Aller au contenu

DD non reconnue par la tablette


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai fais il y a un peu moins de deux semaines l'acquisition d'une Iconia Tab 32GO.

Après avoir quelque peu tâtonné pour convertir mes vidéos HD (tâtonnements qui ont été très réduits à compter du moment où j'ai trouvé ce forum), je suis parvenu à résoudre ce qui était mon premier problème à l'usage de cette tablette.

Dans le registre des vidéos HD, après avoir encodé 5/6 films et les avoir transféré sur la tablette, je me suis rendu compte que j'arrivais très rapidement aux limites de sa mémoire interne. J'ai donc fait il y a quelques jours l'acquisition d'un DD portable Samsung S2 2,5'' d'une capacité de 500 Go pour me donner un peu d'air.

Le problème est que la tablette ne reconnait pas le disque et que le gestionnaire des tâches que j'y ai installé ne trouve pas les fichiers qui se trouvent sur le DD.

Pour anticiper les questions, je l'ai évidemment formaté en Fat32.

Je ne m'explique pas les raisons de ce problème qui peuvent dépasser mon niveau de compétence.

Si quelqu'un a des pistes sur le pourquoi du comment et sur les actions à entreprendre pour faire fonctionner le tout sans accroc, ce serait génial.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

J'ai moi aussi un problème d'accès à un dd sur acer iconia tab A500 16Go.

Mon dd fonctionne car la lumière est allumé lorsqu'il est connecté à la tablette, il est formaté en FAT32, j'utilise Astro gestionnaire de fichier, et le chemin d'accès /mnt/usb_storage ne donne pas de résultats.

Quelqu'un peut-il m'aider?

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tout hasard vous parlez d'un disque de 2.5", en général ce type de disque tire son alimentation depuis l'USB depuis un cable en Y (2 prise USB) car une seule prise USB n'a pas une puissance électrique suffisante.

Sur une tablette le problème est qu'il n'y a qu'une seule prise et que de toute façons la puissance délivrée par la tablette ne permet pas d'alimenter un disque dur (ou alors sa batterie fondrait comme neige au soleil).

Dans ce cas il faut soit un disque avec alimentation électrique séparée, soit intercaller entre la tablette et le HD un HUB usb alimenté sur secteur.

Le fait qu'un voyant soit allumé ou même que l'on sente les plateaux en rotation ne signifie pas forcément que le minimum de puissance requis est atteint.

A noter aussi depuis la 3.2 les disque NTFS sont supportés en natif :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, votre probleme doit provenir du manque de jus pour l'alimentation, avez vous essayé avec et sans secteur?

l'icone de notification usb storage apparait il bien dans la barre des taches?

et Seaseb, tu confirmes l'info pour le NTFS, je croyais qu'il fallait etre ROOT pour le Ntfs?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous,

j'ai bien pris note de vos conseils mais malheureusement sans résultat. mon disque est aussi un samsung avec une seule prise USB donc je suppose que l'alim est intégrée au câble. Pas de resuktats non plus en branchant sur le secteur la tablette.:-( auriez vous d'autre suggestions?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon iconia 500 est rootée.

Je mounte (c'est français ça ?) un disque 2.5 320Go NTFS sans problème et sans alimentation externe

Je doit au préalable monter le disque via l'utilitaire "Drive Mount".

Le disque se retrouve affiché dans /mnt/sda1 ou /mnt/sdb1 ou .. bref dans /mnt/sdx1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu a un soucis d'alimentation car la sortie USB de la tablette n'est pas dimensionné pour alimenter un disque dur que la tablette soit branché sur secteur ou non. La norme USB donne 500ma max hors un disque usb consomme plus que ça. Maintenant les ordis ont tendance à avoir de meilleurs puissance sur les prises USB mais pas les produits mobiles pour qui cela représenterait une charge énorme.

Comme je te disais soit tu essai avec un autre disque alimenté sur secteur soit tu intercalle entre ta tablette et le disque un hub usb alimenté sur le secteur. De cette façon c'est le hub qui assumera l'alimentation électrique du disque et non la tablette qui n'en est pas capable !

Sur la mienne c'est la même chose, soit je branche un disque alimenté par secteur soit si c'est un disque sans alim externe je dois passer par un hub avec alimentation secteur sinon rien ne se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...