Aller au contenu

Gros souci sur X8


Recommended Posts

Bonjour :)

J'avais déjà posté un sujet concernant le X8 de mon homme et les soucis qu'il a eu avec les Roms customs (mon pseudo était plasmabase)! ^_^

Donc voila le gros souci du moment, et bien mon homme a fait un backup et remis sa version 2.1 d'origine, mais si tout les programmes fonctionnent, la batterie se vide toute seule! Hier, pendant 12h de boulot, elle est passé de 70% a 15%, sans utilisation, a part 2 SMS, et lorsque je tente de la calibrer, je la recharge a 100%, je l'éteins pour compléter, mais le tel se rallume, on ne peux plus charger éteint et la batterie me marque 98%, voir même 94% a un moment! :/

Mon homme pense que le tel est mort, a cause des Roms testés, moi que c'est la batterie, mais maintenant, je pense qu'il y a un plus gros souci, et j'aimerai des avis, est ce la batterie qui ne tient plus ou le tel qui ne la gère plus correctement? j'ai lu, je ne sais plus trop ou que le programme du Ericsson PC Compagnon, pouvait régler les éventuels soucis du tel et le remettre dans sa version d'origine, je vais voir comment faire et essayer, de toutes façons, au point ou ça en est, je ne vois que le retour au SAV et faire comme on m'a conseillé sur l'autre sujet! A moins qu'il y ai des idées, une solution? Je voudrais vraiment trouver une solution pour lui, car il est dégouté, il n'a pas envie de changer de tel et de plus je me sens un peu responsable s'il en est la, a vouloir faire comme moi et mettre une meilleures Roms, ça a tout détraqué! Merci beaucoup! :emo_im_kissing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le SAV tu peux toujours faire "réparer" via PC Compagnon.

Sinon charge le à fond à 100% en le laisse allumer et télécharges l'apk battery calibration et ensuite tu la lances et quand c'est 100% tu fais calibrate.

SI ça continue regarde si il n'y un pas quelque chose qui empêche le téléphone de se mettre en veille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé sur pc compagnon et il me dit que le tel est a jour, je ne vois pas réparer! :emo_im_undecided:

je vais essayer l'apk calibration batterie et je repasse dire ce qu'il en est merci! :)

comment voir si qqchose empeche la mis en veille batterie?

Modifié par Mad-Mozelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai fais la calibration a 100% et je l'ai éteint puis branché la batterie et rebellotte, il a redémarré et la batterie affiche 93%! :/ :mad:

je vais essayer de voir ce qui tourne!

Edit: Apparemment, cette nuit la batterie a mieux tenu, de 100% hier soir elle est descendu a 93 ce matin, mais bon, c'est tjs pas normal!

j'ai rien trouvé en fond qui pourrait gêner la veille batterie! :emo_im_undecided:

je sais plus quoi faire la!

Modifié par Mad-Mozelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Composes le *#*#4636#*#* > historique de la batterie > utilisation en activité partielle. Utilisation de l'UC peut être utile aussi.

Si aucun programme n'est recensé alors une réinstallation est nécéssaire.

Puis laisser le téléphone sans applications une journée, si la batterie tiens on sera déjà plus avancé.

Ensuite installer les apk au compte goutte..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon? bon c'est pas catastrophique alors! :)

La mienne si j'y touche pas, elle bouge pas de la journée quasiment! :/

Sinon, sa batterie est a 90% la, depuis ce matin, donc c'est déjà mieux! la calibration a fait son boulot, merci pour l'astuce! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je reviens aux nouvelles!

Apr!s un bon recalibrage, la batterie a tenu 1 journée et après recharge, rebellotte! :emo_im_undecided:

J'ai refait la MAJ 2.1 avec PCC et recalibré et ca tiens a peu près!

Je pense, tout comme mon homme, que le tel n'a pas supporté les Roms, que ca détraqué le tel et qu'il ne tient plus la batterie! :(

Il ne veux pas le mettre au SAV, il en changera lorsque son abonnement sera fini! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense, tout comme mon homme, que le tel n'a pas supporté les Roms, que ca détraqué le tel et qu'il ne tient plus la batterie! :(

Mais non, mais non ... de toute manière vous ne touchez qu'à la couche logicielle supérieure en modifiant la ROM, en aucun cas vous ne touchez au noyau, donc ce ne sont pas les ROMs qui ont "cassé" son téléphone.

A savoir que la batterie de mon X8 ne tient qu'une seule journée également, et ce depuis que je l'ai acheté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, mais non ... de toute manière vous ne touchez qu'à la couche logicielle supérieure en modifiant la ROM, en aucun cas vous ne touchez au noyau, donc ce ne sont pas les ROMs qui ont "cassé" son téléphone.

A savoir que la batterie de mon X8 ne tient qu'une seule journée également, et ce depuis que je l'ai acheté.

Il tient 1 journée sans y toucher? ou en s'en servant? car la c'est sans y toucher a part 1 ou 2 sms! :emo_im_undecided: bon j'ai pas eu de rapport hier, je lui demanderai [color=red]qd[/color] il se lève! :emo_im_undecided:

Je tiens entre 4 et 7 voir 10 jours mais bon faut dire que je suis rarement en 3G et que je joue pas avec étant donné que j'ai un itouch.

Wow et ben lol :P le mien aussi (ce n'est pas un x8 mais bon) tient au moins 4 jours si je n'y touche pas sauf sms! :)

Mais au dessus de ca, il y a aussi ce gros souci depuis qu'il a flashé, il ne peux plus charger son tel éteint, dès qu'on branche, le tel se rallume seul et il n'y avait pas de soucis avant de ce coté la! :(

Modifié par Mad-Mozelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il tient 1 journée sans y toucher? ou en s'en servant? car la c'est sans y toucher a part 1 ou 2 sms! :emo_im_undecided: bon j'ai pas eu de rapport hier, je lui demanderai [color=red]qd[/color] il se lève! :emo_im_undecided:

Utilisation normale, 20-30 sms échangés, un appel de 2 à 3 minutes dans la journée. Quoi qu'il arrive, le soir, je dois recharger.

Mais c'est surtout à cause du réseau que je perds de la batterie ; en mode avion, mon téléphone peut tenir jusqu'à 15 jours sans être rechargé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les téléphone d'aujourd'hui ne tienne plus tellement la charge. Pour en économiser des fois je coupe internet, ou alors je fais en sorte que le tel ne cherche pas plus de 2G. Moi ça me fait gagné 5-10% dans une journée.

Pour vous dire, si je désactive la 3G je suis a 90% en fin de journée. En 3G sans rien faire je descend à 50% .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...