Markz Posté(e) 19 septembre 2011 Share Posté(e) 19 septembre 2011 Bonjour , Voilà je possède depuis un petit mois donc ce fameux Optimus Black ! J'en suis a peu près content , enfin , a quelques choses près , & j'ai besoin de vous pour m'aider .. Tout d'abord , je trouve le téléphone lent parfois , et au maximum , j'atteins 220 mo de Ram.. pourtant j'ai viré LG Home pour mettre Launcher Pro , et je n'ai pas d'appli qui tournent en background .. c'est les appris google qui prennent bcp de ram , et pour cela je suis un peu décu. Ensuite , pour recouper avec le téléphone lent , les lags dans les jeux sont énormes .. même farm story a du mal a ' tourner ' . Je me suis donc intéressé au firmwares dispo , j'attends donc la 2.3 si LG se décide , mais sinon j'avais pensé a mettre cette ROM Nova , cependant , je ne comprends pas tout le tutoriel , & puis , avec la sortie imminente de la 2.3 , on va voir fleurir des ROM Nova sous 2.3 non ? & Je suis sous V10C , donc je ne peux pas le rooter ..? Donc , sinon , connaissez vous un moyen d'alléger la Ram , et de pouvoir jouer correctement aux jeux ..? & aussi , parfois , j'ai un problème avec les SMS qui ne s'envoient pas . Est-ce un problème connu ? Merci beaucoup d'avance pour vos réponses :) ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 19 septembre 2011 Share Posté(e) 19 septembre 2011 Gingerbread devrait apporter son lot d'amélioration lorsqu'il arrivera (quand ?...), et les Rom custom passeront aussi à Gingerbread (la Nova 8 étant la dernière sous 2.2, le dév a dit attendre 2.3 pour faire une prochaine version). Pour le problème de root, J'ai vu plusieurs tuto permettant de rooter les version 10.c et plus (avec superClickOne je pense, pas testé personnellement). Pour le problème de mémoire, le but n'étant pas d'avoir le max de mémoire dispo, mais que la mémoire dispo soit suffisent pour que cela ne gêne pas le fonctionnement du phone. Comme tu rencontres des lags, alors, oui, il faudrait essayer d'en libérer. Pour cela tu peux essayer de freezer certains appli LG de base (donc, faut être root). 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brunsman Posté(e) 19 septembre 2011 Share Posté(e) 19 septembre 2011 Ne surtout pas oulier que les "live wallpapers" consomment énormément de RAM... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ilko Posté(e) 19 septembre 2011 Share Posté(e) 19 septembre 2011 android etant basé sur linux, la gestion de la ram differe par rapport à windows. Si tu veux libérer rapidement de la memoire, essaie android assistant. Un petit "quick boost" fait des merveilles. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Markz Posté(e) 21 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 21 septembre 2011 Merci beaucoup a tous :) J'ai mis Android Assistant mais j'ai pas l'impression qu'un quick boost , booster réellement le téléphone .. il me met toujours qu'il libère quelques items mais 0 KB. Je n'ai pas mis de Live Wallpaper , je fais tout pour économiser la RAM.. Bref , j'ai entrepris de mettre la ROM Nova v8 car je suis désespéré , on me disait que c'était un téléphone égal au Galaxy S , résultat je suis plus que décu.. Donc comme dit dans mon premier post , je suis sous v10c , je cherches donc a rooter via SuperOneClick , mais , bien entendu , ça ne fonctionne pas .. le root bloque quand le programme est a ' running psneuter ' , & pas moyen de le faire marcher .. Bref , j'ai encore une fois besoin de votre aide , si vous savez comment je peux m'en sortir .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ilko Posté(e) 21 septembre 2011 Share Posté(e) 21 septembre 2011 Merci beaucoup a tous :) J'ai mis Android Assistant mais j'ai pas l'impression qu'un quick boost , booster réellement le téléphone .. il me met toujours qu'il libère quelques items mais 0 KB. Je n'ai pas mis de Live Wallpaper , je fais tout pour économiser la RAM.. Bref , j'ai entrepris de mettre la ROM Nova v8 car je suis désespéré , on me disait que c'était un téléphone égal au Galaxy S , résultat je suis plus que décu.. Donc comme dit dans mon premier post , je suis sous v10c , je cherches donc a rooter via SuperOneClick , mais , bien entendu , ça ne fonctionne pas .. le root bloque quand le programme est a ' running psneuter ' , & pas moyen de le faire marcher .. Bref , j'ai encore une fois besoin de votre aide , si vous savez comment je peux m'en sortir .. essaie ici 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Markz Posté(e) 21 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 21 septembre 2011 Donc , il faut que je flashe mon téléphone vers une version ultérieure , comme la v10b pour pouvoir passer par GingerBreak ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ilko Posté(e) 21 septembre 2011 Share Posté(e) 21 septembre 2011 Donc , il faut que je flashe mon téléphone vers une version ultérieure , comme la v10b pour pouvoir passer par GingerBreak ? si tu veux passer de 10c à 10b, c'est un downgrade. gingerbreak fonctionne de 10a à 10b. dapres des temoignages sur la 11b aussi. pour le reste la methode 2 s'impose 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 21 septembre 2011 Share Posté(e) 21 septembre 2011 c'est pas conseil de "downgrade"... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ilko Posté(e) 21 septembre 2011 Share Posté(e) 21 septembre 2011 c'est ce que je disais avant par prévention jusqu'a ce que j'obtienne des retours positifs. Je suis moi meme repassé de 11B à 10E sans problemes. Si vous vous demandez pourquoi, la 11B etant spécifique à bouygues, c'est blindé d'apps bouygues... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Markz Posté(e) 21 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 21 septembre 2011 Okay ! Ben moi je suis sous v10c , mais c'est un téléphone nu , donc pas d'apps opérateur ou quoi .. vous me conseillez quoi alors ..? Si downgrade ou upgrade , vers quelle version ? ( Désolé , c'est mon premier téléphone Android .. ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ilko Posté(e) 21 septembre 2011 Share Posté(e) 21 septembre 2011 reste sur 10C c'est très bien, au moins lg update reconnaitra le mobile à chaque branchement. Je suis en 10E, mon firmware n'est plus reconnu et j'ai donc des maj virtuelles detectées à chaque fois :/ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Markz Posté(e) 21 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 21 septembre 2011 D'accord ! Eh bien je teste le root via UPK et je vous dit quoi :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 21 septembre 2011 Share Posté(e) 21 septembre 2011 J'ai jamais eu aucun problème de flashage de rom officiel (upgrade ou downgrade). J'ai vu qu'il y a possibilité de root sur certaines rom à problèmes avec superclickone (mais j'ai pas testé) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Markz Posté(e) 21 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 21 septembre 2011 Ok , alors , pour tout vous avouer , j'ai réussi a rooter mon téléphone , sauf que , j'ai tapé aucune commande comme les tuto disent de faire , et pourtant j'ai l'app superuser , j'ai reboot et j'ai toujours les droits root car là le téléphone est sur titanium backup , bref je saurai pas expliquer comment j'ai fait , a part ' jouer ' avec l'option débogage usb , enfin bref , prochaine étape , nova v8 :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ilko Posté(e) 25 septembre 2011 Share Posté(e) 25 septembre 2011 hmm je viens de découvrir que pour que le firmware soit reconnu, il faut réactiver le modem de la plateforme android (pas le virtuel). donc je reviens sur la 10E et maintenant il est bien reconnu hehe. je sais pas vraiment si y'a un avantage à etre sur la version europeenne ou francaise, mais je me dis que la 10E europeenne sera peut etre mise a jour avant les autres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Markz Posté(e) 4 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 4 octobre 2011 Re-bonjour a tous , Après un peu plus d'une semaine d'utilisation de la Nova v8 , je suis obligé de revenir vers vous .. J'ai installé Launcher Pro , bref j'avais mon home , tout allait bien. Sauf qu'un jour , il a reboot sans raison dans mes mains , alors que j'allais taper un SMS , et depuis : crash en boucle de Launcher Pro , de l'app Réveil (AlarmDroid) et de l'app Facebook , je ne sais pas pourquoi. Il ne monte plus non plus les app de la sdcard , celle-ci est bien présente mais aucune appli n'est affichée . J'ai réussi a remettre nova-eight.zip dans la sdcard , mais quand je reboot en recovery il ne veut pas installer ce .zip ; je précise que je voulais le réinstaller , pour que tout refonctionne , mais apparemment je ne peux pas. Si quelqu'un peut me sortir de cette galère , rien que pour me remettre en ROM Stock ou alors pour reflasher correctement la nova , je suis vraiment preneur .. Merci beaucoup d'avance a tous .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 4 octobre 2011 Share Posté(e) 4 octobre 2011 si tu peux aller en recovery, essaie déjà de faire un wipe all, comme ça t'aura un truc propre (tu perdra toute tes données). Puis essaie de reflasher nova ou une autre rom custom. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Markz Posté(e) 5 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 5 octobre 2011 Je teste ca ce soir , donc je fais un wipe data et apres si je fais ' install zip from sd card ' tout fonctionnera parfaitement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 5 octobre 2011 Share Posté(e) 5 octobre 2011 normalement, oui. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Markz Posté(e) 5 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 5 octobre 2011 En effet , wipe data , & hop install de la rom Pays , tout fonctionne a merveille ! Merci beaucoup Carman ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.