Aller au contenu

Sensation : satellites introuvables

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Petite question, depuis ce matin, impossible de trouver un satellite via mon gsm HTC sensation.

J'ai essayé avec l'app "Adidas My Coach" ainsi qu'avec "Localisation", rien à faire, plus de 20 min à attendre sans capter de satellite.

Je précise que j'ai redémarré le gsm 2 fois, que l'option GPS est bien activée dans les paramètres et que mon GPS de voiture trouvait bien les satellite, lui. :-)

Des idées ?

Merci à vous

t'as activé internet ?

car ton gps de voiture c'est un gps

le gps de ton smartphone c'est un a-gps ce qui veut dire que pour trouver des satellites rapidement il faut avoir internet pour avoir les coordonnées des satellites et ainsi après t'as les satellites et c'est bon, sans internet, ton gps marche mais faut attendre plus longtemps, 20min ca me parait long quand meme

t'as activé internet ?

car ton gps de voiture c'est un gps

le gps de ton smartphone c'est un a-gps ce qui veut dire que pour trouver des satellites rapidement il faut avoir internet pour avoir les coordonnées des satellites et ainsi après t'as les satellites et c'est bon, sans internet, ton gps marche mais faut attendre plus longtemps, 20min ca me parait long quand meme

Non, je n'ai pas de connexion data.

Mais j'ai déjà utilisé adidas mycoach et ça fonctionnait auparavant...

Non, je n'ai pas de connexion data.

Mais j'ai déjà utilisé adidas mycoach et ça fonctionnait auparavant...

Peut-être que la première fois il faut se connecter pour qu'il télécharge certaines données alors, essaye chez toi en Wi-Fi ;)

Adidas My Coach a un mode hors ligne ?

Le gps c est parfois capricieux.... J ai eu des fois sur hero des journée entière ou il etait impossible de faire un fix. Et le reste du temps quelques secondes.

J ai eu des zones blanches entières dans le sud dela France (a l aller et au retour), zones délimitées au kilomètre près et tout d un coup je retrouvais tout...

Bref tout ça pour dire que des fois ça veux pas et c est difficilement explicable.

Faut reessayer à un autre moment.

Mais oui le réseau accélère beaucoup le processus.

Autre point important parce que j'ai souvent vu des posts de ce genre... un GPS est fait pour être utilisé en extérieur et pas à travers des murs en béton épais de plus de 20cm.

Sinon ton problème de GPS peut provenir d'une appli qui fout la grouille et dans ce cas le mieux est de "killer" un coup toutes les applis ouvertes puis de tenter de relancer une appli GPS. L'idéal étant d'être au milieu d'une rue sans bâtiments de 20 étages autour de toi :D

Sinon désolé mais jamais eu de problème de fix GPS sur mon Sensation et c'est pourtant le seul GPS que j'utilise quand j'en ai besoin ;)

Plop ;)

Y'a pas mal de chose qui influe sur le signal gps (outre les murs en béton, tu peux rajouter les éruptions solaires ^^ ), mais si tu essayes dans ta voiture, il faut garder à l'esprit qu'il doit être positionné au même endroit qu'un gps classique, sous les barres noires de ton pare-brise.

Autre chose, avec l'application bloater, tu peux télécharger un script qui te permet de 'normalement' fixer plus rapidement le signal gps, en éliminant les coordonnées gps qui sont trop éloignés (ceux au dessus des states par exemple, et ne garder que ceux qui sont au dessus de l'europe)

Je n'étais évidemment pas dans un bunker nucléaire pour tester mon gps !

C'était en rase campagne au milieu de rien, j'allais courir !!!

T'énerves pas... je disais ça parce que j'ai souvent vu des posts pour dire "Mon GPS marche pas c'est nul" et quand tu leur demandes ce qu'ils font tu apprends qu'ils tentent de se localiser au fin fond d'une cave. Bref ça ne coûte rien de rappeler un principe élémentaire en matière de GPS pour éviter ce genre de choses ;)

Maintenant si t'es en rase campagne, as vérifié que ce n'est pas une appli qui te bloque la localisation ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...