TT187 Posté(e) 17 septembre 2011 Share Posté(e) 17 septembre 2011 Bonjour, Quelqu'un connait-il une méthode pour rétrograder le système en 3.1 ou 3.0 sur iconia a500. Ceci car après la MAJ en 3.2, je ne suis plus root, donc problème de proxy. Ou alors évidemment rooter le 3.2, mais je crois que ça n'a pas encore été fait. Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hidius Posté(e) 18 septembre 2011 Share Posté(e) 18 septembre 2011 salut, je suis preneur également. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k0en Posté(e) 18 septembre 2011 Share Posté(e) 18 septembre 2011 Il faut flasher une ancienne version que vous trouverez ici: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1113878 ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hidius Posté(e) 18 septembre 2011 Share Posté(e) 18 septembre 2011 ok merci mais comment savoir quel rom prendre sur le lien que tu donnes ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TT187 Posté(e) 18 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 18 septembre 2011 Merci bien. J'essaierai. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgdes Posté(e) 20 septembre 2011 Share Posté(e) 20 septembre 2011 bonjour Comment peut on rétrograder de la 3.2 à la3.1 sans être rooté c'est possible ca ????car si on n'est pas root on ne peux pas installer le CMW non ????je suis perdu sur ce coup :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k0en Posté(e) 20 septembre 2011 Share Posté(e) 20 septembre 2011 En utilisant le recovery prévue par Acer...Et en flashant une Rom Stock et non une Rom Custom ;) L'accès au recovery Acer se fait en appuyant sur Power et Volume- au démarrage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgdes Posté(e) 20 septembre 2011 Share Posté(e) 20 septembre 2011 En utilisant le recovery prévue par Acer...Et en flashant une Rom Stock et non une Rom Custom ;) L'accès au recovery Acer se fait en appuyant sur Power et Volume- au démarrage. En utilisant le recovery prévue par Acer...Et en flashant une Rom Stock et non une Rom Custom ;) L'accès au recovery Acer se fait en appuyant sur Power et Volume- au démarrage. Quand je veux aller au recovery j'ai un mécanisme d'engrenage et ensuite j'ai cette image ,c'est quoi ce droide : Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k0en Posté(e) 20 septembre 2011 Share Posté(e) 20 septembre 2011 Tu as installé un autre recovery? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serialgign Posté(e) 20 septembre 2011 Share Posté(e) 20 septembre 2011 Ceux qui ont fait la maj 3.2 OTA ne peuvent pas rooter ou downgrader, acer a inclu un nouveau recovery qui n'accepte le flash de roms post-3.2 ... Pour l'instant on attend ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgdes Posté(e) 20 septembre 2011 Share Posté(e) 20 septembre 2011 Tu as installé un autre recovery? Tu as installé un autre recovery? non c'est natif ???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TT187 Posté(e) 25 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 25 septembre 2011 Apparemment, il y a maintenant des méthodes de rétrogradation: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1276227 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keops Posté(e) 28 septembre 2011 Share Posté(e) 28 septembre 2011 Je suis intéressé par un downgrade pour pouvoir ensuite installer une rom rootée. Sauf que la solution proposée sur XDA est encore bien bien bien chiante à mettre en oeuvre (rien que pour récuperer l'UID de la machine, c'est galère, sans parler du serveur de Vache qui est en rade en ce moment et qui ne permet pas de récuperer une archive obligatoire à la manipulation). Je suis vraiment impatient qu'un de ces génies de XDA nous ponde une méthode aussi simple qu'il en existe pour les tablettes plus répandues, comme l'eeepad par exemple. On attend, on attend, avec les pubs et tous les problèmes propres à Android et à sa fermeture... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hidius Posté(e) 29 septembre 2011 Share Posté(e) 29 septembre 2011 La méthode peut paraitre compliquée mais elle est vraiment simple et rapide. tu plug en USB ta tablette. tu récupères l'UID dans ton gestionnaire de périphérique. tu lances le logiciel en ayant débranché la tablette auparavant et voila. rien de bien compliqué en fait comparé a ce que ca t'apporte ensuite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keops Posté(e) 29 septembre 2011 Share Posté(e) 29 septembre 2011 (modifié) Est-ce que quelqu'un aurait déjà traduit les tutoriels d'ailleurs ? My english is not très très very bon ^^ Modifié 30 septembre 2011 par keops Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tinet20 Posté(e) 1 octobre 2011 Share Posté(e) 1 octobre 2011 Hello, J'ai un peu galéré sur le tuto quasi identique à celui-là mais j'ai trouvé la meilleure traduction et en moins de 10 mn c'était rétrograder, depuis elle est rootée et flashée en rom Thor revolver 4.1 et c'est de la bombe. http://www.acertabletforum.com/forum/acer-iconia-tab-development/1538-tut-revert-ota-3-2-back-3-0-1-a.html suivez le à la lettre et cela marche nickel. http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1276227 celui là c'est presque le même mais il manque des infos. Bon flash. A+ ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keops Posté(e) 4 octobre 2011 Share Posté(e) 4 octobre 2011 ça marche pas le truc pour avoir l'uid, il faut déjà qu'elle soit rootée la tablette à priori. Ce qui limite vachement le truc..! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgdes Posté(e) 5 octobre 2011 Share Posté(e) 5 octobre 2011 ça marche pas le truc pour avoir l'uid, il faut déjà qu'elle soit rootée la tablette à priori. Ce qui limite vachement le truc..! je ne vois pas l’intérêt de rétrograder ,si la tablette est root ,car c'est justement pour ca que l'on veut la passer en 3.1 ou 3.01 :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keops Posté(e) 5 octobre 2011 Share Posté(e) 5 octobre 2011 Je suis bien d'accord avec toi. Je me heurte à ce problème, impossible de rooter la 3.2 (comme tout le monde), et impossible de la rétrograder aussi. Je pense que je vais la revendre cette tablette, la publicité à outrance c'est vraiment pas pour moi. J'utilise uniquement des logiciels libres sur mon PC pour avoir un contrôle maximal sur mes logiciels, sans pub, sans spyware. Je vois pas pourquoi je subirais les assauts publicitaires sur une tablette que j'ai payée 400€. C'est n'importe quoi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgdes Posté(e) 5 octobre 2011 Share Posté(e) 5 octobre 2011 Je suis bien d'accord avec toi. Je me heurte à ce problème, impossible de rooter la 3.2 (comme tout le monde), et impossible de la rétrograder aussi. Je pense que je vais la revendre cette tablette, la publicité à outrance c'est vraiment pas pour moi. J'utilise uniquement des logiciels libres sur mon PC pour avoir un contrôle maximal sur mes logiciels, sans pub, sans spyware. Je vois pas pourquoi je subirais les assauts publicitaires sur une tablette que j'ai payée 400€. C'est n'importe quoi. je me tâte également pour la revendre ,c'est du n'importe quoi cette histoire que l'on ne peut pas la rooter il vont perdre des acheteurs potentiels ca c'est sur enfin j'attends encore 15 jours et si y a rien de nouveau je la largue pffffffffff Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tracy Posté(e) 5 octobre 2011 Share Posté(e) 5 octobre 2011 (modifié) ça marche pas le truc pour avoir l'uid, il faut déjà qu'elle soit rootée la tablette à priori. Ce qui limite vachement le truc..! 2.c Windows - Open Device manager - Goto Properties of Android USB Devices->Acer Composite ADB Interface - Goto "Details" Tab - Select "Parent" from the property selection. - Read the value. It looks like this: USB\VID_0502&PID_3325\370014740c00594 - The number after the last "/" is the UID. Essaye comme ca,c'est tout con(Cest le plus simple possible),ca fonctionne !! Je suis passé de 3.2 officiel a 3.2 Taboonay !! PS:Je n'ai suivi que le tuto de Xda est je peux te dire que je ne suis pas un pro !! Modifié 5 octobre 2011 par Tracy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgdes Posté(e) 5 octobre 2011 Share Posté(e) 5 octobre 2011 2.c Windows - Open Device manager - Goto Properties of Android USB Devices->Acer Composite ADB Interface - Goto "Details" Tab - Select "Parent" from the property selection. - Read the value. It looks like this: USB\VID_0502&PID_3325\370014740c00594 - The number after the last "/" is the UID. Essaye comme ca,c'est tout con(Cest le plus simple possible),ca fonctionne !! Je suis passé de 3.2 officiel a 3.2 Taboonay !! PS:Je n'ai suivi que le tuto de Xda est je peux te dire que je ne suis pas un pro !! 2.c Windows - Open Device manager - Goto Properties of Android USB Devices->Acer Composite ADB Interface - Goto "Details" Tab - Select "Parent" from the property selection. - Read the value. It looks like this: USB\VID_0502&PID_3325\370014740c00594 - The number after the last "/" is the UID. Essaye comme ca,c'est tout con(Cest le plus simple possible),ca fonctionne !! Je suis passé de 3.2 officiel a 3.2 Taboonay !! PS:Je n'ai suivi que le tuto de Xda est je peux te dire que je ne suis pas un pro !! bonsoir honnêtement je comprends rien à cette manœuvre pourrait t'on avoir plus de détails en Français . merci Tracy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgdes Posté(e) 6 octobre 2011 Share Posté(e) 6 octobre 2011 je suis désolé je n'y arrive pas car a aucun moment il me demande le N° de id !!!!!!!! grrrrrrr je dois être nul c'est pour ca :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgdes Posté(e) 6 octobre 2011 Share Posté(e) 6 octobre 2011 je suis désolé je n'y arrive pas car a aucun moment il me demande le N° de id !!!!!!!! grrrrrrr je dois être nul c'est pour ca :mad: voici ce que j'ai a la fin ???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tontonjicy Posté(e) 6 octobre 2011 Share Posté(e) 6 octobre 2011 Idem, à croire que la version 3.2 ne sert qu'à empêcher le root car pour le reste j'ai plus de problèmes qu'avant, impossiblité de configurer l'application E-mail, encore plus de force close et toujours le mlcrophone inexploitable, le gps qui est très long à trouver des satéllites etc.... Je suis très déçu par Android et je pense la revendre et passer chez le concurent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.