Jump to content

Amiga Replacement OS (AROS)

wolfmaniac

Recommended Posts

Il y a peu de temps un topic sur frAndroid demandait quel était l'OS que nous aimerions voir tourner sur Andro-phones/tabs.

Étant Amigafan depuis 1987 (pour les connaisseurs mon avatar en fait foi), j'ai répondu AROS.

Je pensais pas voir si tôt apparaitre "Aros4droid" .

C'est une archive bzip2 qu'on peut trouver ici ;

http://aros.sourceforge.net/fr/download.php

Androzip (sur le market) gère très bien le bzip2.

Cela créera un .tar qui une fois

décompressé lui aussi, créera un répertoire contenant le répertoire "Aros ", à déplacer en racine de la SD, et le fichier

"AROSBootstrap .apk" qu' il suffit.d' installer en "cliquant " dessus.

Bon, j'ai fait tout ça sur mon LG P500 (Optimus One) et à mon grand étonnement, ça marche !

Mouais, le P500 disposant que de 200Mo de mémoire interne qui sur le miens est bien remplie, j' ai eu droit à un "Fixfonts fail", mais quand j' ai fait glisser le

shell en bas de l' écran j'ai eu la bonne surprise de voir que Wanderer était là.

À cause du manque de mémoire, je n' ai pus faire que déplacer/ ouvrir/ fermer des fenêtres, mais connaissant la relative lenteur du P500 (600 MHz) c'est plutôt

fluide.

J'ai ensuite voulu lancer une demo mais Aros a buggé, toujours AMHA à cause de la

mémoire.

Étonné de pas trouver "Préférences" je me suis aperçu que le répertoire existe mais qu'il manque simplement l' icône.

Il manque également le répertoire "Fonts" (*) et tout ça fait pas très sérieux.

Voila !

Il me tarde qu' une chose, c'est

d' overclocker mon P500 et de faire le ménage dans mes applis. ;-)

(*) une fois ce répertoire créé, plus de problème de Fixfonts.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...