contacts, SMS/MMS, configuration, applications, jeux,etc...), en fait plus qu'une sauvegarde un clone afin de retrouver exactement l'environnement que j'ai en ce moment.

J'ai lu pas mal de posts à ce sujet, mais il faut apparemment dans la plupart des cas être Root pour pouvoir faire cela (Titanium BackUp, My BackUp, etc...), ce qui n'est pas mon cas

J'ai testé aussi avec Android Manager, mais cela sauvegarde les données par catégories (Contacts, SMS, appli,...), et de plus il plante assez souvent, ce qui ne me rassure pas sur sa fiabilité!

Existe-t-il un logiciel ou un moyen "simple" (et gratuit si possible) de faire un clone à l'instant T de ma configuration et de tout retrouver par la suite?

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

PS: Est-il aussi possible de sauvegarder les sauvegardes des jeux?

Je pense que ce que tu souhaites est un nandroid c'est une image de ta configuration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, et désolé pour la réponse tardive!

En fait, je me suis décidé à "rooter" mon téléphone, du coup j'ai la possibilité d'utiliser Titanuim BackUp.

Maintenant, la question que je me pose c'est où vont être sauvegardées mes "données de sauvegardes"? Si c'est sur la carte SD, cela pose un problème... En effet, le Defy est fourni avec une carte SD de 2Go (que j'utilise), je dois donc renvoyer le téléphone avec cette carte! Du coup, impossible de récupérer les données sur le nouveau téléphone (vu que je n'aurai plus la carte). L'idéal serait de pouvoir transférer les données sauvegardées sur un PC... Est-ce possible?

Quelle est la différence en fait entre "Titanium BackUp" et "Nandroid"? J'ai vu qu'il y avait aussi d'autres softs de sauvegardes (Clockworkmod Rom manager, Kies, ...), qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pou lire quelques tuto sur "Nandroid Backup" et sur "Titanuim Backup". Si j'ai bien compris, si on fait un "Nandroid Backup", cela ne sert à rien de faire aussi un "Titanium Backup", c'est bien ça? Un "Nandroid Backup" sauvegardant plus de chose qu'un "Titanuim Backup".

Par contre, tous les tuto que j'ai pu lire parlent de backup pour des restaurations après un bug lors d'un changement de ROM ou autre, donc des backup sur le même téléphone. Du coup, avoir sauvegardé ces données sur la cartes SD ne pose pas de soucis. Mais aucun ne parle d'une restauration des sauvegardes sur un autre téléphone (cas lors d'un changement de téléphone). Ou doivent être du coup sauvegardées les données?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@xeus2eme : En même temps de A à Z c'est vague donc bon, moi quand j'utilise 2nd init je sauvegarde tout la configuration les beugs etc..., à défaut de trouver une solution on peut toujours critiquer celle que propose les autres. Au pire tu n'aura qu'à reconfigurer quelques trucs, enfin moi je fais mes sauvegardes comme ça et je retrouve exactement la même chose qu'au moment de la sauvegarde.

@bubu38 : la sauvegarde est sur ta carte SD il te suffit de la récupérer de la mettre sur ton PC ou n'importe où et ensuite quand tu récupère ton portable tu la remet dans le dossier ou tu recrées une sauvegarde (ce qui créera le dossier). Tu mets ta sauvegarde que tu as fait et soigneusement ranger sur ton PC et tu fais un restore en sélectionnant la sauvegarde que tu veux.

Si c'est pas bon ben je sais pas.

Peace :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...