BluwHunter Posté(e) 29 janvier 2012 Share Posté(e) 29 janvier 2012 Bonjour, J'ai un problème depuis l'installation de la CM7 : les jeux ont des très gros lag, par exemple, sur angry birds rio, qui marchait parfaitement avec la CM6 8.4, maintenant le fond est blanc au lieu du décor habituelle. Sur fruit ninja, j'ai un super gros ralentissement, je dirais que ça va 2 fois moins vite, c'est plus facile pour faire un bon score, mais c'est même trop facile ... Même le jeu Collapse qui ne demande pas trop de ressource lag ... Y a- t-il une solution ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre Jacqueline Posté(e) 29 janvier 2012 Share Posté(e) 29 janvier 2012 (modifié) Openfimg est une maj pour les drivers 3D, et comme tout n'est pas encore au point il est normal que les jeux comme Angry bird ne fonctionnent pas à 100% (fond blanc) ou qu'il y est des lags. Après question fluidité j'ai pas testé celle de voku mais pour moi il n'y a aucun lag, tout se lance presque instantanément, ya que sur le surf internet que le spica montre ses limites rapport à son proc pour les ouvertures de pages ou les zoom (l'écran est aussi en cause, c'est pas du super amoled), mais comparé à une CM6 ya pas photo ! reste que la cam, les drivers 3D et l'audio bluetooth sont pas encore au point mais si on peut faire abstraction de ces 3 éléments la CM7 est un pur bonheur couplé à un bon launcher style go launcher et un petit Supercharger ! Modifié 29 janvier 2012 par Alex_36 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max3d8 Posté(e) 29 janvier 2012 Share Posté(e) 29 janvier 2012 (modifié) Merci pour l'info, je m'interesse à Supercharger du coup mais impossible de trouver une version de busybox autre que la 2.0... j'ai quand même essayé avec cette version mais le script ne marche pas ! Personne n'aurait la version 1.18.2 sous la main ? :D Edit : j'ai trouvé une version 1.18.2 mais c'est un fichier .tar.bz2... j'en fais quoi de ça ? Modifié 29 janvier 2012 par Max3d8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BluwHunter Posté(e) 29 janvier 2012 Share Posté(e) 29 janvier 2012 (modifié) Ok Alex_36, par contre, même question que Max3d8 : où trouvé la version 1.18.2 pour pouvoir suivre ton tuto ? Modifié 29 janvier 2012 par BluwHunter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierrounche Posté(e) 29 janvier 2012 Share Posté(e) 29 janvier 2012 Bonsoir tout le monde. j'ai un problème avec mon spica : j'etait jusqu'a vendredi sur cyanogenmod alpha 7.2 et j'ai voulu reinstaller mon tél à cause d'un bug assez genant : en plus d'une grande lenteur , mon écran ne pouvait pas s'eteindre .J'ai alors tout reinstallé a partir de la jh7 rooté (en suivant toute les etapes decrites a la 1ere page) mais quand j'ai installé la nouvelle rom (cyanogenmod) , je ne pouvais plus booter sur le systeme et j'etait automatiquement redirigé vers le recovery. j'ai recommencé plusieurs avec plusieurs rom différentes mais à part sur la jh7 je n'ai jamais pu booté sur le système. donc voila , j'aimerais savoir si vous aviez une solution ou sinon si vous pouviez me proposez une rom officielle convenable (la jh7 c'est vraiment pas possible) merci et aurevoir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rackstar41 Posté(e) 29 janvier 2012 Share Posté(e) 29 janvier 2012 (modifié) Normalement, pour corriger ce problème de reboot incessant en mode recovery, tu dois reflasher une ROM officielle (la JH7 fera l'affaire) en cochant dans ODIN "Debug ONLY", puis "Parameter Clear" (mais surtout pas les autres options de la zone "Debug Option", tu briquerais ton tel). Ensuite, tu peux reprendre le classique LK2.08->ROM de ton choix (en pensant toujours a passer en ext2 dès que possible). Perso, je laisse mon tel démarrer entre chaque phase pour vérifier que tout fonctionne correctement. Modifié 29 janvier 2012 par rackstar41 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierrounche Posté(e) 30 janvier 2012 Share Posté(e) 30 janvier 2012 (modifié) OK merci je teste ça tout de suite :D ---- C'est bon ça marche merci :D Modifié 31 janvier 2012 par Pierrounche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
norel Posté(e) 30 janvier 2012 Share Posté(e) 30 janvier 2012 @ A.Neaunîmes: J'ai fait mon wipe battery stats en chargeant à bloc la batterie (pendant la nuit) et le matin, je l'allume direct en recovery, fait mon wipe et reboot...J'avais lu ça sur le forum y a un certain moment et ça me paraît assez logique, je sais pas si ça change d'une ROM à l'autre, j'en doute.. :emo_im_angel: Pour ce qui est de la batterie, j'ai eu un gros "GLOUPS" en lisant l'article que tu as cité, en entendant parler des batteries à 5-10€ qui fondaient car pas adaptées..perso je l'ai prise sur e-bay, je peux t'envoyer le lien si tu veux, mais c'est dans les premiers choix. Je m'attendais pas à tenir une semaine, j'ai jamais tenu plus de 3 jours grand max avec mon spica depuis 1 ans et demie..-_- mais là je tiens toujours pas une journée, c'est quand même ch***t! Dans la famille petits bugs, j'ai remarqué que la musique avait une furieuse tendance à se couper lorsque je navigue sur le net en même temps... :o pas très agréable.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
finality38 Posté(e) 1 février 2012 Share Posté(e) 1 février 2012 Bonjour, J'ai le même problème que Pierrounche , le spica d'un ami redémarre sans cesse sur le mode recovery.Pourriez vous me détailler les etapes nécessaire a la remise en état du téléphone et si besoin de réinstaller une ROM d'origine un lien pour la télécharger. Je vous remercie d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the-gladiator Posté(e) 1 février 2012 Share Posté(e) 1 février 2012 Soit: Les 3 wipes (data/cache/dalvik cache) le data supprime toutes tes données sauf SD Ou Ben normalement tu suit le tuto de tom3q (si tu as fait un backup avant l'installation de CM7) et tu le flash via odin. Mais regarde dans le post original ou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
finality38 Posté(e) 1 février 2012 Share Posté(e) 1 février 2012 (modifié) Les wipes ne marche pas je vais donc suivre le tuto suivant http://forum.frandro...id-et-du-spica/ et je vous tien au courant Si vous avez d'autre proposition [color=red]n'hésitez[/color] pas . Edit : les liens pour les fichier ne sont pas disponible car ils étaient hébergé par megaupload. Auriez vous d'autre lien ? Merci Modifié 1 février 2012 par finality Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal Bé Posté(e) 4 février 2012 Share Posté(e) 4 février 2012 quelqu'un a des liens vers une rom pour avoir une base avant de mettre cette rom. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxander Posté(e) 4 février 2012 Share Posté(e) 4 février 2012 (modifié) bonjour à tous! La je suis en 2.1 rooté et je n'ai pas "Toggle script asserts" Comment je fais? Merci a tous pour les réponseS. @Finality : c'est tres simple, flashe une 2.1 par odin en cochant "debug only" puis "parameters clear" Modifié 4 février 2012 par Maxander Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arko Posté(e) 4 février 2012 Share Posté(e) 4 février 2012 Passe à une version plus récent de ton kernel comme la 2.10. La 2.08 ne possède pas cette option. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxander Posté(e) 4 février 2012 Share Posté(e) 4 février 2012 (modifié) Tu sais où je peux la trouver ? Car je ne sais pas trop ou chercher ni quoi chercher :P Merci [EDIT] J'ai trouvé ca : http://forum.samdroid.net/f55/beta-lk2-10-rc1-samdroidmod-1-3-x-android-2-1-eclair-12-05-2010-a-3097/ C'est celui-là? Modifié 4 février 2012 par Maxander Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 4 février 2012 Share Posté(e) 4 février 2012 Probablement. Ou sinon n'importe quelle ROM en 2.2 fera l'affaire, vu qu'elles ont des recovery "compatibles passage en CM7"! Oublie pas non plus de passer les filesystems en ext2 avant, si c'est pas déjà fait! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skydexter Posté(e) 5 février 2012 Share Posté(e) 5 février 2012 Tom3Q a repris un peu son activitée sur cette rom on dirais : https://github.com/tom3q :) /prie pour qu'il fix la camera et upload ca vite ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxander Posté(e) 5 février 2012 Share Posté(e) 5 février 2012 (modifié) Merci A.Neaunîmes :) Mais j'ai encore un probleme ^_^ Le tactile répond vraiment tres mal. :mellow: Quelqu'un a une idée? Modifié 5 février 2012 par Maxander Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jujudu64 Posté(e) 5 février 2012 Share Posté(e) 5 février 2012 Bonjour, Actuellement sous Samdroid kitchen 2.1 samdroid turbo v10, j'utilise mon tél pour téléphoner/sms/bluetooth en voiture et parfois gps (waze) Depuis la mise a jour de waze, ce dernier a été passé en 3D, et mon téléphone ne permet plus d'utiliser ce logiciel (enfin ma rom...) Avant de tester cette rom, plusieurs questions me viennent à l'esprit : -le bluetooth fonctionnera t il correctement ? (a l'époque sous cyanogen ça ne fonctionnait pas correctement, déco sur déco en voiture...) -waze refonctionnera t il ? (prise en charge 3D ?) merci pour votre aide PS : possibilité de sauvegarder toutes les appli avant de changer de rom, ou autant tout réinstaller -a propre- ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 5 février 2012 Share Posté(e) 5 février 2012 (modifié) @jujudu64 Houlà! Attention avant de faire une mise à jour vers la CM7, qui est encore très incomplète... Pour le moment, il manque : - Appareil photo - drivers 3D. Sans eux, pas d'affichage 3D - Bluetooth à 100% (le partage de fichiers entre appareils bluetooth fonctionne, mais l'appairage à un casque audio ne fonctionne pas par exemple. Je sais pas pour l'appairage à un autoradio... mais prudence) Donc je pense pas que ce soit une bonne idée... Sinon plus simplement, il n'y a pas une option dans Waze pour désactiver l'affichage 3D? Car aucune ROM pour le Spica ne risque de pouvoir le faire tourner, si c'est un peu trop gourmand. Les CM 6.1.1 et le SGM (en 2.2) ont des meilleurs résultats en 3D que les Samdroid 2.1, mais il y a parfois des bugs au niveau du bluetooth... Je pense que la seule manière de le savoir est de tester. En résumé : - Soit tu vois si Waze a une option pour désactiver la 3D. Ou tu peux toujours essayer d'envoyer un mail aux développeurs pour savoir si ils peuvent pas en ajouter une (en leur expliquant ton soucis de téléphone trop peu puissant) - soit tu testes une ROM en 2.2 pour savoir si c'est mieux que depuis la dernière fois où tu l'as utilisé. Mais à mon avis, la CM7 est une c*nnerie @Maxander Le tactile est tout pourri? Comment ça? Je n'ai aucun problème perso... Tu as bien réussi à passer à la CM7? Modifié 5 février 2012 par A.Neaunîmes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jujudu64 Posté(e) 5 février 2012 Share Posté(e) 5 février 2012 Merci pour ton point de vue. Concernant waze : meme affichage 2D, ça ne marche pas. Grrrr Je teste une Samdroid froyo reborn, espérant préserver bluetooth audio (voiture) et avoir un systeme fluide... et Waze. Dernièrement, sur un trajet autoroutier, WAZE (gps) + sms + téléphone bluetooth : ça débloquait a fond, le téléphone buggait comme jamais, lent ++ Je suis a 2 doigts de le changer, ça commence a me fatiguer ces lenteurs. je vous tiens au courant de la rom que je suis en train d'installer ! a bientot :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 5 février 2012 Share Posté(e) 5 février 2012 (modifié) Hé oui, inexorablement, le Spica vieillit.. Déjà qu'il était pas très haut de gamme à la base. Mais là on atteint les limites de ce qu'on peut lui apporter. Et l'évolution techniques des Androphone fait que la moyenne des téléphones actuellement en circulation ont un hardware plus proche que du SGS que du Spica, et donc font sûrement tourner Waze (et 90% des applis du market) sans soucis. Et ça risque de se multiplier... M'enfin, pour un tel qui a 2 ans, et qui était en 1.5 à la base (!!), c'est plutôt un beau parcours! :) Modifié 5 février 2012 par A.Neaunîmes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxander Posté(e) 5 février 2012 Share Posté(e) 5 février 2012 (modifié) Bah l'écran tactile répond une fois sur deux et le trois quart du temps à coté, il me faut 5 bonnes minutes pour écrire une ligne... J'ai suis repassé à une 2.1 et ça marche sans aucun problème. Donc j'ai du mal à voir d'où viens le problème... Modifié 5 février 2012 par Maxander Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 5 février 2012 Share Posté(e) 5 février 2012 Ca devait être un mauvais bug... Tu as pas essayé un Wipe data cache par hasard?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sield Posté(e) 5 février 2012 Share Posté(e) 5 février 2012 (modifié) Bonjour à tous ! Déjà, merci pour le tuto, ainsi que pour toutes les info qu'on trouve ici :) J'ai suivi le tuto en prenant l'étape 1, et tout à fonctionné comme prevu excepté la dernière étape. Le fichier "openfimq" ne veut pas s'installer : (bad) Je ne sais pas si cela a un rapport, mais il m'est impossible d'utiliser un client mail, celui d'origine ou Gmail ?! Je suis connecté en wifi, j'ai accès au réseau avec le programme météo, l'appli Youtube, ou le navigateur. Mais pas avec mes clients mail ?! :( Tout le reste semble fonctionner sans problème, excepté l'APN qui photographie des robots vert de partout :P Merci de votre aide :D PS : j'ai essayé tous les wipe data / cache / etc. Modifié 5 février 2012 par Sield Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.