Aller au contenu

[ROM]~~~~CyanogenMod-7.2-NIGHTLY-Spica-alpha-7.4+ ALPHA 8 pour test~~~~

Recommended Posts

Bonjours a tous

aider moi SVP !

J'ai flashé la JH6 avec le root en suivant ce tuto : https://forum.frandroid.com/topic/32329-tuto-installation-rom-nuejh6-jh7-ou-rom-nue-root208/page__p__536371#entry536371

Puis j'ai voulu suivre ce tuto mais malheureusement à l'étape 15 quand je reboot pour charger la ROM le mode recovery se relance directement que doit-je faire ??

Petite précision s'il te plait : D'après ce que je comprend, tu as installer la CM 7.2 directement sur la JH6+Root c'est ça ? Si oui c'est normal que ça ne marche, pas relis le tuto, il y a des pré-requis à respecter.

Sinon, c'est à dire si tu l'a flasher à partir d'une ROM en 2.2, c'est fréquent, je cite donc une réponse déjà donnée précédement :

Pour réparer ton tel (qui redemmarre sans cesse sur le recovery), tu dois tout reprendre de zéro.

• 1 : Passe en mode download (attention, ton tel ne dois PAS être brancher pour accéder au mode download)
  • 2 : Flash une ROM nue (JH6 ou JH7 par exemple) en cochant les options Debug ONLY (dans la zone Debug Option) puis Parameter Clear (toutes les autres options de la zone Debug Option ne doivent surtout PAS être cochées, au risque de briquer ton Spica)
  • 3 : Flash le LK2.08 via ODIN pour rooter ton Spica
  • 4 : Applique une ROM 2.2 (pour avoir un recovery a jour avec qui contient l'option "Toggle script asserts", necessaire à l'installation de la CM7.2)
  • 5 : Passes tes système de fichier (system, data, cache) en ext2 (via le recovery par exemple)
  • 6 : Suis le tuto pour installer la CM7.2

Tu peux laisser ton tel redemmarer entre chaque étape pour vérifier que tout c'est bien passé.

Bon courage.

Voilà, tiens nous au ju

Modifié par Marco Sokolov

hello,

j'ai besoin d'aide car je n'arrive pas à appliquer cette rom sur un de mes spica.

j'ai tenté en JH6 ou JH7, une CM8.3 et même la SGM5.1beta conseillée du tuto, passé les filesystems en ext2 mais rien à faire ! après avoir appliqué le zip flash_kernel.zip le tel ne veux pas redémarrer :(

j'appui sur les touches pour redémarrer en recovery, le tel s'allum puis écran noir avec un petit coup de vibreur et puis plus rien :'(

je suis pourtant sûr du fichier flash_kernel.zip puisque c'est la même sdcard qui m'a servi à upgrader un autre de mes spica !

que puis-je faire ? qu'est-ce qu'il peut bien avoir ce tel pour refuser la maj ?

HELP

Merci Marco Sokolov et j'ai lu ton message sur l'autre post désolé ! ;) (dit moi si tu veut que je le supprime)

Alors enfete je ne voit pas les pré-requis appart ''

Partez d'une

room 2.1 la JH6 + Le root''

mais en regardant l'autre post de Fabtrues j'ai compris qu'il vallait mieu flashé la JH7 avec le root je l'ai donc fait et j'ai suivit son tuto a la lettre donc j'ai appliqué SpicagenMod Beta 5.1. avant de me lancer dans sa 2eme parties mais meme probleme à la fin ou la ROM devrait se charger le telephone lance le recovery.

Je reeseye encor une fois la !

J'ai plusieurs questions serait-il possible qu'on se parle via team speak ou skype ?

Merci d'avance et je vous tiens au jus ne t'inquete pas !! Je veut y arriver LoL

@Vesti

JH6 ou JH7 normalement on s'en cogne totalement. Ce sont les mêmes du point de vues de ce qu'on leur fait après.

Je pense qu'il parlait plutôt de l'application d'une ROM quelconque en 2.2 (CM6 ou SGM donc), et de la conversion des filesystem en ext2.

Tu as fait les 2??

@itekneo

Tu n'arrives plus du tout à redémarrer en recovery? De toute manière, maintenant que tu as appliqué le premier fichier permettant de passer en CM7, tu ne peux plus revenir en arrière via le recovery...

Tu aurais donc tout intérêt à recommencer à zéro : JH6/7 + root + ROM 2.2 + ext2.

Parfois l'informatique c'est mystérieux aussi, et en recommençant exactement 2 fois la même chose, ça marche la deuxième mais pas la première...

'lut, pas grave pour ton deuxième message.

Alors tout d'abord, JH6 ou 7 peu importe, ce sont quasiment les mêmes ROM (je serait bien incapable de te dire la différence) une des deux est un poils plus récente (le 7).

L'important est allieurs, je viens de me rendre compte que dans le tuto (celui de la première page de ce thread) il y a un point qui n'est pas précisé (et qui me semble important, pour ne pas dire indispensable) c'est le passage des partition système en Ext2. En fait cette étape est précisé dans le cours tuto de rackstar41, et je voudrais savoir si tu as effectuer cette opération.

Autre question, après l'instalation de la spicagenmod, as tu redémarrer le phone pour voir ?

Par contre si tu as d'autre questions, je préfèrerais que tu les poses sur le forum et ce pour plusieurs raisons, d'abord je ne donne pas d'aide en privé, j'estime que les conseils doivent être dispo pour les gens de passage qui auraient le même problème. Ensuite, en privé on ne peut pas avoir l'avis d'autre membres du forum et tu me comprendras si je te dis que plusieurs cerveaux travaillant ensemble sont plus performant qu'un seul. Et pour finir... je n'utilise pas teamspeak ni skype, désolé. ^_^

Voilà, à plus

Marco

Edit : et bim j'viens de me faire A.Neaunimiser ! Ça fait pas si mal que Ça d'ailleurs, j'ai quasi rien senti !! :D

Modifié par Marco Sokolov

Bonjour j'ai un souci assez embêtant.

J'ai voulu testé cette rom, en partant d'une 2.1 rootée.

J'ai installé la rom, le spica rebootais toujours sur le recovery, je change donc d'image de boot comme conseillé par tom3q, et là ça marche !

Mais je me rend compte plus tard, qu'en redémarrant le téléphone, celui-ci ne se relance pas, il affiche une image d'un téléphone et d'un pc avec un lien au milieu et un triangle avec un "!"... Je dois le branche en USB sur mon PC, pour qu'il boot sans soucis. Impossible par contre de redémarrer en download mode ou recovery (que ce soit directement depuis le menu arrêter de la rom ou en appuyant sur les touches), si je tente démarrer avec les touches j'ai le même problème que si je veux démarrer normalement, l'image du téléphone, pc et le warning.

Adb ne semble pas reconnaître mon téléphone...

Y-a-t-il une solution pour me permettre de revenir à un téléphone fonctionnel ? C'est plus mon portable principal donc c'est pas grave si il est HS mais ce serait dommage que je le jette car il marche encore bien

Je dois le branche en USB sur mon PC, pour qu'il boot sans soucis. Impossible par contre de redémarrer en download mode ou recovery

Debranche bien le cordon USB avant d'essayer d'aller en mode download, sinon ca coince :)

Tu branche l'USB uniquement quand le telephone "attends" en mode download (grosse disquette bleue)

Je doute fort que ton telephone soit "brické" car le spica est quand meme reputé pour etre quasi in-brickable, y a que le boot logo qui peux faire totalement crash & brick ce telephone

Note un peu a part : Sur cette rom, je n'ai jamais reussi a faire fonctionner le "Reboot to recovery", obligé d'eteindre entierement le phone et d'utiliser les touche physique pour y acceder, mais bon, c'est pas vraiment genant.

Modifié par Sky-Dexter.

Hum etrange :/

T'a essayer de boot sans SIM et/ou SD Card ? retirer la batterie? lui taper sur le *** ?

Retirer la batterie=> Rester appuyer sur le bouton marche pendant 60secs=> Remettre la batterie ?

Bref tout les petit test habituels

Modifié par Sky-Dexter.

A quelle moment doit-je le mettre les partition en ext2 ? et comment ? ^^'

Puis je doit créé une partition sur ma microsd pour APP2SD ou je part d'un microsd sans partition ?

je recommance depuis le debut encor la je v esseyé de mettre les fichier en ext2 aprés avoir appliqué la spicagen mod !!

oui apres l'application de la spicagenmod le phone demarre tres bien ... c'est juste la suite qui se deroule tres bien d'ailleur jusqu'au moment ou la ROM devrait se chargé je reboot et la recovery qui se relance sans cesse a chaque fois que je reboot --'

N'ésité pas a me faire faire des manipulations pour trouver d'ou vien le probleme je suis pas un expert ... j'ai pas mal de lacune dans ce milieu mais je doit y arrivé xD

Merci de l'aide je reste en attente de vos reponses !

Je sais pas si c important mais apres avoir appliqué le spicagenmod quad je veut faire le wipe dalvik-cache sa me met

error wiping dalvik-cache ??!

Il vaut mieux mettre les filesystems en ext AVANT d'avant d'appliquer la SpicaGenMod, car elles ont souvent des kernels qui nécessitent le ext2 pour fonctionner complètement.

Pour le wipe dalvik cache, ça doit être normal (et c'est surtout pas grave) : la plupart des ROMs récentes intègrent dans le processus d'installation un script qui fait automatiquement le Wipe Dalvik Cache à la fin, dès fois que l'utilisateur oublie de le faire. Tu ne peux donc pas effacer (to wipe) ce qui a déjà été effacé... CQFD ;)

Pour ce qui est de partitionner ta carte SD pour utiliser App2Sd, oui tu peux le faire depuis le recovery.

/!\ ATTENTION CAR CA EFFACE TOUT CE QU'IL Y A SUR TA CARTE SD!!! FAIS DES SAUVEGARDES AVANT!! /!\

Tu vas d'abord devoir choisir la taille de ta partition. Tu fais en fonction de la taille de ta carte bien évidemment, mais dans la plupart des cas, 512 Mo suffisent laaaargement (y compris pour mettre le Dalvik Cache sur la SD par la suite - c'est une option de Samdroid Tools).

Et si on te demande pour le "Swap", tu mets 0 Mo.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...