Aller au contenu

Rapidité de la sortie de veille


Recommended Posts

Voilà, je passe d'un HTC Desire au Galaxy S2 et une chose m'a choqué dès le début, c'est la lenteur d'allumage quand l'on appui sur le Home pour le sortir de veille.

Je me suis dis, pas grave, avec des ROM custom (j'avais une surcouche Bouygues), le problème sera sûrement réglé.

Et là, grosse déception. Je les essaie les une après les autres et aucun changement sur ce point précis. Sauf celle d'Alienware. Donc, je me dis c'est possible. Comment se fait-il qu'avec cette ROM, l'appui sur le bouton Home fait IMMEDIATEMENT apparaître le home screen.

Une autre chose qui varie, c'est la rapiditéà rallumer l'écran quand on est en conversation et que l'on éloigne le tél de sa tête. Mais là, plusieurs ROM font que l'écran se rallume immédiatement.

Si, qqu'un a une explication, je suis preneur car même si je ne suis pas fan du thème, je me rabat sur la Alienware par défaut :(

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je passe d'un HTC Desire au Galaxy S2 et une chose m'a choqué dès le début, c'est la lenteur d'allumage quand l'on appui sur le Home pour le sortir de veille.

Je me suis dis, pas grave, avec des ROM custom (j'avais une surcouche Bouygues), le problème sera sûrement réglé.

Et là, grosse déception. Je les essaie les une après les autres et aucun changement sur ce point précis. Sauf celle d'Alienware. Donc, je me dis c'est possible. Comment se fait-il qu'avec cette ROM, l'appui sur le bouton Home fait IMMEDIATEMENT apparaître le home screen.

Une autre chose qui varie, c'est la rapiditéà rallumer l'écran quand on est en conversation et que l'on éloigne le tél de sa tête. Mais là, plusieurs ROM font que l'écran se rallume immédiatement.

Si, qqu'un a une explication, je suis preneur car même si je ne suis pas fan du thème, je me rabat sur la Alienware par défaut :(

Merci d'avance.

..................................................HELLO L AMI bizarre ton souci avec ta sorti de veille,aucun souci de ce coté la,ouverture instantané pour moi . donc je peut pas t aider.pourtant j ai déjà testé pas mal de rom......
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ingeson

Oubli ces deux derniers avis, surement des personnes qui disent encore qu'android ne souffre d'aucun lag dans les défilement de listes :P (je précise que c'est de l'humour!), ou qui n'ont pas saisi le problème dont tu parles.

J'ai exactement la même chose que toi et c'est un problème connu depuis le début du S2, alors que ce n'était pas le cas sur tous mes autres androphone. J'ai testé pas mal de rom, sur lesquels le problème était présent (même la révolution rom cité ci dessus...), mais pas la alienware.

Tout ça pour dire que je n'ai pas trouvé de solution à cela, je suis preneur si cela existe car c'est vrai que c'est une mini regression lorsque l'on passe sur le S2 :emo_im_foot_in_mouth:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à mon avis dû au fait que le téléphone passe en mode "deep sleep" lorsque l'écran est éteint, quelle que soit la fréquence CPU mini sélectionnée. Le but étant d'économiser un maximum d'énergie. C'est donc certainement la sortie du mode deep sleep quand on appuie sur Home ou Power qui nécessite ce temps de réaction de 1s à 2s.

D'ailleurs quand le téléphone est branché sur une alimentation externe (recharge USB ou secteur) ou qu'une activité est maintenue pendant la veille (ex: lecteur de musique), le téléphone ne passe pas en mode deep sleep et il n'y a plus de temps de réaction.

Si des ROM éliminent ce temps de réaction c'est en fait certainement un défaut car il y a de fortes chances que cela signifie que le téléphone ne passe plus en mode deep sleep et que la consommation de la batterie est donc anormale.

Pour ceux que ça intéresse l'application CPU Spy permet de vérifier le temps que passe le téléphone dans chacune des fréquences CPU, y compris le deep sleep.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le sujet n'ayant pas sa place dans cette partie, je le déplace dans le forum "Aides, Questions & Réponses" :)

Sinon pour te répondre je suis d'accord avec LauCass, sinon contact un des développeurs sur xda ils pourront peut être te répondre.

Modifié par Alérian (Dragonn)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci pour vos réponses.

Désolé, un peu occupé ces dernier temps, je n'ai pas pu les lire de suite.

@zeldomar: merci pour tes réponses, en lisant les 2 premiers posts, je me suis dit "m****, je suis encore bon pour un SAV"

Actuellement j'ai la Revolution et le problème est toujours là. Pas eu le temps de réessayer Allienware.

La théorie de LauCass me semble très convaincante. En effet lorsqu'une activité est maintenue, la sortie de veille est immédiate.

Donc ou la batterie dure longtemps et l'on est patient ou l'on revient à un androphone antérieur!

@Alérian: désolé pour l'erreur de forum, les logiques de classement c'est un peu comme les gouts et les couleurs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et concernant la rapidité à rallumer l'écran quand on est en conversation et que l'on éloigne le tél de sa tête?

Là encore, j'ai un lag d'au moins 1s. Un peu embetant quand on doit appuyer sur une touche pour répondre à ces s***peries de robots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Petite remontée du sujet...

J'ai remarqué le même problème mais depuis quelques semaines.

Je viens d'effectuer la mise à jour sous ICS, et idem. Pour sortir de veille, il met facile plus d'une seconde!

Aucune solution même logicielle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...