Aller au contenu

[Résolu] Le Root ou pas ?

Recommended Posts

J'ai fait ma petite recherche sur le rootage de téléphone Android et quelques questions demeurent en suspend avant que je fasse le grand saut.

• Le fichier pour faire les mises à jour s'appel "update.zip" (mise à jour) mais l'installation se passe dans le mode Recovery (récupération), alors est-ce que ça veut dire concrètement que je perdrai tout le contenu de mon téléphone à chaque mise à jour ou non ?
  • Est-ce que je peux vraiment me fier sur "OTA RoomKeeper" pour faire mes mise à jour OTA ou c'est trop risqué ?
  • On n'arrête pas d'écrire partout : "Attention le root autorise certaines applications malveillante à bousillé le téléphone". Mais avec un bon antivirus qui coûte le peau du ... postérieur... est-ce qu'on est à l'abris de ces applications ?

Merci de vos réponses ^_^

Les mises à jour passent par le recovery, sur n'importe quel smartphone android. En théorie, les mises a jour officielles ne supprimeront pas tes données

Pour OTA Roomkeeper je ne connais pas, mais il est préférable de prendre, si mise à jour il y a, sur des forums, ou là tu as les retours d'utilisateurs ;)

Pour le root, pas besoin d'antivirus. Dis toi que le meilleur antivirus, c'est toi même, pas la machine. De toute façon, lorsqu'une application tente d'accéder aux droits root, le téléphone te demande ce qu'il faut faire. Si tu doutes, un appui sur refuser et voilà ;)

Merci pour tes lumières ^_^ Je viens de rooté le téléphone et je suis présentement à l'étape de remettre mes applis. Heureusement qu'on peut le faire depuis le market web si non je crois que j'aurais pas eu le coeur de tout remettre ce soir depuis l'application. :emo_im_lips_are_sealed:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...