Aller au contenu

Un téléphone HSDPA fonctionne-t-il à l'étranger

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Partant bientôt pour la Corée, je me pose une question. Ils utilisent un réseau CDMA pour la 3G quand nous utilisons du UMTS, il me semble. Mais j'ai vu que pour la 3,5G, les deux pays utilisent le HSDPA. Cela veut-il dire qu'un portable compatible HSDPA sera compatible à la fois avec les opérateur français et coréens ?

Merci d'avance

Faut voir les fréquences utilisées là-bas.

En général l'Asie (hors Japon) utilisent les mêmes bandes de fréquence que l'Europe. Mais bon cela reste à confirmer.

A mon avis le plus simple pour voir si tu auras une couverture c'est de regarder auprès de ton opérateur s'il dispose d'accord d'itinérance avec les opérateurs du pays et donc s'il est possible d'utiliser le réseau en question avec ton forfait d'ici.

Si c'est le cas c'est que les technologies sont compatibles (sinon ils ne feraient pas l'itinérance ;) )

Un site qui devrait t'aider:

http://www.worldtimezone.com/gsm.html

On y voit que France et Coree du Sud utilisent la bande des 2100Mhz pour la 3G

Normalement oui, si tu as pu l'utiliser là-bas c'est que ton téléphone était capable de se connecter au réseau d'un des opérateurs locaux. Donc il devrait être en mesure de fonctionner directement avec cet opérateur local.

Sauf si bien sur ton téléphone est bloqué pour ton opérateur actuel ;) (mais cela se débloque évidemment)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...