Marco Sokolov Posté(e) 19 avril 2012 Share Posté(e) 19 avril 2012 Avec l'underclocked je pense (voir le sujet Tom3q sur Samdroid), c'est le ahb166sync. La vitesse du proc est réduite à 660 MHz, pour le synchroniser avec les autres fréquences. Je pense que cela réduit un peu la consomation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yapa Posté(e) 19 avril 2012 Share Posté(e) 19 avril 2012 Chers freebmobilenautes,pour information, je viens de demande à tom3q s'il est possible d'implanter la fonction EAP-SIM dans sa ROM. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco Sokolov Posté(e) 19 avril 2012 Share Posté(e) 19 avril 2012 Concrètement cela bous apporterait quoi ? Parce que j'ai regardé vite fait ce qu'était l'EAP-SIM mais ça ne m'a pas éclairé le moins du monde... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yapa Posté(e) 19 avril 2012 Share Posté(e) 19 avril 2012 Cela permet de te connecter automatiquement à n'importe quel reseau free_wifi_secure en utilisant les identifiants de ta carte sim. Ca bascule de la 3G au wifi de maniere transparente egalement pour la voix. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yapa Posté(e) 19 avril 2012 Share Posté(e) 19 avril 2012 Tom3Q: I doubt. If it doesn't work correctly in current version, then it means that it isn't implemented in baseband firmware and/or RIL, which are binary only and can't be extended. En bref, ca marchera pas...dommage... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeFab Posté(e) 19 avril 2012 Share Posté(e) 19 avril 2012 (modifié) Pourquoi seulement les freemobilesnautes, SFR le fait aussi ! Et puis Tom3Q a des choses à faire plus urgente sur ce Mod Modifié 19 avril 2012 par LeFab Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scros Posté(e) 21 avril 2012 Share Posté(e) 21 avril 2012 Bonjour, en premier lieu un grand merci pour cette derniere mouture du firmware 7.4. J'ai besoin de votre aide, car en effet je ne sais pas si cela est lié mais en passant de la 7.2 à la 7.4 j'ai perdu l'accés root. Super User n'est plus en mesure de donné l'accés root aux autres applications qui le sollicitent ni même de faire une mise à jour du "su". Comment faire pour recupérer l'accés root ? j'ai bien essayé de ré appliquer l'update de la cyano en 7.4 mais sans succés ! Je cherche un moyen simple et rapide. Merci pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thegreatflash Posté(e) 21 avril 2012 Share Posté(e) 21 avril 2012 reapplique la 7.2 puis la 7.4 ca peut aider Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scros Posté(e) 22 avril 2012 Share Posté(e) 22 avril 2012 Merci tout est rentré ds l'ordre. Perfect. J'ai recemment changé la battery de mon i5700 par une autre batterie plus puissante (2340mah) mais celle ci comme la batterie fondent au soleil aprés avoir appliqué le fimrware CyanogenMod 7.2 etou 7.4. J'ai recalibré en vidant les stats depuis le recovery mais rien de vraiment convainquant. Comment faire pour revenir à une consomation electrique proche de celle du firmware 2.1 ? réglage systéme, tweak noyau, outils ? Je n'ai pas le GPS actif, ni le wifi, juste la 3G et un auto kill. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thegreatflash Posté(e) 23 avril 2012 Share Posté(e) 23 avril 2012 tu as quel kernel scros??? perso j'ai mis le ahb166sync kernel>> NOUVEAU KERNEL OVERCLOCK, LE MEUILLEUR ! La memoire est selement overclocker !! Plus d'autonomie j ai une autonomie d'une journee environ wifi, 3g autokill activé 20 min de surf, 20 min de jeux et 1h a 1h30 de conversation + 15aine de sms Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scros Posté(e) 23 avril 2012 Share Posté(e) 23 avril 2012 kernel 3.0.8+ tom3q@Flatron #1016 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max3d8 Posté(e) 23 avril 2012 Share Posté(e) 23 avril 2012 Un truc simple pour gagner en autonomie : couper la 3g quand t'en as pas besoin, ça bouffe pas mal de batterie ! Tu peux aussi baisser la luminosité (50%), couper le wifi/gps, et mettre comme flashs le kernel ahb166sync qui non seulement augmente l'autonomie mais aussi rend le tel un poil plus fluide ! Mon spica tiens facilement 2 jours pour des taches courantes (un peu de 3g, de jeu, d'appel et bcp de sms), 3 voire 4 jours quand je l'utilise vraiment peu (sms et appel) et c'est pourtant la batterie d'origine (2 ans). J'ai plus d'autonomie avec cette rom+kernel que celle de voku par exemple (c'est pas au niveau d'un 2.1/2.2 + kernel de pixiebob mais quand même :D) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moon93 Posté(e) 23 avril 2012 Share Posté(e) 23 avril 2012 dans la video du tuto il est di qu'il faut etre en ext2 mais comment fait-on pour faire cela? car j'ai fait deux fois les manips mon spica ne démarre qu'en recovery.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scros Posté(e) 23 avril 2012 Share Posté(e) 23 avril 2012 Merci ! le kernel ahb166sync marche super bien. Je n'ai plus d'arret du spica intempestif. En 3h00 de veille la batterie est restée stable à 73% ... cool. Par contre aprés 5 minutes de surf en 3g et j'ai perdu 10% de batterie. Mais globalement bien mieux que le kernel kernel 3.0.8+ tom3q@Flatron #1016. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathieu04 Posté(e) 23 avril 2012 Share Posté(e) 23 avril 2012 bonsoir.je suis en vacance. donc pas moyen de reflasher je prefere donc demander.je sui sur la 7.4 deja.je peu appliquer direct le kernel? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathieu04 Posté(e) 23 avril 2012 Share Posté(e) 23 avril 2012 o fait le lien du kernel. est mort quelqu'un peut le mettre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jujudu64 Posté(e) 23 avril 2012 Share Posté(e) 23 avril 2012 Bonsoir, vous me confirmez, comme c'est noté sur le 1er post, que la rom a un bluetooth audio qui fonctionne parfaitement maintenant ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathieu04 Posté(e) 23 avril 2012 Share Posté(e) 23 avril 2012 non le bluetou audio ne march pa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jujudu64 Posté(e) 24 avril 2012 Share Posté(e) 24 avril 2012 en effet j'ai mal lu, et n'ai pas bien vu le "-" ... tant pis ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathieu04 Posté(e) 24 avril 2012 Share Posté(e) 24 avril 2012 Personne pour la methode d'instalation du ahb166sync? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max3d8 Posté(e) 24 avril 2012 Share Posté(e) 24 avril 2012 (modifié) ?? le lien marche très bien pour l'ahb166sync : http://bm.zxy.me/kit...ync_build74.zip Il faut juste le flasher en recovery :) Modifié 24 avril 2012 par Max3d8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathieu04 Posté(e) 24 avril 2012 Share Posté(e) 24 avril 2012 sans reapliquer la rom ni faire de wipe? sans reapliquer la rom ni faire de wipe? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max3d8 Posté(e) 24 avril 2012 Share Posté(e) 24 avril 2012 Si tu réapliques la rom tu vas remettre le kernel par défaut donc justement non ! Le wipe n'est pas nécessaire normalement mais tu peux toujours faire un dalvik-cache, ça mange pas de pain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ça_pique_ah Posté(e) 24 avril 2012 Share Posté(e) 24 avril 2012 Salut, je viens d'appliquer la rom et ça reboot toujours sur le mode recovery !!! J'ai fait exactement la procédure et j'ai même fait un factory reset mais rien. j'ai refait la procédure depuis le début sans succès ! Si quelqu'un peu me venir en aide. Merci :mellow: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the-gladiator Posté(e) 24 avril 2012 Share Posté(e) 24 avril 2012 Format system Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.