Hydromel Posté(e) 17 septembre 2011 Share Posté(e) 17 septembre 2011 (modifié) Bonjour, ba voila tout est dans le titre j'ai un gros problème depuis 2 jours mon SGS apparaît comme périphérique USB non reconnu j'ai essayé sur plusieurs pc (2 seven et 1 xp) avec plusieurs câbles (3 différend) a savoir que mon tel a toujours fonctionner sur sur ces trois ordi et avec les trois câble. j'ai tout essayé mode kies, stockage de masse, factory reset réinstaller les drivers même si le problème ne viens surment pas de la... j'ai essayé sans la carte sd en mode dowload bref dans tout les cas et sur tout mes pc j'ai un énervant périphérique USB non reconnu qui apparaît.. voila j'en suis arrivé a la conclusion que le problème vien peut être du téléphone (du port micro usb) voila donc la je suis terriblement embêté, quelqu'un a déjà eu le soucis? y a t'il une solution? j'ai parcouru le forum mais rien n'as pu m’éclairer.. PS: pas de modification récente sur le SGS (pas de flash ou autre...) d'ou mon incompréhension c'est arrivé du jour au lendemain. Voila je m'en remet a la communauté FrAndroid espérant résoudre le problème.. Modifié 19 septembre 2011 par Hydromel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hydromel Posté(e) 19 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 19 septembre 2011 dommage pas eu une seul réponse, mais j'ai trouvé la solution tout seul, le problème venais bien de mon port micro usb, j'ai remarquer que lorsque je forçais sur la prise sa se connectais, j'ai donc légèrement tordu (redresser) la connectique a l’intérieur du port micro usb et tada.. sa remarche impec. je pense que c'est un problème de contact, toute les broches ne devaient pas bien faire contact du coup sa passais en périphérique inconnu. pour info j'ai utilisé a cure dent pour la manip a la rigueur un ptit tournevis plat fera bien l'affaire, voila si sa peut servir a quelqu'un qui serai dans le même cas. ATTENTION : si vous lisez mon message et que vous rencontré un problème similaire commencer par vérifier vos drivers, testé sur plusieurs pc, a la rigueur essayer de bouger le connecteur USB brancher sur le Galaxy S (si sa marche c'est que vous avez ce soucis), et en dernier recours essayé de redresser la connectique du port, cette manipulation est risqué car si on casse la connectique c'est foutu. Donc manip a testé a vos risque et péril et si vous êtes sur d'avoir tout testé avant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kanson44175 Posté(e) 19 septembre 2011 Share Posté(e) 19 septembre 2011 C'est tout bete mais as tu pensé à activer/desactiver le deboguage USB ?(parametre/application/développement) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hydromel Posté(e) 19 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 19 septembre 2011 oui oui j'avais tout essayé j'ai parcouru tout les forums toutes les possibilités rien n'y faisais c'est pour sa que j'en suis arrivé a la possible défaillance de la prise micro usb du tel, et j'ai eu raison ^^ peut être sa servira a qqun dans mon cas, car j'ai galéré persuader que sa venait soit tu tel du câble ou de l'ordi je séchais mais après test sur plus pc avec plusieurs câble, en testant tout les modes usb du tel même le debug j'ai commencer a douter ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DamX Posté(e) 20 septembre 2011 Share Posté(e) 20 septembre 2011 Merci pour l'astuce !!! il vient de m'arriver le même soucis, et j'ai graté le port micro usb avec la pointe d'un compas (il y avait de la poussière enfouie) et hop ça a remarché direct :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olsqool Posté(e) 18 octobre 2012 Share Posté(e) 18 octobre 2012 Je voulais juste te remercier Mugiwara no Hydromel! Tu viens de m'aider à relancer le GS de mon petit cousin!! Longue vie à toi!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r0n0 Posté(e) 25 octobre 2012 Share Posté(e) 25 octobre 2012 Merci pour ton astuce... déjà entendu au parravant... j'ai le même souci pour mon SG1 mais je n'ai pas osé trifouiller le port usb ! J'ai toujours trouver un moyen parallèle ! Mais pouvrez vous me dire pourquoi, la reconnaissance USB PC ne marche pas, MAIS la charge USB PC et USB SECTEUR fonctionne parfaitement !!? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 14 décembre 2012 Share Posté(e) 14 décembre 2012 Après trois heures de galère à tout réinstaller sur 2 ordis différents à bidouiller tous les paramètres du tél, je lis ton message... Un trombonne a suffi à décrasser le port et... miracle! Merci beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.