Aller au contenu

Amiga Replacement OS (AROS)


wolfmaniac

Recommended Posts

Il y a peu de temps un topic sur frAndroid demandait quel était l'OS que nous aimerions voir tourner sur Andro-phones/tabs.

Étant Amigafan depuis 1987 (pour les connaisseurs mon avatar en fait foi), j'ai répondu AROS.

Je pensais pas voir si tôt apparaitre "Aros4droid" .

C'est une archive bzip2 qu'on peut trouver ici ;

http://aros.sourceforge.net/fr/download.php

Androzip (sur le market) gère très bien le bzip2.

Cela créera un .tar qui une fois

décompressé lui aussi, créera un répertoire contenant le répertoire "Aros ", à déplacer en racine de la SD, et le fichier

"AROSBootstrap .apk" qu' il suffit.d' installer en "cliquant " dessus.

Bon, j'ai fait tout ça sur mon LG P500 (Optimus One) et à mon grand étonnement, ça marche !

Mouais, le P500 disposant que de 200Mo de mémoire interne qui sur le miens est bien remplie, j' ai eu droit à un "Fixfonts fail", mais quand j' ai fait glisser le

shell en bas de l' écran j'ai eu la bonne surprise de voir que Wanderer était là.

À cause du manque de mémoire, je n' ai pus faire que déplacer/ ouvrir/ fermer des fenêtres, mais connaissant la relative lenteur du P500 (600 MHz) c'est plutôt

fluide.

J'ai ensuite voulu lancer une demo mais Aros a buggé, toujours AMHA à cause de la

mémoire.

Étonné de pas trouver "Préférences" je me suis aperçu que le répertoire existe mais qu'il manque simplement l' icône.

Il manque également le répertoire "Fonts" (*) et tout ça fait pas très sérieux.

Voila !

Il me tarde qu' une chose, c'est

d' overclocker mon P500 et de faire le ménage dans mes applis. ;-)

(*) une fois ce répertoire créé, plus de problème de Fixfonts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...