sapajou Posté(e) 16 septembre 2011 Share Posté(e) 16 septembre 2011 Bonjour, J'ai voulu être super utilisateur sur mon Galaxy S. Mais j'avais oublié que ma touche home ne fonctionnait plus. Le soucis est que je suis maintenant bloqué dans le mode recovery et je ne sais pas comment faire pour effectuer un reboot normal. Pouvez-vous m'aider ? Merci de vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 16 septembre 2011 Share Posté(e) 16 septembre 2011 Lol ... et en enlevant la batterie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sapajou Posté(e) 16 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 16 septembre 2011 Lol ... et en enlevant la batterie ? Il redemarre sur le mode recovery Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WillyMdv Posté(e) 16 septembre 2011 Share Posté(e) 16 septembre 2011 (modifié) essai de passer en mode DL et reflash le kernel si tu n'y arrive pas avec les boutons physiques, essai avec la commande adb reboot download, en principe cela fonctionne depuis le recovery. Modifié 16 septembre 2011 par willymdv Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sapajou Posté(e) 16 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 16 septembre 2011 essai de passer en mode DL et reflash le kernel si tu n'y arrive pas avec les boutons physiques, essai avec la commande adb reboot download, en principe cela fonctionne depuis le recovery. J'ai déjà testé la commande adb reboot, mais mon galaxy n est pas trouvé. error: device not found Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WillyMdv Posté(e) 16 septembre 2011 Share Posté(e) 16 septembre 2011 J'ai déjà testé la commande adb reboot, mais mon galaxy n est pas trouvé. error: device not found Pas normal, le mien est bien reconnu avec le kernel TalonDev et je viens de faire un adb reboot download et ça fonctionne bien, essai avec les pilotes de Nexus S des fois que ce serait cela qui me le permet, vu qu'ils sont aussi installé sur ma machine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sapajou Posté(e) 16 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 16 septembre 2011 Pas normal, le mien est bien reconnu avec le kernel TalonDev et je viens de faire un adb reboot download et ça fonctionne bien, essai avec les pilotes de Nexus S des fois que ce serait cela qui me le permet, vu qu'ils sont aussi installé sur ma machine. Et quand tu lances adb reboot download, ton portable est dans le mode recovery ? Je vais installer les pilotes du nexus S et je vais tenter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WillyMdv Posté(e) 16 septembre 2011 Share Posté(e) 16 septembre 2011 Et quand tu lances adb reboot download, ton portable est dans le mode recovery ? Je vais installer les pilotes du nexus S et je vais tenter. Bah oui quand même xD, par contre une fois en download adb ne peut plus rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sapajou Posté(e) 16 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 16 septembre 2011 Et quand tu lances adb reboot download, ton portable est dans le mode recovery ? Je vais installer les pilotes du nexus S et je vais tenter. J'ai Samsung Kies d'installer, il me faut des drivers spécifiques pour adb et mon galaxy S ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WillyMdv Posté(e) 16 septembre 2011 Share Posté(e) 16 septembre 2011 J'ai Samsung Kies d'installer, il me faut des drivers spécifiques pour adb et mon galaxy S ? ça c'est les pilotes pour Nexus S : http://www.mediafire.com/?78yr9bwidc7fz0x, je ne pense pas qu'il faut d'autre pilote Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sapajou Posté(e) 16 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 16 septembre 2011 J'ai Samsung Kies d'installer, il me faut des drivers spécifiques pour adb et mon galaxy S ? En re-installant le driver, j ai pu lancer la commande. Merci pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Feihung Posté(e) 12 janvier 2012 Share Posté(e) 12 janvier 2012 (modifié) Salut, j'ai exactement le même problème (avec la touche home morte itou), je voulais router avec one click root. Peux tu expliquer comment as-tu réussi ? Réinstaller le driver ??? Sachant que je ne peux rien faire sur le téléphone, à moins éventuellement de passer par l'usb mais, par exemple, en essayant de flasher avec odin, celui-ci me dit que mon téléphone n'est pas reconnu. --- edit: je suis aller voir la boutique orange cet après-midi et le problème persiste (le technicien a essayé pendant une quinzaine de minutes de réinstaller le système via son ordinateur, mais le téléphone n'est pas sufisament reconnu). Visiblement, le téléphone serait fouttu à cause de la touche Home qui ne marche pas et qui est utile pour le recovery system... Modifié 12 janvier 2012 par Feihung Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 12 janvier 2012 Share Posté(e) 12 janvier 2012 Si tu pouvais réussir à flasher un kernel qui utilise les autres touches que home ( il y en a ) tu serais sauvé around the world with tapatalk ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Feihung Posté(e) 25 janvier 2012 Share Posté(e) 25 janvier 2012 J'ai trouvé un kernel mais j'ai besoin de savoir ma version de rom pour télécharger le bon fichier. je sais que j'avais android 2.1 dessus et que je l'ai acheté juillet 2010. Mais c'est tout. c'était marqué quelquepart sur la boite du téléphone ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.