Aller au contenu

[ROM]~~~~CyanogenMod-7.2-NIGHTLY-Spica-alpha-7.4+ ALPHA 8 pour test~~~~

Recommended Posts

Ok ok, je comprends bien :)

Par contre, encore un soucis : lorsque je branche le tel en mode download, Windows n'arrive pas à installer tous les drivers :(

J'ai essayé plusieurs chose, mais rien à faire... Si je fais tout manuellement, il me dit que se ne sont pas des pilotes pour Win x64... Savez-vous où en trouver ?

Je ne vais quand même pas ré installer mon PC pour un tel ;) J'ai une machine virtuelle avec Win XP 32bits, mais d'après mes souvenirs cela ne fonctionne pas car problème d'accès aux bas niveaux ?!

Pour installer les drivers, tu peux essayer ce tuto. Je sais pas si ça passe avec Windows 64 bits cependant... :|

Sinon, il me semble bien qu'en installant Kies ou NPS ça installe aussi les drivers. Par contre, je serais d'avis de désinstaller ces m*rdes aussi sec une fois qu'elles sont installées. Car les drivers resteront, et que ces logiciels peuvent gêner la bonne marche d'Odin (bien qu'il faille être un peu stupide pour essayer d'entraver ça)

Modifié par A.Neaunîmes

Ca a marché avec KIES (de merd*, même son installation plante)

Je suis donc en 2.1 officielle, mais je n'arrive pas à installer la 2.2 que vous m'avez donné : je n'arrive pas à entrer en recovery ?!

En démarrant le tél avec "vol bas + décrocher + raccrocher", j'ai droit à un triangle attention + un tél.

Il est tard :)

Modifié par Sield

Ok !

Par contre, j'ai toujours un soucis avec la dernière étape : l'install de "openfimg" :

E: Can't open /sdcard/discussion-cyanogenmod-7-2-nightly-spica-alpha7-x-alpha72_openfimg_update.zip

(bad)

Installation aborted.

Une petite idée ?

Modifié par Sield

Bonsoir !

Muni de l'ancien Spica de ma femme, j'ai sauté sur l'offre Free et après une prise en main rapide, j'ai flashé, rooté et customisé le mobile avec le mod "Cyanogen Mod 6.1.1 Spica alpha8.4 IT4ALii3EN new1 update"

Après une semaine d'utilisation, je souhaite mettre le CyanogenMod à jour avec cette version 7.2

afin d'être certain de ne pas me planter lors de cette mise à jour, je demande à qui veut bien me conseiller de valider ce que je compte faire.

Mais tout d'abord, voici ma config actuelle:

Modèle de mobile: Samsung Spica GT-I5700

Version d'Android: 2.2.1

Version de la bande de base: i570EXXJD1 (Fimware JH7)

Version du Mod: Cyanogen Mod 6.1.1 Spica alpha8.4 IT4ALii3EN new1 update

Numéro de build: K/Criminal.r7

Puisque je pense qu'il s'agit uniquement d'une mise à jour, voici ce que je compte faire:

-remplacer le fichier "CM-6.1.1-Spica-a8.4_IT4ALii3EN_new1_update.zip" qui est actuellement à la racine de ma carte SD par le fichier "cm7_tom3q_alpha72.zip"

-redémarrer en mode recovery

-Faire un wipe Cache / Dalvik Cache

-redémarrer le mobile

Mes doutes

-ma version d'Android supportera t'elle ce mod ?

-la procédure de mise à jour (wipe Cache / Dalvik Cache) est elle suffisante pour passer du mod CM-6.1.1-Spica-a8.4_IT4ALii3EN_new1_update vers le cm7_tom3q_alpha72 ? ou dois je reprendre le tuto d'installation complet ?

merci de votre réponse !

Modifié par benkepon

Salut !

Je suis un peu dans le même cas que toi, alors je vais essayer de t'aider un peu :)

Perso, j'ai copier la fameuse ROM à la racine (j'utilisait également l'italien ;) ), reboot en recovery, wipe TOUT, reboot, install de la 7.2.

Par contre, je n'arrive pas à effectuer la dernière étape : l'install du Openfimg...

Selon les bons conseils de ce forum, j'ai donc flashé en 2.1, puis 2.2 rootée, puis le tuto complet (le 1er) pour la 7.2. Hélas, cela n'a rien changé :/

@Benkepon

Effectivement, tu fais bien de demander car tu étais sur le point de faire une bêtise :P. en effet, la CM7 ne "fonctionne" pas pareil que les autres ROMs customs, dans le sens où son développeur a réorganisé tout le système de fichiers. Donc ce n'est pas UNE étape en recovery, mais bien 3. Sinon c'est le même principe, pas de soucis à se faire :).

Les trois étapes sont détaillées en première page de ce topic, puisque c'est quand même sa vocation première ;)

Cependant, quelques précisions/questions :

- Est-ce que tu as converti tes filesystems en ext2? Pour savoir si c'est le cas, ouvre le recovery, et lis ce qu'il y a écris après DATA, EFS et CACHE. Si c'est ext2, c'est bon. Si c'est RFS, il faut convertir en appliquant ce script en recovery.

- Le processus d'installation de la CM 7.2 remettra ton téléphone à zéro! Pense a faire des sauvegardes de ce que tu veux garder..

- Tu es bien au courant que ne fonctionnent pas sur cette ROM : l'appareil photo, les graphismes calculés en 3D, une partie du Bluetooth, etc?

- Tu n'as aucunement besoin de "remplacer" quelque fichier que ce soit sur ta carte SD (sauf pour des raisons de place insuffisante^^) : Tu mets ce que tu veux sur ta SD, et applique en recovery ce que tu veux! Perso, j'ai les fichiers zip de pleins de ROMs différentes sur ma SD, vestiges de mes diverses expérimentations ;)

@ Sield

De toute façon, l'opemfimg est un fichier optionnel, dans le sens où la ROM tournera très bien sans. Globalement, c'est un début de drivers 3D, mais c'est encore très incomplet. C'est mieux que rien, mais ça ne changera pas fondamentalement le fonctionnement de ta ROM.

Cela dit, le fait que tu n'aies pas réussi à l'appliquer même après un reflash complet me paraît louche... Tu es certain de ton fichier.zip? Il ferait pas 0 Mo par hasard? re-télécharge le, et ré-essaye, on ne sait jamais

Je me suis peut être mal exprimé : tout marche également, SAUF la synchro avec mon compte gMail :/

Sinon, la 7.2 est bien plus jolie, et je la trouve plus réactive / agréable.

@ Anonyme : mon fichier fait 23Ko. Une fois reprit, c'est toujours le même.

@Benkepon

De rien! Si tu as d'autres questions, n'hésite surtout pas! :)

@ Sield

23Ko? il doit y avoir une erreur quelque part... chez moi les fichiers d'opemfings (je dis "les" car j'ai sur mon ordi les versions successives sorties par Tom3q) font tous autour de 255 Ko!!

Pour ce qui est de la synchro Gmail... Je sais pas trop quoi dire... Tu parles de l'ensemble de la synchro (contacts, calendriers, market, etc...)? OU bien seulement de la boîte mail Gmail?Tu as rentré ton compte Gmail/ ton identifiant dans le téléphone? la reconnaissance au market par exemple se fait-elle bien? Tu as téléchargé l'appli Gmail qui n'est pas installée par défaut sur cette ROM?

Alors : pas de soucis pour le market, déjà utilisé. Ma boite mail ne veut pas marcher ET, je viens de voir que lorsque j'éteins le tél, il perd la date et l'heure ! Plutôt ennuyeux ça :/

Tu aurais un petit lien pour l'openfimg ?

Merci de ton aide :)

Voilà le lien!

http://forum.samdroi...img_update4.zip

Cependant, ça nécessite que tu t'inscrives sur Samdroid.net. Si tu veux pas, je te l'uploaderais ailleurs.

Han. C'est louche ton histoire. De plus en plus louche. Tente juste d'appliquer la ROM en recovery (c'est le fichier que tu appliques en dernier dans le processus d'installation. Pas le kernel, pas le rebuild.ubi, mais le dernier.), suivi d'un wipe dalvik cache (menu "advanced" du recovery). Ca n'écrasera pas de données.

Modifié par A.Neaunîmes

C'est le lien que j'utilisait, et sans m'inscrire justement... D'où le soucis à mon avis !

Si à l'occaz tu as la possibilité de l'uploader ailleurs, je pense ne pas être le seul que ça intéressera ;)

Je suis en train de refaire la mise à jour, sans faire les "asserts enable", on va voir...

Je suis en train d'essaye d'uploader ça, mais ma connexion est un peu légère en ce moment... Si ça arrive, j'éditerais ce post ;)

EDIT : alpha72_openfimg_update4.zip

Surtout pas de Wipe data cache si tu tiens à tes données! Juste ré-appliquer le fichier de la CM et wipe dalvik cache!!

Modifié par A.Neaunîmes

Quel est le "mode" de l'heure? Réglée en manuel, ou calée sur l'heure donnée par le réseau?

(fichier uploadé :))

Et pour ce qui est de la boîte Gmail? Tu as bien activé la synchro dans "paramètres > Comptes et synchro > Ton compte"?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...