Aller au contenu

[ROM]~~~~CyanogenMod-7.2-NIGHTLY-Spica-alpha-7.4+ ALPHA 8 pour test~~~~

Recommended Posts

Hein ??? Quel gain de ram ? Il a réussit à débloquer au dela des 160mo ?

y avais (il me semble) environ 50mo reservé qui n'etait pas utilisable avec le code de samsung... chose qui est debloqué sur ce qu'a recodé tom3Q oui

en gros, quand j'ai installer la 2.2.2 , j'avais 96mo de libre apres la fin de l'installation.

apres l'installation de cette version de tom3Q, apres l'installation j'avais 146mo de libre en ram

J'en profite pour remonté cette info qui me semble être lié :

D'après son twitter et suite à la question d'un follower, il semblerait que Tom3q travaille (entre autre) sur la possibilité de débloquer la RAM du spica. Selon ce que j'en comprend, le spica possède 256mo de RAM mais seul une partie est utiliser/able. Et le kernel 3.0.1 devrait permettre de débloquer cela.

Je parle bien sur au conditionnel.

Ce à quoi ws_kevin avait répondu ;

Pour la ram, moi quand je traduis par moi ca me dit que ok le spica a 256de ram mais ont a que 200 a cause du matériel qui a besoin d'un peut de ram, mais on ne pourrais pas avoirs 256 sauf si on arrive a beaucoup modifier le 3.0.1...

Je vais nous faire une petite maj du topic je pense ;)

Comprend qui peut !

:rolleyes:

J'ai retrouvé les tweets de Tom3q à ce sujet, mea culpa j'avais pas comprit à l'époque, maintenant c'est clair.

Comme le disaitws_kevin

Oui il y a 256 de RAM, mais non on ne pourra pas les utiliser entièrement puisque une partie est réservée au "data buffer". Pour le moment, le kernel 3.0.1 ne permet pas de débloqué cela. Peut être à l'avenir mais rien n'est moins sur.

@ LeFab :

Cache de téléchargement : Max 242 Mo/ Libre: 166 Mo

Data Max : pareil

Stockage externe : on s'en fout

RAM totale : 166 Mo

RAM libre : 36,33 Mo

Threshold RAM : 24

Modifié par Marco Sokolov

Merci Marco,

C'est bien ce que je pensais, il a fusionné le cache téléchargement (78mo sur CM6.1) et la mémoire de stockage DATA (145Mo sur CM6.1) + 20mo, dont je sais pas d'où ils sortent (sans doute un allégement du système).

Pour la RAM, il a "seulement" fait + 5Mo, qu'il a pris on ne sait où (il y avait déjà eu des tentatives sur kernel .29, mais c'est pas resté).

En tout cas, c'est une bonne chose d'avoir dégagé ce cache de téléchargement, parce que 78Mo pour ca, ca fait beaucoup trop.

Modifié par LeFab

Yop, j'ai toujours des problèmes, soit avec le haut parleur, soit avec le micro. J'ai posté mon problème sur Samdroid, en espérant que ça aide Tom3q. Je pense repasser sur un kernel non OC, mais je ne suis pas sur de la manip' :

Je pensais le flasher le zip tout simplement, suivi d'un petit wipe cache tout simplement. Mais peut être est-ce plus compliqué ? (It's complicated comme dirait Robin)

Merci de vos conseil !

A plus

Marco

Ceux que j'ai fonctionne presque tous, mais il y a des texture qui ne passe pas, tetris par exemple est jouable, mais les blocs sont tout blancs. Dragon fly est jouables mais pareils la texture des objets à récupérer comme les diamant ne s'affiche donc tout blanc. Zombie village est tout lagué, les autres je sais pas

Rien sur le Twitter de Tom3q... Il est intervenue sur le fil de discussion sur Samdroid récemment mais j'ai pas top pigé.

Je pense qu'il va falloir patienter encore 1 à 2 semaines avant d'avoir quelque chose de nouveau. Il avait l'aire occupé le Polak.

Ce serait sympa, une fois que ça ROM sera finit (ou presque), qu'on lui fasse un petit cadeau commun... pas grand chose, un pack de bière, une chambre à air, un évier en pierre ou que sais-je encore. Histoire du lui montrer notre gratitude et de pas juste profiter de son travail comme des vautours. évidement c'est comme chacun veut, j'impose rien, j'me dis juste que ça pourrait lui faire plaisir que les petits frenchies de Frandroid lui fassent un petit cadeau de remerciement.

à bons entendeurs !

Tchô

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...