LA GLOBULE Posté(e) 16 septembre 2011 Share Posté(e) 16 septembre 2011 Bonjour à tous, étant possesseur d'un galaxy S2, je souhaiterais acquérir une galay tab 10.1. Mais avant d'effectuer cet achat, j'aimerais obtenir quelques infos. Une fonctionnalité relativement importante pour moi serait un vrai montage réseau type samba ou NFS. Savez vous si cette tablette permet d'effectuer une telle opération ? Afin d'émuler cette fonctionnalité, j'ai testé l'application ES file explorer sur mon S2, elle fonctionne très bien et me permet de browser des fichiers distants. De ce côté, c'est parfait. En revanche j'ai des soucis pour "utiliser" ces fichiers distants. Je vais vous détailler un peu plus ce que j'aimerais faire, vous allez mieux comprendre mon soucis : - mes fichiers distants se trouve sur un PC A - depuis mon S2, j'ouvre un navigateur web pour me rendre sur un site web lambda - j'aimerais, depuis le navigateur web de mon S2, uploader directement (sans avoir à copier les fichiers du PC A sur mon S2) des fichiers du PC A sur le site web Aujourd'hui, sur le navigateur web de mon S2, lorsque je clic sur un bouton d'upload de fichier d'un site web, le S2 me propose bien d'utiliser soit l'application galerie, soit ES file explorer afin de choisir mon fichier à uploader. Mais lorsque je choisis ES file explorer, je peux sans problème sélectionner un fichier qui se trouve sur mon PC A, cependant, lorsque je valide mon formulaire, aucun fichier n'arrive sur le site. Avez vous le même problème ? Alors ensuite, je ne sais pas si il s'agit d'un bug du navigateur web, ou bien un bug de ES file explorer ou bien encore que tout simplement Es file explorer serait un simple browser samba et ne ferait pas de vrai montage réseau. Bref, savez vous si la tablette d'origine sait faire une telle opération ? Et avec une tablette rootée ? Ou bien connaissez vous une application permettant de faire un vrai montage réseau et non juste de "browser" des fichiers sur le réseau ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LA GLOBULE Posté(e) 17 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 17 septembre 2011 Re bonjour à tous :) Ayant parcouru quelques forums, il me semble que les vrais montages samba sont faisables en modifiant le noyau de la tablette. Etant utilisateur au quotidien de linux depuis plus de 10 ans, je pense m'en sortir, il n'y a pas de raison. En revanche, je reviens tout juste de la FNAC où j'ai vu la galaxy tab en demo. Et la, j'ai été refroidi par le produit et je n'ai pas procédé à son achat. En effet, le simple fait de changer de bureau ou bien d'afficher la mini barre de raccourcis qui se trouvent en bas de l'écran, et bien la tablette ramait à mort. Pareil qu'un pc poussif. En tout cas, il n'y a aucune comparaison possible avec mon S2 en terme de fluidité. A priori, seul le navigateur web etait lancé. J'ai regardé les applications installées et seules les apps samsung étaient présentes, je n'ai rien vu d'exotique. Constatez vous le même problème sur vos tablettes ? A votre avis, est ce du au fait que la tablette était peut etre allumé 24h/24 depuis 3 semaines ? Ou bien sa mémoire flash était remplie au max par divers fichiers ? Merci pour vos retours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomlesaian Posté(e) 17 septembre 2011 Share Posté(e) 17 septembre 2011 Salut, Effectivement, il y a de bonnes chances pour que la RAM soit pleine à la gu***** vu que tout le monde lance sa petite appli et puis s'en va... J'ai la galaxy tab depuis 3 semaines maintenant et c'est vraiment super fluide, pas de soucis de lag sur le bureau. Alors bien sûr, il faut penser à tuer les applis qui tournent en tâche de fond quand on a fini avec, car bien souvent elles restent active. Pour ça je maintient le bouton home appuyé 2 ou 3 secondes et le gestionnaire des tâches apparaît, un petit clic sur Fin et le tour est joué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.