petio92 Posté(e) 16 septembre 2011 Share Posté(e) 16 septembre 2011 Connaissez vous une application qui permette d'activer la 3g ou le wifi en fonction de l'appli qu'on lance? J'explique : pour économisez ma batterie, je coupes toujours la 3g. j'ai un widget qui permet de l'activer si je veux sufez sur le net ou aller sur le market... puis je la recoupe après. Je sais qu'il y a des applis qui permettes de l'activer selon ou on se trouve, chez sois ou au travail ou.... Mais j'aimerais une appli qui me l'active en fonction des applis lancée, ou l'on configurais par exemple: si je lance le market, ou le browser, actives moi la 3g. Quand je ferme ou réduit le browser, coupes moi la 3g... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibob77 Posté(e) 16 septembre 2011 Share Posté(e) 16 septembre 2011 Salut, Tasker est l'appli qu'il te faut ! Par exemples quand tu lances maps, activer la 3G et le gps, les éteindre à la fermeture. Mais cette appli ne s'arrête pas là, les combinaisons sont illimitées... Pour l'automatisation des tâches quotidienne il n'y a pas mieux. Il est payant certes mais pour te faire une idée tu peux télécharger une version d'évaluation sur le site officiel : http://tasker.dinglisch.net/download.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petio92 Posté(e) 16 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 16 septembre 2011 je l'avais essayé mais j'ai rien compris pour le configurer :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibob77 Posté(e) 16 septembre 2011 Share Posté(e) 16 septembre 2011 Et bien tu ajoutes déjà un profil, par exemple application, ou une certaine heure / jour, un état (branché par exemple), ou encore un lieu. Puis tu lies une tâche à ce profil. Par exemple changer la luminosité de l'écran, couper le GPS, appeler qqun, envoyer un sms, mettre le tel en mode avion.... j'en passe. Donc pour le market : nouveau profil : application (market donc). Puis nouvelle tâche > réseau > données mobile (mettre sur on) Puis tu cliques sur ton profil nouvellement créé et tu sélectionnes : nouvelle tâche de sortie (données mobile : mettre sur off) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petio92 Posté(e) 16 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 16 septembre 2011 je l'ai réinstallé avec la derniere mise à jour, effectivement ça ç l'aire plsu intuitif qu'il y a quelques temps, je vais testé ca ;) Merci Par contre tu me dis que les possibilité de combinaison sont infinie? Donc pour toi si je suis en ce moment dans un état 3g coupé, wifi coupé, je dois pouvroir lui dire : "Je lance le market, si je suis chez moi tu active le wifi, si je suis ailleurs, tu actives la 3g?" En gros lorsqu eje lance l'appli tu active soit le wifi, soit la 3g selon ou je suis? quand je réduis l'applis tu coupes tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibob77 Posté(e) 16 septembre 2011 Share Posté(e) 16 septembre 2011 Oui voila ! Tu crées un profil Etat > réseau > WiFi proche, qui va faire en sorte d'attribuer une variable par exemple %HOME à 1 quand tu es chez t toi et 0 sinon. Puis pour le market tu lui dis : Si %HOME = 1 activer la WiFi, sinon la Data... Si ca ne fonctionne pas tu peux coupler tasker avec APNdroid, la tache est "Données mobile APN" au lieu de données mobile 2G/3G" Edit : tu peux aussi désactiver le verrouillage de l'écran si ta variable Home est affectée, bref que du bonheur ce programme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loulou80 Posté(e) 16 septembre 2011 Share Posté(e) 16 septembre 2011 Bonjour je confirme que Tasker te fera tout ça et plus après si tu veux ! par exemple moi a partir de 00h00 jusqu a 7h00 , je coupe 3g (ou wifi ), tous les sons à 0 exception pour une alarme si j en mets une, mais j ai un autre profil qui dit de réveiller la sonnerie du téléphone si j ai un appel ou un SMS d un de mes contacts qui se trouve dans mes favoris ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petio92 Posté(e) 16 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 16 septembre 2011 ok je vois le truc, pour comprendre un peu mieux, juste deux dernière question normalement : -lorsque je vais dans Etat > réseau > wifi proche, il me demande le nom du réseau wifi etc... Cela veut dire, qu'il va devoir activer l'antenne wifi afin de savoir si le réseau enregistré est à proximité, si ce n'est pas le cas alors il mets la 3g? Donc il va quand même dans un premier temps activer la puce wifi pour la coupé ensuite, donc si je ne suis pas chez moi la 3g va s'activer après un certain temps. Deuxième question : dans ta phrase " Si %HOME = 1 activer la WiFi, sinon la Data..." j'arrive mettre la condition "Si %HOME = 1 activer la WiFi" mais je ne trouve pas comment mettre le "sinon la Data..." En tout cas merci ;)effectivement en fouillant je vois qu'il y a énormément de combinaison possibles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibob77 Posté(e) 16 septembre 2011 Share Posté(e) 16 septembre 2011 Oui voila il fait des scans réguliers du wifi. (mais ca bouffe la batterie) C'est à regler dans les options. Sinon tu peux passer par widgetsoid : j'ai deux raccourcis tasker dessus, home0 et home1 qui renvoient sur les deux profils, c'est peut-être plus simple. Donc tu affectes les variables respectivement à 0 et à 1 dans chaque profil et c'est réglé. Et bien tu met si home = 1 activer wifi et juste en dessous si home = 0 activer data. Ca devrait fonctionner OU Activer wifi, et tu coche la petite case SI puis home = 1, Activer data, petite case SI : home 0 ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petio92 Posté(e) 16 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 16 septembre 2011 Merci à vous c'est presque nickel, au final, lorsque je suis chez moi il m active le wifi et la 3g quand j'utilise une appli nécéssitant d'être en ligne, et dehor uniquement la 3g, je n'ai pas réussi a faire en sorte que chez moi il ne mette que le wifi. Par contre j'ai voulu activer la puce gps lorsque je lance google navigation, mais un message me dit que ca ne fonctionne plus depuis android 2.3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petio92 Posté(e) 16 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 16 septembre 2011 Bon je retire ce que j ai dis meme lorsque je suis pas chez moi. Lorsque je lance une appli qui nececite une connexion il active a la fois 3g et wifi grrrrr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lordfifo Posté(e) 17 septembre 2011 Share Posté(e) 17 septembre 2011 essaye plutot juice defender ultimate (version gratuite) moins d options et de configuration mais un acces simpliste a une fonction de basculement wifi/3g en fonction de ta localisation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petio92 Posté(e) 17 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 17 septembre 2011 oui mais je veux d une part qu il selectionne soit le wifi soit la 3g en fonction d'ou je suis, mais d'autre part, que l'un ou l'autre s'active uniquement lorsque je lance certaine application, et que lorsque je ferme ces applications, les réseaux se desactivent. c'est possible avec juicedefender? Je pensais qu'avec juice, le téléphone serait forcément connecté à un réseau et suitchra entre wifi et 3g selon ou je suis non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.