LeFab Posté(e) 10 novembre 2011 Share Posté(e) 10 novembre 2011 avec une appli comme Android System Info par exemple Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skydexter Posté(e) 10 novembre 2011 Share Posté(e) 10 novembre 2011 Hein ??? Quel gain de ram ? Il a réussit à débloquer au dela des 160mo ? y avais (il me semble) environ 50mo reservé qui n'etait pas utilisable avec le code de samsung... chose qui est debloqué sur ce qu'a recodé tom3Q oui en gros, quand j'ai installer la 2.2.2 , j'avais 96mo de libre apres la fin de l'installation. apres l'installation de cette version de tom3Q, apres l'installation j'avais 146mo de libre en ram Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco Sokolov Posté(e) 11 novembre 2011 Share Posté(e) 11 novembre 2011 J'en profite pour remonté cette info qui me semble être lié : D'après son twitter et suite à la question d'un follower, il semblerait que Tom3q travaille (entre autre) sur la possibilité de débloquer la RAM du spica. Selon ce que j'en comprend, le spica possède 256mo de RAM mais seul une partie est utiliser/able. Et le kernel 3.0.1 devrait permettre de débloquer cela. Je parle bien sur au conditionnel. Ce à quoi ws_kevin avait répondu ; Pour la ram, moi quand je traduis par moi ca me dit que ok le spica a 256de ram mais ont a que 200 a cause du matériel qui a besoin d'un peut de ram, mais on ne pourrais pas avoirs 256 sauf si on arrive a beaucoup modifier le 3.0.1... Je vais nous faire une petite maj du topic je pense ;) Comprend qui peut ! :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skydexter Posté(e) 11 novembre 2011 Share Posté(e) 11 novembre 2011 Related thread : http://forum.samdroid.net/f56/spica-have-got-only-160-mib-ram-4996/ ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeFab Posté(e) 11 novembre 2011 Share Posté(e) 11 novembre 2011 Est-ce que quelqu'un pourrait installer Android System Info et faire une copie d'écran (ou recopier) ce qui est dit dans l'onglet "systeme" et déplier les infos "mémoire" pour avoir plus d'infos concretes, SVP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco Sokolov Posté(e) 11 novembre 2011 Share Posté(e) 11 novembre 2011 (modifié) J'ai retrouvé les tweets de Tom3q à ce sujet, mea culpa j'avais pas comprit à l'époque, maintenant c'est clair. Comme le disaitws_kevin Oui il y a 256 de RAM, mais non on ne pourra pas les utiliser entièrement puisque une partie est réservée au "data buffer". Pour le moment, le kernel 3.0.1 ne permet pas de débloqué cela. Peut être à l'avenir mais rien n'est moins sur. @ LeFab : Cache de téléchargement : Max 242 Mo/ Libre: 166 Mo Data Max : pareil Stockage externe : on s'en fout RAM totale : 166 Mo RAM libre : 36,33 Mo Threshold RAM : 24 Modifié 11 novembre 2011 par Marco Sokolov Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeFab Posté(e) 11 novembre 2011 Share Posté(e) 11 novembre 2011 (modifié) Merci Marco, C'est bien ce que je pensais, il a fusionné le cache téléchargement (78mo sur CM6.1) et la mémoire de stockage DATA (145Mo sur CM6.1) + 20mo, dont je sais pas d'où ils sortent (sans doute un allégement du système). Pour la RAM, il a "seulement" fait + 5Mo, qu'il a pris on ne sait où (il y avait déjà eu des tentatives sur kernel .29, mais c'est pas resté). En tout cas, c'est une bonne chose d'avoir dégagé ce cache de téléchargement, parce que 78Mo pour ca, ca fait beaucoup trop. Modifié 11 novembre 2011 par LeFab Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco Sokolov Posté(e) 12 novembre 2011 Share Posté(e) 12 novembre 2011 Yop, j'ai toujours des problèmes, soit avec le haut parleur, soit avec le micro. J'ai posté mon problème sur Samdroid, en espérant que ça aide Tom3q. Je pense repasser sur un kernel non OC, mais je ne suis pas sur de la manip' : Je pensais le flasher le zip tout simplement, suivi d'un petit wipe cache tout simplement. Mais peut être est-ce plus compliqué ? (It's complicated comme dirait Robin) Merci de vos conseil ! A plus Marco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the-gladiator Posté(e) 12 novembre 2011 Share Posté(e) 12 novembre 2011 télécharge le kernel normal (ou plutot la cm)(en première page), apply zip, dalvick cache et z bon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco Sokolov Posté(e) 12 novembre 2011 Share Posté(e) 12 novembre 2011 (modifié) Il y a le kernel dit "normal" dans le tuto : ...Le kernel normal est ici (cliquez ici).... pas de besoin de flasher le kernel la CM en entier, si ? Modifié 12 novembre 2011 par Marco Sokolov Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the-gladiator Posté(e) 12 novembre 2011 Share Posté(e) 12 novembre 2011 ben sinon, réapplique la cm tout simplement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco Sokolov Posté(e) 12 novembre 2011 Share Posté(e) 12 novembre 2011 Pardon j'ai dit une connerie dans mon dernier post, je voulais dire CM pas kernel (c'est corrigé du coup), de toute manière on s'en fout de flasher la CM en entier ça n'a pas de conséquences grave... Aller hop, ce sera fait Merci Glad' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the-gladiator Posté(e) 12 novembre 2011 Share Posté(e) 12 novembre 2011 de rein marco' ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathieu04 Posté(e) 12 novembre 2011 Share Posté(e) 12 novembre 2011 vous y restez vous sur cette cm? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco Sokolov Posté(e) 12 novembre 2011 Share Posté(e) 12 novembre 2011 Bô oui, l'appareil photo ne me manque pas, le sensor non plus. Les jeux peut être un peu quand je vais faire caca j'ai du temps à perdre. Mais sinon, c'est le panard ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
un-pigeon Posté(e) 13 novembre 2011 Share Posté(e) 13 novembre 2011 bah il reste toujours les jeux 2D qui fonctionne au pire ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre Jacqueline Posté(e) 13 novembre 2011 Share Posté(e) 13 novembre 2011 Pareil ! Ya juste l'appareil photo qui manque un peu pour prendre des trucs sur le fait mais sinon j'ai un vrai APN à côté donc je reste et je suis patient, une MAJ devrait pas tarder d'ici la fin de l'année, ça sera un beau cadeau de noël ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathieu04 Posté(e) 13 novembre 2011 Share Posté(e) 13 novembre 2011 quel bon jeux 2d fonctionne bien? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco Sokolov Posté(e) 13 novembre 2011 Share Posté(e) 13 novembre 2011 Ceux que j'ai fonctionne presque tous, mais il y a des texture qui ne passe pas, tetris par exemple est jouable, mais les blocs sont tout blancs. Dragon fly est jouables mais pareils la texture des objets à récupérer comme les diamant ne s'affiche donc tout blanc. Zombie village est tout lagué, les autres je sais pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathieu04 Posté(e) 14 novembre 2011 Share Posté(e) 14 novembre 2011 pas de news ojd? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco Sokolov Posté(e) 14 novembre 2011 Share Posté(e) 14 novembre 2011 Rien sur le Twitter de Tom3q... Il est intervenue sur le fil de discussion sur Samdroid récemment mais j'ai pas top pigé. Je pense qu'il va falloir patienter encore 1 à 2 semaines avant d'avoir quelque chose de nouveau. Il avait l'aire occupé le Polak. Ce serait sympa, une fois que ça ROM sera finit (ou presque), qu'on lui fasse un petit cadeau commun... pas grand chose, un pack de bière, une chambre à air, un évier en pierre ou que sais-je encore. Histoire du lui montrer notre gratitude et de pas juste profiter de son travail comme des vautours. évidement c'est comme chacun veut, j'impose rien, j'me dis juste que ça pourrait lui faire plaisir que les petits frenchies de Frandroid lui fassent un petit cadeau de remerciement. à bons entendeurs ! Tchô Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathieu04 Posté(e) 14 novembre 2011 Share Posté(e) 14 novembre 2011 pourquoi pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laddass Posté(e) 14 novembre 2011 Share Posté(e) 14 novembre 2011 Si mon anglais est correct, tom3q travail ces temps ci sur la partie 3D (OpenFIMG). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathieu04 Posté(e) 14 novembre 2011 Share Posté(e) 14 novembre 2011 tan mieu, pour moi c'est essentiel jpouvai me passer de l'apn mai la 3d et les sensor impossible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
un-pigeon Posté(e) 14 novembre 2011 Share Posté(e) 14 novembre 2011 Si mon anglais est correct, tom3q travail ces temps ci sur la partie 3D (OpenFIMG). Pewpew ??? xD (on va me prendre pour un ouf de ce jeu xD) en tout cas moi je suis pour le cadeau :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.