Aller au contenu

Besoin d'aide pour tester mon appli sur le Milestone


Pierre87

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai crée une application, PRemoteDroid (dispo sur le market), qui permet de contrôler son PC à distance, comme avec une souris sans fil.

Le topic : https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=7547

Oui, c'est un peu comme GMote, mais j'ai rajouté d'autres fonctionnalités.

Mais là n'est pas la question.

J'ai de nombreux utilisateurs qui se plaignent d'une erreur de type "force close", comme si mon application ne répondait plus.

Pour le moment, j'ai vu ça sur le Liquid et le Droid.

Malheureusement, je ne peux pas tester moi même, car j'ai uniquement un Nexus One, un Hero, et un Tatoo à ma disposition.

Et je n'arrive pas à reproduire ce bug sur ces téléphones.

J'aurais donc besoin que vous la testiez pour moi.

La manipulation à faire pour produire le bug est :

- lancer l'appli

- accepter de lire l'aide

- appuyer le bouton "back" du téléphone

Là, l'écran "principal" est complètement noir (pas de bouton).

Et au bout de quelques secondes, ils ont une erreur de type force close.

Merci de me répondre ici, en précisant le modèle de votre téléphone, et si la ROM est custom, et quelle est la version d'Android.

Si vous avez ce problème de "force close", et que vous savez installer le sdk (pour avoir les logs du téléphone, pas pour coder), cela me serait grandement utile aussi !

Merci !

Modifié par Pierre87
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le "connection refused" c'est tout à fait normal hein !

car on a rien configuré

normalement, on doit juste voir 3 boutons en haut de l'écran (qui reste noir)

et un message "connection refused"

mais sur certains téléphones, on a aussi un bug plus méchant,

du type "force closed", car l'application ne répond plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de l'avoir une fois sur l'écran avec écris " connexion refused " j'ai toucher l'écran... et la force close

édit : j'ai mis attendre et la elle a fonctionné !

j'ai essayé de le reproduire mais je n'y arrive plus !

Modifié par panda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre, la touche shift du clavier physique fonctionne pas.

alt non plus

entree marche

pad vers le haut ou bas marche pour la selection des boutons sur l ecran.

Sur le virtuel c'est ok par contre.

Autre chose, par contre quand je repasse sur mes périph de base après avoir utilisé ton appli et sans l'éteindre je ne peux bouger que le curseur de ma souris, aucunes autres actions n'est possible sans éteindre l'appli (obligée de faire des raccourcis clavier pour un ctrl+alt+suppr) et avant de killer l'appli il m'a redonné la main tout seul.

Je vais quand même faire d'autres essais pour confirmer ou non, c'est peut être un freeze ponctuel du PC.

Edit : A priori c'était un freeze de PC.

Modifié par KromaXamorK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une version de test

http://premotedroid.googlecode.com/files/PRemoteDroid_test_keyboard.apk

Pas besoin de reprendre le serveur normalement.

En gros, quand vous appuyez sur une touche, ça va affichez des infos à l'écran

Pour les touches qui ne marchent pas (correctement), il faut me dire :

- type du clavier

- touche

- keycode et unicode (info affichée)

attention, appuyez sur 1 touche à la fois

il est possible qu'un appui sur une touche provoque l'information de plusieurs infos successives

donc il faut me les dire aussi

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le virtuel marche bien.

C'est au niveau du clavier physique que la touche SHIFT et ALT n'ont aucune incidence (accès majuscule et caractères spéciaux)

- Pour les keycode j'y reviendrais avec ta version de test un peu plus tard dans la soirée ou demain vu que je sors. :P

Un truc que je vérifierais de mon côté c'est que après avoir lancé l'appli puis après déconnexion de cette dernière, je rencontre des problèmes de liens hypertexte sous FF (je peux pas naviguer, il me donne pas d'accès aux liens des pages, c'est la 1ère fois que ça m'arrive et j'ai du rebooter pour que ça rentre dans l'ordre)

Modifié par KromaXamorK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clavier physique

fleche/pavé haut: keycode=19 unicode=0

fleche/pavé bas: keycode=20 unicode=0

fleche/pavé gauche: keycode=21 unicode=0

fleche/pavé droite: keycode=22 unicode=0

flèche/pavé clic: keycode=23 unicode=0

A noter que les fleches haut/bas selectionnent en orange les zones de bouton souris sur l'écran de l'appli, enfin en faisant haut/bas on change laquelle passe en orange, ce qui n'est pas top.

Sinon la seule touche du clavier physique fr qui me semble ne pas être ok est le '€' (sur alt-F). Quand j'essaies de le faire, alt fait un keycode: 58, puis F/€ fait keycode:57 puis keycode:34 unicode:8364, et affiche un ¼ à la place.

Par ailleurs, le fonctionnement habituel du clavier physique est que sur un appui de maj ou alt seule la touche suivante est modifiée, puis ça revient en normal ; il faut faire 2 appuis sur alt ou maj pour que la modif soit "permanente". Là je ne sais pas si c'est volontaire, mais avec un seul appui ça bascule de manière permanente.

Et aussi... normalement sur certaines touches (voyelles en particulier) un appui long donne accès à un popup (enfin je crois, car j'ai Better Keyboard et j'ai peut être pas le truc habituel?) avec les caractères accentués. Là l'appui long provoque juste la répétition.

Pour le reste ça à l'air bien sympa et prometteur, tout en me semblant à première vue moins lourd que les concurrents. ;)

La capture pour voir l'écran derrière la position de la souris est bien sympa aussi :)

Les petites choses qui pourraient être pas mal :

- un bouton pour ouvrir le clavier virtuel plus directement que via le menu

- un bouton pour faire apparaitre un pavé de boutons comprenant 'espace' et les flèches, qui sont souvent utiles avec les lecteurs multimedias, et sont en plus absentes du clavier virtuel.

- proposer un blocage de la mise en veille (encore mieux avec une durée du blocage)

- un support bluetooth est envisagé ? (pour une version payante par exemple ?)

Modifié par Slig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon appli ne supporte pas les appuis "longs" sur les touches pour accéder aux autres touches

ok pour le bouton qui affiche le clavier

je prévois de faire différents type d'écrans en fonction des usages

avec des GROS boutons tactiles

ok pour la mise en veille, on verra si c'est possible

bluetooth prévu pour la version gratuite

pas de version payante prévue

si tu veux que je n'oublie pas tes suggestions :

http://code.google.com/p/premotedroid/issues/list

tu postes ici en "enhancement", si possible en anglais, pas grave si c'est en français (mais bien écrit alors)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Slig : on vient de me dire qu'il faut maintenir les touches SHIFT et ALT et appuyer sur les lettres du claviers pour que ça marche correctement.

Et non pas juste cliquer une fois

Donc il faut maintenir SHIFT pendant que tu appuis sur "o", pour faire un "o" majuscule

Modifié par Pierre87
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon appli ne supporte pas les appuis "longs" sur les touches pour accéder aux autres touches

pas primordial pour le genre d'usage que ça a à priori effectivement, c'était pour essayer d'être assez complet sur ce qui marchait ou pas par rapport au fonctionnement habituel du clavier physique du milstone.

je prévois de faire différents type d'écrans en fonction des usages

avec des GROS boutons tactiles

:)

Dans mon usage courant ce qui est vraiment utile c'est surtout fleches gauche/droite + espace + souris (pour telecommander des vidéo depuis le fauteil essentiellement ^^). Le tout c'est de ne pas devoir switcher d'écran entre souris et un pavé de touches spécifiques. Qu'on switch pour avoir la souris en plein écran oui, mais qu'on ait aussi la souris meme en assez petit dans les autres cas.

bluetooth prévu pour la version gratuite

pas de version payante prévue

je suis à la base plutot freeware (du point de vue dev je veux dire), mais bon si des sous veulent rentrer sans pour autant transformer le soft en version limitée si on ne paie pas, pourquoi pas...

si tu veux que je n'oublie pas tes suggestions :

http://code.google.com/p/premotedroid/issues/list

tu postes ici en "enhancement", si possible en anglais, pas grave si c'est en français (mais bien écrit alors)

ok, mais je ne crois pas que je puisse la spécifier en enhancement, c'est le(s) dev(s) qui spécifie(nt) ça et la priorité non ?

Modifié par Slig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Slig : on vient de me dire qu'il faut maintenir les touches SHIFT et ALT et appuyer sur les lettres du claviers pour que ça marche correctement.

Et non pas juste cliquer une fois

Donc il faut maintenir SHIFT pendant que tu appuis sur "o", pour faire un "o" majuscule

je sais, mais les 2 modes de fonctionnement existent en fait : en tenant appuyé comme sur un vrai clavier, ou avec un simple ou double appui comme sur le clavier virtuel.

Vu la taille des touches, le maintient n'est pas toujours aisé, par exemple pour un '|' (alt+maj+',') ou un '\' (alt+maj+'/'), et dans ces cas là utiliser l'appui simple est bien pratique. Bon, évidemment on sort un peu du cadre de ton app là : ce genre de touches est plus utile dans un terminal que sur une télécommande. ^^

Modifié par Slig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...