Jose Hidalgo Posté(e) 18 septembre 2011 Share Posté(e) 18 septembre 2011 Bonjour, Je vais essayer de faire bref : le fameux ZTE Skate dont on parle depuis des mois est ici : http://www.ldlc.com/...PB00119591.html Disponible en France chez LDLC. En stock (à l'heure où je vous parle). Le vrai de vrai, pas autre chose. Et débloqué en prime (en tout cas ils ne parlent d'aucun opérateur). D'où ma question : le sous-forum "ZTE Skate" de FrAndroid, il est où ??? Depuis des mois qu'on parle de ce téléphone, j'imagine que ce sous-forum a déjà dû être demandé par des utilisateurs. Pourtant il n'a pas encore été créé. Peut-être que les administrateurs attendaient sa disponibilité officielle en France. C'est à présent chose faite, on peut difficilement demander plus. J'ajoute que personnellement, en tant que simple utilisateur, j'aurais largement préféré que ce sous-forum ait été créé il y a plusieurs mois. Il aurait alors pu recenser facilement toutes les infos relatives à ce téléphone, infos qui aujourd'hui se trouvent éparpillées un peu partout. J'ai attendu depuis des mois que ce sous-forum devienne réalité... et ce n'est toujours pas le cas. Je trouve cela dommage et j'aurais préféré que les choses aient été faites/gérées autrement. Ce n'est que mon avis de simple utilisateur, mais j'espère qu'il compte aussi. Voilà. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois53 Posté(e) 18 septembre 2011 Share Posté(e) 18 septembre 2011 Dans le topic Frandroid en septembre j'ai soumis l'idée et ont m'a répondu que ca arriverait. Affaire à suivre... Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicolasDeScheerder Posté(e) 18 septembre 2011 Share Posté(e) 18 septembre 2011 C'est le W-E, les Modos profitent peut être de leur celui ci :rolleyes: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickajo Posté(e) 18 septembre 2011 Share Posté(e) 18 septembre 2011 J'ai déjà fait une demande il y a deux semaines maintenant. Les modos étant au taquet pour le nouveau site, ils ne l'ont pas fait de suite. Laisse les se reposer, ils bossent comme des dingues depuis un bout de temps. Ça arrivera très prochainement. En attendant, si tu veux créer des topics, vas sur le forum du Blade et met entre crochets ZTE Skate dans le titre du sujet. Quand la section sera crée, ils sera plus facile de trouver les sujets à déplacer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jose Hidalgo Posté(e) 18 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 18 septembre 2011 Merci pour vos réponses. Je suis conscient du boulot du Staff de FrAndroid, et loin de moi l'idée de le remettre en question. :) Je dis juste qu'à mon avis ce sous-forum aurait dû être créé il y a plusieurs mois : créer les choses à la dernière minute n'est jamais une bonne chose, et la quantité d'infos / images / vidéos qu'on a sur le Skate depuis des mois justifiait à mon avis la chose, car il ne s'agissait pas de rumeurs mais de concret. De plus, étant moi-même admin de forum, je sais que créer un sous-forum cela prend approximativement... quelques secondes via l'interface d'admin. ^^ Question subsidiaire (puisqu'on est dans le topic) : connaissez-vous d'autres sites à part LDLC où on puisse acheter un vrai ZTE Skate, sans abonnement et indépendamment de l'opérateur ? Chez LDLC le Skate est à 230 €, alors qu'on nous l'avait annoncé à 200 € maxi... (note : les sites peuvent être en France ou à l'étranger, peu importe) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ablackswan Posté(e) 18 septembre 2011 Share Posté(e) 18 septembre 2011 il est déjà là depuis quelques heures Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jose Hidalgo Posté(e) 18 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 18 septembre 2011 Ah non, justement pas. Je vois deux sous-forums : ZTE Skate (Monte Carlo/STARADDICT) Android Edition by sfr (STARNAUTE/STARTRAIL/STARTEXT/STARSHINE) Pourquoi se compliquer la vie à distinguer les différentes éditions de ce téléphone ? On a passé des mois à attendre ce fichu sous-forum, et voilà qu'un seul sous-forum ne suffit pas ? De plus, où est-ce qu'on poste les choses relatives au "vrai" ZTE Skate, celui SANS surcouche logicielle ni rien, celui vendu par LDLC par exemple ? J'avoue que j'ai du mal à comprendre : La logique des admins Les noms des sous-forums eux-mêmes (on ne pouvait pas faire plus simple ???) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ablackswan Posté(e) 18 septembre 2011 Share Posté(e) 18 septembre 2011 Parce que rooter/flasher que sais je, n'est pas la même chose que ça soit sur skate/starnaute/text. Le skate a une section a lui, car la communauté à l'air de suivre, donc surement du développement (?). Après il faudra m'expliquer qu'elle sera la différence entre ta version et la version sfr et pourquoi le zte skate mériterait un forum a lui tout seul par rapport au staraddict. Je crois que tu t'égares... Le startrail est un libra qui est une légère évolution du blade et qui est aurait pu être rajouté à la section du blade existente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jose Hidalgo Posté(e) 19 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 19 septembre 2011 J'ai bien compris que rooter/flasher n'était pas la même chose selon les modèles, évidemment. Ca ne veut pas dire pour autant qu'il faille faire des sous-forums différents. Tout dépend de comment on gère les topics, et si on fait en sorte qu'ils ne se multiplient pas comme des petits pains de façon à ce que le tout reste "lisible"... Quant au nom du 1er sous-forum, il prête à confusion. Moi ce que je comprends c'est qu'il est dédié uniquement aux Skate de type Montecarlo/Staraddict (puisque le tout est entre parenthèses). S'il est dédié aux Skate "originaux" aussi, alors il faudrait renomme le forum comme suit : - Soit "ZTE Skate / Monte Carlo (Orange) / Staraddict (SFR)" - Soit "ZTE Skate (Original / Monte Carlo (Orange) / Staraddict (SFR))", ce qui serait encore plus clair Mais bon, faites comme vous voulez. Au moins maintenant j'ai compris que le 1er sous-forum est celui qui me concerne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.