San Sebastián Posté(e) 5 juin 2009 Share Posté(e) 5 juin 2009 (modifié) Salut les copains ! :D Petite intro : J'attendais pour acquérir un Magic, mais je me suis finalement tourné vers un Dream et Orange. Jusque là tout va bien, je suis conquis, c'est la génération de téléphone que j'attendais. Ça devient enfin intéressant. Mon soucis arrive... J'utilise Windows Seven b7100 (x64) depuis quelques mois, comme OS principal. Jusque là, aucun soucis particulier côté Drivers, il surpasse Vista, voir même XP sur certains points, bref je suis pas là pour débattre de ça, je continue. Je teste le câble usb avec le téléphone, pouf, Seven commence à installer les drivers. Sur les 4-5 d'installés, il en manque un. Je récupère donc le sdk Androïd, youpi, le driver 64bits est dedans, le téléphone ainsi donc que la sd monte impec'. Installons la mise-à-jour d'Orange, voir tenter la fameuse v1.5, Cupcake, me dis-je. Je lance donc la MàJ Orange. Et là, c'est le drame. "Erreur de connexion USB", quoi que je tente. Grmpf. "Allo, copaing, j'ai besoin de ton ôôÔ superbe pc sous XP" Je me rend donc chez un pote pour lancer la MàJ, et aussi déconcertant que possible, la MàJ passe comme papa dans maman. Je n'ai pas vraiment eu le temps de tenter une install' de Cupcake, à mon grand regret. Et là arrive donc mon soucis. Dans les paramètres du téléphone, j'active le débogage usb, j'éteins et lance en fastboot, branche l'usb. Seven me détecte un "Androïd 1.0", mais ne trouve pas le driver. Je tente celui du sdk, ça s'installe et... rien. Aucun périph' ne monte nulle part, rien ne bouge... Où est-ce que je me gourre ? :( Est-ce Seven ? Je téléphone au pôte ? :/ Merci d'avance pour vos réponses. Et celui qui me sort 42, qu'il aille au diable ! :P Modifié 6 juin 2009 par San Sebastián Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 6 juin 2009 Share Posté(e) 6 juin 2009 Je pensais que les drivers vista et seven sont les mêmes... je sais que sous vista j'ai pas encore réussi à les faire fonctionner :'( mais j'y ai pas passé assez de temps! Donc tet juste que seuls les drivers XP sont fonctionnels! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rafou Posté(e) 6 juin 2009 Share Posté(e) 6 juin 2009 Moi ça marche pour vista, mais j'ai du faire une des manipulations mystiques indiquées sur un des sujets du forum. L'histoire, c'est d'aller dans le gestionnaire de périphériques, et de faire clic droit sur un peu tout les éléments qui sont sous l'arborescence "Controleur USB" pour choisir "Mettre à jour le pilote logiciel". L'item à mettre à jour ne semble pas être le même pour tous, parce que celui que j'ai du mettre à jour n'est pas le même que celui du posteur ^^ (pour l'un des deux, lui je crois, il s'agissait de "Périphérique USB Composite"). Bref ... Une fois le driver mis à jour, mon vista s'est mis à découvrir des facettes autres que le stockage usb pour mon magic, et j'ai pu lui indiquer les drivers du SDK. Je reconnais que j'ai pas mal mouliné avant que ça marche, mais maintenant que c'est fait, c'est le bonheur :) Enfin, je suis parti du principe que tu voulais te connecter à ton terminal, mais peut-être que tu veux juste l'utiliser en clef USB ? Tu voulais faire quoi en branchant ton terminal à ton pc ? Si ça ne marche pas, au pire, essaie 42, c'est effectivement la bonne réponse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alejandro Posté(e) 6 juin 2009 Share Posté(e) 6 juin 2009 Moi j ai un probleme quand je branche mon g1 us sur mon ordinateur il me dise que ma sd card error. quelqu un pourrait m aider. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
San Sebastián Posté(e) 6 juin 2009 Auteur Share Posté(e) 6 juin 2009 (modifié) Ça y est, j'ai percuté. Je souhaitais installer CupCake, mais je partais du principe qu'en mode fastboot, la carte sd devait monter sous Windows. J'étais bloqué sur ce fait, je n'étais donc pas passer à l'invite de commande. Mais c'est bon, CupCake tourne (quel bonheur, jour et la nuit avec la 1.1), et ce n'était absolument pas un soucis de driver. 42 est la réponse, que j'aille au diable. :lol: Modifié 6 juin 2009 par San Sebastián Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ulrich Posté(e) 7 juin 2009 Share Posté(e) 7 juin 2009 Oui, car le HTC Magic de test et Windows Seve Beta 1 (7000) fonctionnait ! ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.