Sield Posté(e) 6 février 2012 Share Posté(e) 6 février 2012 Heure réglée en manuel, pas de synchro (j'attends ma SIM suite au vol de mon iPhone). Pour gMail, oui mon compte est synchro. Là l'application accède à ma boite, contrairement à avant le flashage. Rapide pour le fichier :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 6 février 2012 Share Posté(e) 6 février 2012 C'est probablement le réglage manuel qui déc*nne alors. Je suis en automatique, et je n'ai jamais eu ce problème. Et maintenant que tu en parles, je crois avoir lu des plaintes à ce sujet sur le topic de Samdroid. A vérifier quand tu auras ta SIM :) Cool pour Gmail! (rapide... en même temps il fait 256 Ko. Juste qu'au début Multiupload ne voulais pas marcher, alors j'ai trouvé un concurrent ;)) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sield Posté(e) 7 février 2012 Share Posté(e) 7 février 2012 Je n'ai toujours pas le push pour gMail, et l'heure s'efface toujours au reboot :/ Plutôt mitigé sur Android du coup, même si ce tel n'a jamais été une bête de course, à plus forte raison de nos jours ! Je vais étudier du côté du RAZR qui a l'air sympa. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxander Posté(e) 7 février 2012 Share Posté(e) 7 février 2012 C'est vrai que c'est bizarre... Qu'est ce que tu appelle le push? Apres, je ne sais pas si cette ROM est vraiment stable, mais en tout cas moi la 7.2 est inutilisable... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 7 février 2012 Share Posté(e) 7 février 2012 (modifié) Le push, c'est que dès que tu reçois un mail sur ta boîte Gmail, tu le reçois aussi sur ton Spica (pour peu qu'il soit connecté à Internet. Sinon, tu le reçois à ta prochaine connexion). Enfin, c'est bizarre quand même. Moi je tourne avec la CM7 (puis 7.1 puis 7.2) depuis maintenant au moins deux mois et demi, et si je mets à part ce qu'il manque (appareil photo, 3D, etc...) elle est parfaitement utilisable quotidiennement chez moi! Et le Spica est mon seul et unique téléphone, pas juste un joujou sur lequel je mets des trucs "pour tester". J'ajouterais même que c'est la ROM la plus stable que j'ai pu tester sur le Spica. (Presque) Jamais un reboot aléatoire, un black-screen-of-death, ou un téléphone que je retrouve sur le code PIN... Contrairement aux CM6 où c'était légion sur mon Spica Vous devez pas avoir de chance. :mad: Le Razr? C'est vrai qu'il est pas moche... Mais se qui me gène, c'est qu'on a un téléphone à l'encombrement proche du Galaxy Nexus (que je trouve énorme), pour un écran plus petit, et de bien plus faible définition.. Enfin, à toi de voir ;) Mais bon, en changeant de téléphone, tu triches! :P /HS Modifié 7 février 2012 par A.Neaunîmes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sield Posté(e) 7 février 2012 Share Posté(e) 7 février 2012 (modifié) LOL je tricherais peut être alors :P Moi ce qui me plait, venant d'un iPhone 4, c'est le boitier alu et kevlar :D Par contre je n'avais pas vu la différence de taille d'écran... Concernant les ROMs, c'est clair que la CM6 était une cata ! Même si cette CM7 me semble effectivement mieux, le téléphone est... lent ! Lorsque je tape un message, je me surprend à être plus rapide que mon Spica :wacko: Quid du desimlockage avec cette ROM 7.2 ? Edith : je viens de checker les écrans RAZR / Nexus, et je pense que tu as bien raison ! Modifié 7 février 2012 par Sield Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the-gladiator Posté(e) 7 février 2012 Share Posté(e) 7 février 2012 By tom3q: Yes. Next release will include camera support. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 7 février 2012 Share Posté(e) 7 février 2012 Haaaa, mais venant d'un iPhone 4 aussi, tu jouais pas dans la même catégorie. Même la plus rapide ROM pour le Spica te paraîtra lente à côté d'un iPhone4! Quand tu tapes en paysage? oui, ça me le fait aussi. Bizarrement pas en mode portrait... Le désimlockage? euuuh, j'ai pas essayé, mais ya pas de raison que ça ne marche pas... @ the-gladiator Il est vivant! \o/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
un-pigeon Posté(e) 7 février 2012 Share Posté(e) 7 février 2012 bah voila !!! ça c'est une bonne nouvelle :D aller il reste plus grand chose après (enfin je crois) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sield Posté(e) 7 février 2012 Share Posté(e) 7 février 2012 Haaaa, mais venant d'un iPhone 4 aussi, tu jouais pas dans la même catégorie. Même la plus rapide ROM pour le Spica te paraîtra lente à côté d'un iPhone4! Quand tu tapes en paysage? oui, ça me le fait aussi. Bizarrement pas en mode portrait... Le désimlockage? euuuh, j'ai pas essayé, mais ya pas de raison que ça ne marche pas... En paysage oui principalement. L'ennui est que je me suis fais voler mon iPhone 4 jeudi dernier, alors que je venais de passer chez Free :( Solution de secours : le Spica de ma femme... Est-ce que les Androphone plus haut de gamme (Galaxy Nexus, RAZR, etc.) sont plus réactifs ?! Bonne nouvelle pour le support de l'APN :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
un-pigeon Posté(e) 7 février 2012 Share Posté(e) 7 février 2012 (modifié) Personnellement mon kyno je le trouve aussi réactif qu'un Iphone (même sans ma rom custom). Et donc pas besoin de visé le double-coeur (sauf si on veut utilisé tout les gros jeux du market sans problème pendant un sacré bout de temps) Modifié 7 février 2012 par Un-pigeon (revbolt) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 7 février 2012 Share Posté(e) 7 février 2012 Largement plus même! Quand je pose mes mains moites de jalousies sur le Galaxy S de ma mère, ça n'a rien à voir! Juste que le Spica manque de pas mal de RAM déjà. Et d'une puce 3d digne de ce nom. M'enfin, faut pas exagérer non, plus, ça reste potable. Surtout en CM7 quand ça marche :emo_im_angel: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skydexter Posté(e) 8 février 2012 Share Posté(e) 8 février 2012 Quelque bonnes nouvelles sur le twitter de Tom3Q ! - Anyway, I'm working on a new update since few days. It will take a bit as it's going to be a big release. - I don't work on ICS for Spica currently. I plan to fix remaining problems with CM7 first. - Yes. Next release will include camera support. - As I said, it will have camera support for sure. I can't say anything about other things. La Cam c'est LE truc qu'il manque je trouve, donc ca me va ! :D Le fait qu'il ne bosse pas sur ICS pour l'instant est plutot bien, ca fait plus de temps pour cette genialisime CM7 :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeFab Posté(e) 8 février 2012 Share Posté(e) 8 février 2012 @Sield : Oui, le Spica est une vieille bousse par rapport au Androphone de maintenant (RAM lente et insuffisante, GPU et CPU dépassé d'1 ou 2 génération), mais ici on aime bien mettre les mains dedans pour en sortir le meilleur :D Et comme Samsung ne fait plus de mise à jour, il ne reste plus qu'une poignée de développeurs indépendants comme Tom3Q pour s'amuser à faire le faire évoluer. Donc oui le milieu / haut de gamme de maintenant est sans comparaison en terme de réactivité / fluidité même sans aller chercher les centuple-core Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jujub Posté(e) 8 février 2012 Share Posté(e) 8 février 2012 (modifié) Bonjour à tous! :D Nouvel utilisateur du Spica (récupéré de mon frère_eh oui, je recycle! :P ), je me réjouis de voir votre communauté très active autour de ce terminal, relativement âgé. Novice en programmation (les maths, ce n'est vraiment pas mon truc ^^... :emo_im_undecided: ), j'ai passé des heures à lire les explications et à bidouiller ce téléphone (bravo aux devs et aux contributeurs!) qui a vu défilé pas mal de roms! Curieux de nature, j'ai installé la 7.2, qui fonctionne très bien, des nouveautés sont à venir, je m'en réjouis, surtout que je ne compte pas changer de terminal avant un moment... :emo_im_money_mouth: J'ai une petite question à poser à ceux qui possède cette rom. Est ce possible d'avoir sur la même barre du bas (celle qui contient le bouton téléphone, le carré qui lance sur les applications et le navigateur), le bouton des messages ainsi que celui des contacts (voire même, le mail) au lieu d'avoir les icônes au dessus (qui viennent de l'onglet applications) ? Dois-je installer un thème ? J'espère que la question n'a pas déjà été posée. Si oui, d'avance je m'excuse, mais ce forum contient énormément d'informations! B) Merci à tout ceux qui me répondront, Cordialement, Je crois que j'ai trouvé la réponse à ma question... comme quoi! :P Modifié 8 février 2012 par jujub Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre Jacqueline Posté(e) 8 février 2012 Share Posté(e) 8 février 2012 Installe un launcher du type golauncher et tu auras possibilité d'avoir 5 icônes dans ton dock, et ceci par bureau ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jujub Posté(e) 8 février 2012 Share Posté(e) 8 février 2012 J'ai installé laucherpro et ça marche très bien! Merci Alex_36! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre Jacqueline Posté(e) 8 février 2012 Share Posté(e) 8 février 2012 B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thegreatflash Posté(e) 8 février 2012 Share Posté(e) 8 février 2012 très très bonne news l'apn maintenant reste qu'à attendre. en espérant un one package pour faciliter l'installation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Job Posté(e) 9 février 2012 Share Posté(e) 9 février 2012 Bonjour à tous, je me demandais pourquoi à votre avis personne de l'école d'ingénieur ne participe avec tom3q? Dommage, une idée juste comme ça! Bonne continuation à tous!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MuseAbsolution Posté(e) 9 février 2012 Share Posté(e) 9 février 2012 Bonjour, je viens de suivre tout le tuto jusqu'à l'étape 14 j'ai donc fait le wipe data/factory reset mais quand je veux reboot le portable je vois seulement le logo samsung basique avant qu'il ne retourne sur le recovery. Je ne peux rien faire. Ais-je briquer mon portable ? :( Ou est-ce moins grave que ça ? Merci d'aider un noob. :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
droid19 Posté(e) 10 février 2012 Share Posté(e) 10 février 2012 Salut, non, ton téléphone n'est pas brické. Essaye de réinstaller la ROM et refait un wipe data cache, wipe cache et dalvik cache. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MuseAbsolution Posté(e) 10 février 2012 Share Posté(e) 10 février 2012 (modifié) Ça n'a pas marché. :/ Je n'ai également plus accès au mode DOWNLOAD du Spica (volume bas + appareil photo + raccrocher). Si quelqu'un pourrait m'aider ... Même installer une autre ROM je m'en fou, minimum une 2.1 serait super. Mais qu'il remarche au moins. :mad: Modifié 10 février 2012 par MuseShowbiz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rackstar41 Posté(e) 10 février 2012 Share Posté(e) 10 février 2012 Effectivement, ne t'inquiètes pas. Pour réparer ton tel (qui redemmarre sans cesse sur le recovery), tu dois tout reprendre de zéro. 1 : Passe en mode download (attention, ton tel ne dois PAS être brancher pour accéder au mode download) 2 : Flash une ROM nue (JH6 ou JH7 par exemple) en cochant les options Debug ONLY (dans la zone Debug Option) puis Parameter Clear (toutes les autres options de la zone Debug Option ne doivent surtout PAS être cochées, au risque de briquer ton Spica) 3 : Flash le LK2.08 via ODIN pour rooter ton Spica 4 : Applique une ROM 2.2 (pour avoir un recovery a jour avec qui contient l'option "Toggle script asserts", necessaire à l'installation de la CM7.2) 5 : Passes tes système de fichier (system, data, cache) en ext2 (via le recovery par exemple) 6 : Suis le tuto pour installer la CM7.2 Tu peux laisser ton tel redemmarer entre chaque étape pour vérifier que tout c'est bien passé. Bon courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MuseAbsolution Posté(e) 10 février 2012 Share Posté(e) 10 février 2012 (modifié) Merci, j'essaye ça tout de suite. :) Edit: J'ai réussi à flasher une ROM en 2.2 mais la CM7.2 ne marche encore une fois pas. Je crois que ça bloque au niveau du kernel, mais je sais pas du tout, je crois que je vais rester avec la version 2.2 que j'ai trouver. Merci quand même. Modifié 10 février 2012 par MuseShowbiz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.