Zeiin Posté(e) 17 septembre 2011 Share Posté(e) 17 septembre 2011 (modifié) Bonjour à tous, Actuel possesseur d'un HTC Wildfire, je vais bientôt changer d'opérateur, et donc de téléphone. Je compte bien évidemment renouveler l'expérience Android, qui m'a énormément plu, mais j'hésite entre deux smartphones : le HTC Desire S et le LG Optimus Black. Voici le prix auquel je peux acheter ces deux terminaux avec mon nouveau forfait : - HTC Desire S : 89€ - LG Optimus Black : 49€ J'utilise mon portable principalement pour téléphoner, envoyer des sms, surfer sur Internet, écouter de la musique, regarder des vidéos sur YouTube, et suivre mes actualités sur Facebook. Deux points importants : - J'ai vraiment bien aimé l'interface HTC Sense avec le Wildfire. - Ce qui me refroidit à l'idée d'acheter un mobile LG est le fait que cette marque soit souvent critiquée par rapport à la qualité et à la fiabilité de leurs produits. Si pouviez me donnez votre avis, ça serait vraiment sympa. Merci d'avance. Modifié 19 septembre 2011 par Zeiin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RimK Posté(e) 18 septembre 2011 Share Posté(e) 18 septembre 2011 (modifié) Voici leurs différences en HTC - LG - Ecran : 3.7" S-LCD VS 4" NOVA - RAM : 768mo VS 512mo - Mémoire : 1.1Go VS 2Go - Batterie : 1450mAh VS 1500mAh - Poids : 130g VS 109g - Dimensions : 115 x 59.8 x 11.6 VS 121 x 63.5 x 9.2 - Android : 2.3 VS 2.2 - Surcouche : Sense VS Optimus UI 2.0 Corrigé moi si je me trompe ou si j'ai oublié quelques choses. Modifié 18 septembre 2011 par 2xCM-Punkx2 aka Rim'K Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 18 septembre 2011 Share Posté(e) 18 septembre 2011 Ce qui est importnt ici, c'est la taille de l'écran, poids, et leur version d'android. Selon LG, ils vont bintot mettre Ginger sur les OBlack. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 18 septembre 2011 Share Posté(e) 18 septembre 2011 OBlack!!! Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofien31 Posté(e) 18 septembre 2011 Share Posté(e) 18 septembre 2011 Optimus black. Le desire s est limite moins bon que le desire ..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinven6413 Posté(e) 18 septembre 2011 Share Posté(e) 18 septembre 2011 Optimus black. Le desire s est limite moins bon que le desire ..... Moi il me semble que le OB et le Desire S se valent niveau performances, qui peux me dire le contraire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 18 septembre 2011 Share Posté(e) 18 septembre 2011 oui mais en general le black est meilleur Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 18 septembre 2011 Share Posté(e) 18 septembre 2011 Moi il me semble que le OB et le Desire S se valent niveau performances, qui peux me dire le contraire ? Le qualcomm MSM8255 bat celui du OBlack a qq centaines de points Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofien31 Posté(e) 18 septembre 2011 Share Posté(e) 18 septembre 2011 niveau performance le desire s est au dessus du black, avec un processeur à 1.4ghz contre 1ghz pour le black, il a juste un écran plus petit par contre. Non le black n'est pas meilleur, je vois pas pourquoi il le serait, juste que le desire s est trop cher pour ce qu'il vaut. Le black est moins cher avec ton forfait donc quitte à.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 18 septembre 2011 Share Posté(e) 18 septembre 2011 (modifié) Le DS a un cpu de 1GHz Modifié 18 septembre 2011 par Dark-DJ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofien31 Posté(e) 18 septembre 2011 Share Posté(e) 18 septembre 2011 "Processeur 1.4 GHz Scorpion, Adreno 205 GPU, Qualcomm MSM8655" tiré de "mobilesactu" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 18 septembre 2011 Share Posté(e) 18 septembre 2011 non, 1ghz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 18 septembre 2011 Share Posté(e) 18 septembre 2011 http://www.lesmobiles.com/telephones/htc-desire-s,fiche-technique.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 18 septembre 2011 Share Posté(e) 18 septembre 2011 http://www.gsmarena.com/htc_desire_s-3776.php ces cpu non overclockés ont toujours 1GHz : C'est le cas des Xperia 2011!; (voir signature) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofien31 Posté(e) 19 septembre 2011 Share Posté(e) 19 septembre 2011 ben ils se sont chiés dans mobile-actus alors Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 19 septembre 2011 Share Posté(e) 19 septembre 2011 effectivement Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reggie1000 Posté(e) 19 septembre 2011 Share Posté(e) 19 septembre 2011 Vaut mieux aller sur frandroid plutot que de la concurrence :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 19 septembre 2011 Share Posté(e) 19 septembre 2011 mais donc pour conclure, l'optimus black est le meilleur choix :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 19 septembre 2011 Share Posté(e) 19 septembre 2011 (modifié) Le qualcomm MSM8255 bat celui du OBlack a qq centaines de points J'en connais un rayon. Le Arc fait 1500 à ce test donc le DS doit varier de +100 à -100 pts Modifié 19 septembre 2011 par Dark-DJ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zeiin Posté(e) 19 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 19 septembre 2011 J'ai ajouté un sondage pour plus de clarté. Si vous pouviez juste y valider votre réponse, ça serait sympa. Encore merci. PS : Quid de la RAM ? Celle du LG Optimus Black n'est-elle pas trop faible pour une telle taille d'écran ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 19 septembre 2011 Share Posté(e) 19 septembre 2011 non pas du tout. pour le sondage sa sera vers 17h demain Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zeiin Posté(e) 20 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 20 septembre 2011 Ok, merci. Et 1Go de mémoire ROM est-ce suffisant ? Car pas mal d'applis ne peuvent pas être déplacées sur la carte SD... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 20 septembre 2011 Share Posté(e) 20 septembre 2011 Root et move2sd enabler Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sirtagada Posté(e) 23 septembre 2011 Share Posté(e) 23 septembre 2011 non franchement ça va, puis de toute façon tu l'utilise jamais à fond, le tel grille les applis en tache de fond qui ne servent pas pour en libérer donc pas de soucis ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 23 septembre 2011 Share Posté(e) 23 septembre 2011 C'est vrai que t'es tranquille sur ce coup là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.