Valounours Posté(e) 21 mars 2012 Share Posté(e) 21 mars 2012 Non :/ Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matrix4422 Posté(e) 21 mars 2012 Share Posté(e) 21 mars 2012 Tom3q sur Twitter : A propos de sa prochaine release : For next major release I have to finish cleanup of camera drivers, add data stats (easy) and bluetooth voice (a bit harder). A la question de l'activation ou non de la caméra pour la release 7.3 : Nope. Camera (with all the rest) is scheduled for next major release. 7.3 is just a minor update with newer kernel and OpenFIMG. Le kernel à changé (numéro de version) ou bien c'est une mise a jour du kernel déjà présent sur la 7.2 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khancyr Posté(e) 21 mars 2012 Share Posté(e) 21 mars 2012 C'est du bugfix sur le kernel et sur les drivers 3d ...pas une avance majeur comme précisé! Donc rien ne sera flagrant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remloup Posté(e) 21 mars 2012 Share Posté(e) 21 mars 2012 (modifié) C'est bien qu'il y ait une nouvelle maj meme avec des changements mineur :) Modifié 21 mars 2012 par remloup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 21 mars 2012 Share Posté(e) 21 mars 2012 En effet, ça permet de prouver "aux gens" que le Spica n'est pas mort! :P Il faut savoir que pour cette update, ce n'est pas un fichier "entier" à flasher, mais un simple zip à mettre par dessus une CM 7.2 déjà installée. Une mise à jour quoi. Autre chose : Tom3q a mis à disposition (comme pour les anciennes versions) la version du kernel avec toutes les mémoires annexes overclockées (ou kernel "overclocké"). Là où il y a du nouveau, c'est qu'il a aussi mis un kernel avec ces mémoires overclockées, mais avec le CPU downcloacké (667 Mhz), puisqu'il s'était rendu compte qu'ainsi, les mémoires fonctionnaient encore plus rapidement, car elles étaient en synchro avec le CPU (alors que quand il est à 800 Mhz, ce n'est pas le cas). C'est avec cette amélioration qu'il a posté un tweet il y a quelques jours avec un Quadrant à plus de 1000... Evidement, ça se fait au détriment des tâches les plus "lourdes", mais comme apparemment ce ne sont pas les principales... (et avec un peu de chance, ça augmente aussi l'autonomie) Perso je suis en train de tester la version avec CPU Downcloaké, je donnerais des retours... Mais ça tourne plutôt pas mal! En tout cas, il y a un net progrès sur les drivers graphiques : toutes les animations sont désormais fluides! Et mine de rien, ça change pas mal le feeling en cours d'utilisation. Et surtout, SURTOUT l'animation "TV off" fonctionne enfin correctement! Perso avec les versions précédentes, elle fonctionnait tout le temps, mais "mal", c'est à dire en deux temps : 1. L'écran devient noir 2. L'animation se fait en blanc sur fond noir. C'était mieux que rien, mais maintenant on a la vraie version : on a vraiment l'impression que l'écran "s'éteint" : les deux bords de l'image se rapprochent avant de donner la ligne blanche qui disparaît! TRO BEAUUU! Objectivement, je me fous des bugfix et autres améliorations du kernels, mais rien que ça fait que je repasserais pas en 7.2 :D C'est trop la classe!! (oui je craque un peu, faut m'excuser, ça fait longtemps que j'en ai pas eu l'occaz ;) ) Autre pensée qui me vient à l'instant... il doit être possible de profiter des améliorations des deux kernels en une seule, avec une appli de gestion de la fréquence du CPU. On met le kernel "overcloké" normal, et avec une appli, on bride le CPU à 667 Mhz en temps normal, en lui permettant de passer à 800 si besoin est... je vais voir avec SetCPU ce que j'arrive à faire. Si vous avez d'autres idées, je suis preneur B) Bonne soirée à tous! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sield Posté(e) 21 mars 2012 Share Posté(e) 21 mars 2012 Petite question bête : comment appliquer cette mise à jour sans perdre mes données ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 21 mars 2012 Share Posté(e) 21 mars 2012 1. Tu télécharges le fichier.zip 2. tu le colles a la racine de ta Sd 3. tu démarres en recovery 4. Apply any zip from sd > tu trouves et appliques ton zip (5. retour au menu principal du recovery 6. Advanced > wipe dalvik cache) 7. Reboot! :) Entre parenthèses, c'est pas obligatoire il me semble mais ça fait pas de mal (et surtout ça prends 15 secondes supplémentaires, bonus de temps de reboot du a la reconstruction du cache compris) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max3d8 Posté(e) 22 mars 2012 Share Posté(e) 22 mars 2012 (modifié) Je viens de passer en 7.3, c'est vrai que la "tv off" ça en jette ! Les animations sont plus fluides. J'essaie avec le kernel downclocker. A première vue, tout est plus fluide, j'ai pas de grosse appli d'installées mais on sent que le spica est boosté ! J'attend de voir quelques jours pour l'autonomie mais si elle reste la même qu'avant (voire mieux on peut toujours réver) je garderai le kernel tuné :P Cette CM avance doucement mais à l'air prometteuse :D Modifié 22 mars 2012 par Max3d8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rayano Posté(e) 22 mars 2012 Share Posté(e) 22 mars 2012 Qui veut faire de belles photos sur spica?rendez vous sur samdroid p23 de la nouvelle rpomde Tom.un chinois aurait sorti u. Driver pour photo.marche cool.a appliquer dans recovery Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark_dream Posté(e) 22 mars 2012 Share Posté(e) 22 mars 2012 quelqu'un pourrait faire une petite vidéo de l'animation tv off svp je veut voir ce que ça donne mais j'ai plus mon Spica et ma soeur voudra pas que je le flash :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathieu04 Posté(e) 23 mars 2012 Share Posté(e) 23 mars 2012 c'est quoi tv off? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remloup Posté(e) 23 mars 2012 Share Posté(e) 23 mars 2012 (modifié) C'est une animation à l'extinction de l'écran :) qui fait comme quand les vieilles télé s'éteigner c'est très classe :D Modifié 23 mars 2012 par remloup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigioeno Posté(e) 23 mars 2012 Share Posté(e) 23 mars 2012 Qui veut faire de belles photos sur spica?rendez vous sur samdroid p23 de la nouvelle rpomde Tom.un chinois aurait sorti u. Driver pour photo.marche cool.a appliquer dans recovery Je trouve pas ton sujet... Tu peux mettre un lien? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre Jacqueline Posté(e) 23 mars 2012 Share Posté(e) 23 mars 2012 (modifié) http://forum.samdroi...29/index23.html sur l'avant dernière page il y a aussi les kernel qui vont avec, mais un gars a écrit plus loin que ce n'est qu'une preview et qu'il vaut mieux attendre que Tom est fini son boulot car apparemment se serait plus du bidouillage que de l'intégration propre dans la rom de Tom donc méfiance si tu veux la tester. Modifié 23 mars 2012 par Alex_36 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the-gladiator Posté(e) 23 mars 2012 Share Posté(e) 23 mars 2012 (modifié) sa marche Photo prise avec le spica: (c'est la même, j'arrive pas à supprimer.) EDIT: marche pas (pour voir les photos^^) Modifié 23 mars 2012 par the-gladiator Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matrix4422 Posté(e) 23 mars 2012 Share Posté(e) 23 mars 2012 Ce sont des liens locaux, on y a pas accès ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the-gladiator Posté(e) 23 mars 2012 Share Posté(e) 23 mars 2012 mais si ;) je te donne sa http://115.com/file/ang2dfku (clic sur le bouton blanc sinon j'upload) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matrix4422 Posté(e) 23 mars 2012 Share Posté(e) 23 mars 2012 Non non, personne ne peut voir tes photos avec les liens que tu as donné. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the-gladiator Posté(e) 23 mars 2012 Share Posté(e) 23 mars 2012 ah m****, bon je vais revoir^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matrix4422 Posté(e) 23 mars 2012 Share Posté(e) 23 mars 2012 Le lien vers le fichier pour la camera fonctionne. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco Sokolov Posté(e) 23 mars 2012 Share Posté(e) 23 mars 2012 ...mais avec le CPU downcloacké ... Heu... on dit pas underclocké ?? :D ouai je charries ;) et attention à ne pas pas confondre avec le cloaque ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valounours Posté(e) 24 mars 2012 Share Posté(e) 24 mars 2012 L'appareil Photo marche nickel grace a ce chinois ! Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
un-pigeon Posté(e) 24 mars 2012 Share Posté(e) 24 mars 2012 mince j'ai loupé un episode... what's up? :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the-gladiator Posté(e) 24 mars 2012 Share Posté(e) 24 mars 2012 Rien rien... :P La caméra marche grâce à un type ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ayoub Posté(e) 24 mars 2012 Share Posté(e) 24 mars 2012 quelqu'un peut l'uploader sur un site d'herbergement s'il vous plais ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.