tjbu Posté(e) 30 novembre 2011 Share Posté(e) 30 novembre 2011 Apparement il peu porter a peu près tout le travail qu'il a fait sur GGB sur ICS sans bosser trop. Il n'as pas essayer encore mais théoriquement ça peut passer. Et perso je trouve que c'est cohérent de sa part ce qu'il fait, il a toujours suivis les dernières évolutions, que ce soit avec les kernels (pour ceux qui s'en souviennent), comme avec les ROMs et à ce qu'on as sur nos spica aujourd'hui, personne n'as à regretter ses choix ni son travail :) Enfin perso je trouve que Tom3Q à tout a fait raison de faire ICS et surtout de faire ce qu'il lui plait, on travail beaucoup mieux quand on est motivés :) 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matrix4422 Posté(e) 30 novembre 2011 Share Posté(e) 30 novembre 2011 C'est de l'incohérence à l'état pure oui ! Il commence 1000 projets et en fini pas un seul sous prétexte d'être a jour des dernières évolutions. Je veux bien qu'il bosse sur ICS mais qu'il finissent GGB aussi, on ne peut pas être trimbalé de version test en version test ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre Jacqueline Posté(e) 30 novembre 2011 Share Posté(e) 30 novembre 2011 Dans la mesure ou ya que lui qui développe GGB sur le spica on peut dire ce qu'on veut, au final c'est lui qui choisira ce qu'il aura envi de faire ! :P Après je préfèrerais aussi GGB 100% fonctionnel, d'autant qu'il ne reste pas grand chose, à la rigueur zapper les driver 3D pour ne faire que la cam et finaliser le GPS (manque que ça en fait) et ensuite se mettre à fond sur ICS, mais après ça ne reste que mon avis ! B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathieu04 Posté(e) 30 novembre 2011 Share Posté(e) 30 novembre 2011 Si sa neremet pa en cause le travail sur ggb et qu'il a juste a poursuivre ok mais faut etre realiste notre spica va ramer comme un porc avec ics Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matrix4422 Posté(e) 30 novembre 2011 Share Posté(e) 30 novembre 2011 C'est ce que je me dis aussi, il est le seul a travailler dessus et bénévolement en plus, il fait ce qu'il veut mais ça nous pénalise. C'est comme si on nous offrait une villa sans avoir accès a toutes les pièces ... et qu'on nous en construit une autre à coté. mathieu04 : Apparement non, ICS n'est pas aussi gourmand qu'il n'y parait ... Tom3q l'a installé et il est plutôt satisfait des performances. (il a 82M de RAM de libre pour info) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofien31 Posté(e) 30 novembre 2011 Share Posté(e) 30 novembre 2011 comme je l'ai dit dans l'autre topic y'a pas besoin de double cœur pour ICS ^^ mais ça risque d'être plutôt compliqué de le porter sur le spica sachant que c'est une refonte quasi complète du système. Après, concrètement, le spica pourrait accueillir ICS mais on ne verrai certainement pas la même différence que lorsque l'on passai de la 1.5 à froyo.... je pense que ça serait même encore moins stable et fluide que la 2.3. Donc moi je dis très sincèrement, vaut mieux que tom3q abandonne totalement le projet et ne porte jamais ICS sur le spica mais qu'on puisse disposer d’une très bonne Gingerbread thèmée à la façon d'ICS quoi. (Je m’occuperai du thème complet quand je trouverai le temps) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Weib67 Posté(e) 30 novembre 2011 Share Posté(e) 30 novembre 2011 Quel blagueur ce tom3q. :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oscar Gros Cafard Posté(e) 30 novembre 2011 Share Posté(e) 30 novembre 2011 Alors, on reprend : dans le statut de la ROM (la partie que Revbolt a recopié), tu as deux symboles : - les petits "+" verts indiquent que le paramètre en question fonctionne - les petits "-" rouges indiquent que le paramètre en question ne fonctionne pas Revbolt voulait te faire comprendre qu'il était inutile de faire la remarque. :) C'est comme si tu demandais "l'appareil photo force close à l'ouverture chez moi. C'est normal?". Alors que c'est juste le bug le plus connu de la CM... Et surtout que c'est indiqué dans le post de présentation de la ROM, qu'on est quand même censé lire (je sais pas toi, mais moi j'aime bien savoir ce que j'installe sur mon téléphone... Etre au courant de ce qui marche, de ce qui bugge, de ce qu'il ne faut éventuellement pas faire, etc... ;)) Bonsoir a tous, Merci pour ta réponse A.Neaunîmes, mais, juste pour être d'accord sur l'histoire, ma question n'était pas une "remarque", mais juste une question sur le fait de savoir si quelqu'un avait eu ce genre de problème ! Je ne pense pas m'être plaint de cette ROM et du fait que j'ai peut-être pensé que le Bluetooth fonctionnait. Excusé moi mais, il a marché 2 jours, je me suis donc juste posé la question, a savoir si j'étais le seul dans ce cas ! Ensuite, Et surtout que c'est indiqué dans le post de présentation de la ROM, qu'on est quand même censé lire, (je sais pas toi, mais moi j'aime bien savoir ce que j'installe sur mon téléphone... Etre au courant de ce qui marche, de ce qui bugge, de ce qu'il ne faut éventuellement pas faire, etc... ) Exact, nous le lisons.... 1. Il faut partir d'une installation en 1.6/2.1/2.2 MAIS PAS A PARTIR DE l'ALPHA 5.0 Tom3q conseil : You need to have at least LK2.xx with recovery (or ANY other ROM with recovery) to install this ROM and follow all the instructions CAREFULLY and EXACTLY! SpicagenMod Froyo with VOKU-kernel is recommended. Ce n'est pas dans le post ça, mais cela sent le copinage non ? :) 18. Flasher le fichier cyanogen_spica-ota-eng.tom3q.zip. Ah, pardon, ce n'est pas à jour, ah si, pardon, plus bas ! -_- On peut tous avoir des reproches à faire aux gens, c'est juste que pour faire des reproches, faut être "un poil" carré soit même avant non ? Mais bon, c'est mon moment "gros con" sûrement. :( Je vais donc retourné sur ma SpicagenMod, pour le Bluetooth. ;) Et je vais continuer à suivre cette ROM très prometteuse. Merci pour tout quand même, en règle générale, vous êtes disponible pour beaucoup de choses et vous répondez facilement et rapidement, trop rapidement parfois ? ;) nan, je déconne !!! :P Encore merci et bonne soirée a tous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
un-pigeon Posté(e) 30 novembre 2011 Share Posté(e) 30 novembre 2011 Enfaite, le but de mon message "piqueur se yeux apparemment", avait pour but de te montré directement la réponse à ta question, après cela dit, j'aurais du précisé, comme dit plus haut, que tu avait eu énormément de chance (d’ailleurs je m'en excuse). voila :) Sinon concernant donc notre cher Tom3q, bah.... comment dire? ... mes condoléances sérieux .... je savais qu'il ferait ça, et je trouve ça chiant car même si la prochaine ROM sera sur ICS, je trouve que l'on perd énormément d'avantage par rapport à CM7 (theme, paramètres CM, ...etc) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sian391 Posté(e) 30 novembre 2011 Share Posté(e) 30 novembre 2011 Oui c'est vrait rien que mon theme transparent je changerais pas ;) Depuis mon Spica 2.3.7 de compétition. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre Jacqueline Posté(e) 30 novembre 2011 Share Posté(e) 30 novembre 2011 Qu'est ce qui change fondamentalement avec ics ? Après rien n'empêche de rester sur cette rom ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the-gladiator Posté(e) 30 novembre 2011 Share Posté(e) 30 novembre 2011 Sinon Proposition Vous ne voudriez pas finir de porter GGB sur spica? ( pour les développeurs en herbe dont moi :D Après si vous voulez le faire, chuis partant ( mais tout dépend du langage de programmation) même si je sais que c vachement compliqué Sinon la prog sur android, c quoi, C, c++? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco Sokolov Posté(e) 30 novembre 2011 Share Posté(e) 30 novembre 2011 Les appli sont en java, mais pour l'OS je pense que c'est un peu plus compliqué Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the-gladiator Posté(e) 30 novembre 2011 Share Posté(e) 30 novembre 2011 Ok mais les drivers (3D, camera) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remloup Posté(e) 1 décembre 2011 Share Posté(e) 1 décembre 2011 Je viens d'installer la version 7.1 et je viens de constater que a partition SD n'était pas détecter ! Avec LINK2SD sa me dit q'elle n'est pas monter et avec Samdroid Tools sa me met qu'il y a 0Kb de libre sur ma partition alors que c'est faux !! Comment faire ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clavat Posté(e) 1 décembre 2011 Share Posté(e) 1 décembre 2011 Bonjour, j'ai installé la dernière, c'est à dire 7.2 nightly Je n'arrive pas à recevoir/envoyer en bluetooth, toute le reste fonctionne bien. Il faut télécharger une appli supplémentaire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antonin62 Posté(e) 1 décembre 2011 Share Posté(e) 1 décembre 2011 Bonjour, je ne comprends pas la phrase: Il faut partir d'une instalation en 1.6/2.1/2.2 MAIS PAS A PARTIR DE l'ALPHA 5.0 Je ne vois pas de quoi vous parlez, j'essaye d'après le CyanogenMod 6.1.1 Alpha 8.4. Mais rien à faire cela ne marche pas pourtant j'installe bien le .zip pour l'ext2. Merci pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathieu04 Posté(e) 1 décembre 2011 Share Posté(e) 1 décembre 2011 Tu suis le long tuto a la lettre et tu saute les etapes ou ya merquer "seulement a partir de alpha 5*"je croi que c'est assee clair. Et pour l'etape 18 tu met l'alpha 7 a la platzce Et verifie etre en ext2 pasque desfois l'install echoue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antonin62 Posté(e) 1 décembre 2011 Share Posté(e) 1 décembre 2011 Bah j'ai fais tout ça mais quand je met le "flash_kernel.zip", je n'arrive plus à acceder a ma sd. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiderOnSuzuki Posté(e) 1 décembre 2011 Share Posté(e) 1 décembre 2011 Salut, quelqu'un aurait un miroir pour télécharger la Rom ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco Sokolov Posté(e) 1 décembre 2011 Share Posté(e) 1 décembre 2011 (modifié) Bah j'ai fais tout ça mais quand je met le "flash_kernel.zip", je n'arrive plus à acceder a ma sd. Vérifie que la carte est bien montée, dans mount/storage. Je me souviens plus tout à fait, mais je crois que si tu n'as pas de choix mount SD c'est qu'elle est déjà montée. Edit : Voici les liens des miroirs dispo sur samdroid : Miroir 1 Miroir 2 Miroir 3 Modifié 1 décembre 2011 par Marco Sokolov Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiderOnSuzuki Posté(e) 1 décembre 2011 Share Posté(e) 1 décembre 2011 Merci. J'étais passé aussi par Samdroid, mais le téléchargement ne fonctionnait pas non plus. Alors, j'ai téléchargé depuis mon Nexus... J'ai donc installé tout ça. Ca boot sans problème. Par contre, j'ai un doute, mon Spica me dit "CyanogenMod 7.1", or, je m'attendais à tourner avec la 7.2 J'ai oublié quelque chose ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the-gladiator Posté(e) 1 décembre 2011 Share Posté(e) 1 décembre 2011 non c'est normale "cyanogenmod 7.1 KANG" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiderOnSuzuki Posté(e) 1 décembre 2011 Share Posté(e) 1 décembre 2011 Ok, merci pour la confirmation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remloup Posté(e) 1 décembre 2011 Share Posté(e) 1 décembre 2011 Personne pour mon problème de seconde partition de ma SD publier à la page 46 ;( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.