Aller au contenu

[ROM]~~~~CyanogenMod-7.2-NIGHTLY-Spica-alpha-7.4+ ALPHA 8 pour test~~~~

Recommended Posts

@itekneo

Tu n'arrives plus du tout à redémarrer en recovery? De toute manière, maintenant que tu as appliqué le premier fichier permettant de passer en CM7, tu ne peux plus revenir en arrière via le recovery...

Tu aurais donc tout intérêt à recommencer à zéro : JH6/7 + root + ROM 2.2 + ext2.

Parfois l'informatique c'est mystérieux aussi, et en recommençant exactement 2 fois la même chose, ça marche la deuxième mais pas la première...

exactement, pas moyen de redémarrer sur le recovery :(

en fait avant de poster, j´ai bien tout recommencé au moins 5 fois

JH6+root+CM8.3+ext2, JH7+root+CM8.3+ext2, JH6+root+SGM+ext2, etc.

à chaque fois j´enlève la batterie entre chaque opération et ensuite je laisse booter le mod, all_to_ext2 appliqué systématiquement

non je ne vois pas ce que j´aurais pu oublié ??

d´autant que j´ai pris tous les fichiers ici dans le forum et que j´ai déjà passé mon autre tel de la même manière avec le tuto de ce thread

au final en attendant j´ai mis la dernière Sofien (merci sofien au passage ;) qui passe sans soucis

Modifié par itekneo

J'ai quelques jours de retard mais j'ai apprécié ma visite sur le twitter de tom3q !!! :emo_im_foot_in_mouth:

tom3q 13Feb

@churromorales Camera is planned for next release. It's available on Samdroid in Development/Releases 2.3 section.

Tellement hâte de tester tout ça ! B)

J'ai un petit soucis avec cette 7.2 : mon téléphone affiche la bonne heure sur le bureau, mais les applications ont 1 heure de décalage ?!

Par exemple, lors d'échanges de SMS, tous mes messages sont en bas, et je dois remonter pour lire les autres...

Lors de l'utilisation du GPS, il m'annonce mon heure d'arrivée avec une heure d'avance. Et non, je n'ai pas vu de tunnel temporel justifiant cela :P

Une petite idée ? :mellow:

Bonjour à tous,

Voilà j'étais en pleine installation et j'ai rencontré le même problème que Vestie.

Bonjours a tous

aider moi SVP !

J'ai flashé la JH6 avec le root en suivant ce tuto : http://forum.frandro...371#entry536371

Puis j'ai voulu suivre ce tuto mais malheureusement à l'étape 15 quand je reboot pour charger la ROM le mode recovery se relance directement que doit-je faire ??

J'ai donc vu la réponse de Marco Sokolov, le problème c'est que je suis sur mac, et donc pas d'Odin pour moi..

"Petite précision s'il te plait : D'après ce que je comprend, tu as installer la CM 7.2 directement sur la JH6+Root c'est ça ? Si oui c'est normal que ça ne marche, pas relis le tuto, il y a des pré-requis à respecter.

Sinon, c'est à dire si tu l'a flasher à partir d'une ROM en 2.2, c'est fréquent, je cite donc une réponse déjà donnée précédement :

snapback.pngrackstar41, le 10 February 2012 - 18:42, dit :

Pour réparer ton tel (qui redemmarre sans cesse sur le recovery), tu dois tout reprendre de zéro.

• 1 : Passe en mode download (attention, ton tel ne dois PAS être brancher pour accéder au mode download)
  • 2 : Flash une ROM nue (JH6 ou JH7 par exemple) en cochant les options Debug ONLY (dans la zone Debug Option) puis Parameter Clear (toutes les autres options de la zone Debug Option ne doivent surtout PAS être cochées, au risque de briquer ton Spica)
  • 3 : Flash le LK2.08 via ODIN pour rooter ton Spica
  • 4 : Applique une ROM 2.2 (pour avoir un recovery a jour avec qui contient l'option "Toggle script asserts", necessaire à l'installation de la CM7.2)
  • 5 : Passes tes système de fichier (system, data, cache) en ext2 (via le recovery par exemple)
  • 6 : Suis le tuto pour installer la CM7.2

Tu peux laisser ton tel redemmarer entre chaque étape pour vérifier que tout c'est bien passé.

Bon courage.

Voilà, tiens nous au ju

Avez vous une solution ?

Merci d'avance!

Laisse tomber les machines virtuelles, cela ne gère pas ce genre d'opérations de bas niveau.

Soit tu utilises boot camp pour démarrer sur un vrai Windows, soit tu utilises le PC d'une connaissance.

Quand à la FN** ou autre, à mon avis tu te fera éjecter avant d'avoir pu faire ce que tu voulais ;)

coucou, j'ai voulu installer cette ROM en repartant d'une base propre, à savoir JH6+root, en suivant ce tuto https://forum.frandroid.com/topic/32329-tuto-installation-rom-nuejh6-jh7-ou-rom-nue-root208/page__p__536371#entry536371

j'ai ensuite suivi les étapes pour l'installation de la cm7 à la lettre, mais à l'étape 15, impossible de lancer cette ROM, le spica boot directement en recovery... que faire?

n'y a t il pas un moyen d'installer gingerbread via ODIN?

hello, personne n'a d'idée pour moi ?

j'ai encore recommencé deux fois aujourd'hui et je me lasse ....

je suis pourtant à la lettre le tuto et les étapes, je suis reparti des éléments recommandés.

à la première étape j'applique flash_kernel_alpha72.zip et là plus moyen de rebooter en mode recovery :( :( :(

Pour l'heure des sms, vois les paramètres d'heure de l'application sms/mms, l'horodatage original ou complet..tu prends l'option , tu teste et normalement tu trouveras ton bonheur!

Ca a marché pour les SMS !

Merci, c'est déjà un soucis de moins :)

Est-ce que vous avez réussi à utiliser une oreillete bluetooth avec cette build ?

n'y a t il pas un moyen d'installer gingerbread via ODIN?

Pas d'autre moyen d'installer cette ROM, pour le moment en tout cas, ça viendras peut être plus tard, faut voir avec Tom3q. Ce que tu décris arrive parfois chez certain. Refait l'instal depuis le début c'est à dire :

- Installation propre depuis ODIN d'une JH6 (éventuellement avec l'option parameters clear que tu trouveras en cochant Debug Only, ATTENTION ne rien cocher d'autre ! Risque de dégâts irréversibles !! )

- Installation du kernel rooted

- Passage des partitions system en Ext2 (avec ce .zip à installer via recovery)

- Installation d'une CM 6 (genre celle-ci, merci Sofien)

- Installation de la CM 7

Je n'ai pas d'autre solution a proposer. Désolé pour ceux chez qui ça ne règle rien.

Modifié par Marco Sokolov

Merci beaucoup Marco :) mon spica a une nouvelle jeunesse mtnt, m'enfin il remplacera quand meme pas mon 2x ^^

et une derniere question: à quoi sert le fichier openfimg ? est-ce vraiment nécessaire de le flasher?

Merci beaucoup Marco :) mon spica a une nouvelle jeunesse mtnt, m'enfin il remplacera quand meme pas mon 2x ^^

et une derniere question: à quoi sert le fichier openfimg ? est-ce vraiment nécessaire de le flasher?

Permet d'avoir une galerie 3D Nickel, et de jouer a certains jeu ( d'apres Tom3q)

@userd'unspica

j'ai eu exactement le meme probleme que toi puis j'ai suivi la procédure de marco et ça marche parfaitement ;)

Pas d'autre moyen d'installer cette ROM, pour le moment en tout cas, ça viendras peut être plus tard, faut voir avec Tom3q. Ce que tu décris arrive parfois chez certain. Refait l'instal depuis le début c'est à dire :

- Installation propre depuis ODIN d'une JH6 (éventuellement avec l'option parameters clear que tu trouveras en cochant Debug Only, ATTENTION ne rien cocher d'autre ! Risque de dégâts irréversibles !! )

- Installation du kernel rooted

- Passage des partitions system en Ext2 (avec ce .zip à installer via recovery)

- Installation d'une CM 6 (genre celle-ci, merci Sofien)

- Installation de la CM 7

Je n'ai pas d'autre solution a proposer. Désolé pour ceux chez qui ça ne règle rien.

le lien de la CM6 ne marche plus alors voici celle par laquelle je suis passé avant d'installer cette CM7: http://forum.samdroi...lpha8-3-a-3913/

Modifié par ster2x

t'as essayé de flasher une autre ROM via le recovery? (la CM6 dont j'ai mis le lien par exemple)

(enfin j'espere que tu as un adaptateur microSD sinon je vois pas ce que tu peux faire...)

Modifié par ster2x

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...