Aller au contenu

[ROMs & Co] Demande d'avis, conseils, etc.

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Heureux possesseur d'un Motorola Atrix ( Orange ) depuis quelques temps, je me retrouve aujourd'hui devant un choix cornélien : attendre bien sagement la sortie du nouveau firmware officiel, ou alors flasher une des ROMs gingerbread disponibles. Le firmware actuel me convient presque totalement, si ce n'est quelques reboots intempestifs par ci par là.

J'ai trouvé sur ce forum et sur XDA pas mal de ROMs, et je ne sais pas trop vers laquelle me tourner ( Alien, Cyanogen, CherryBlur, Aura, etc ).

Mes critère sont les suivants :

- Une ROM gingerbread 2.3.4 qui ressemble à celle d'origine, sans trop d'applis installées par défaut mais qui permette une utilisation à 100% des possibilités du téléphone.

- Une ROM stable, avec une bonne autonomie de la batterie et une radio qui marche bien

- ROM Rootée

- Garder l'interface MotoBlur qui me plait bien

- Pouvoir lancer le Webtop sans le dock par une connexion HDMI

- WiFi Hotspot / USB Tethering

- HDMI 1080p

- multitouch minimum 5 points

- aGPS activé

Selon vous quelle ROM serait la plus adaptée à ce que je recherche ?

Petites question subsidiaires :

1) que signifie deodexed et zipaligned lorsque l'on parle de ROMs ?

2) entre les recovery Tenfar's et ClockWorkMod, lequel conseillez-vous ?

Merci d'avance à vous.

Bonjour tout le monde.

Bon j'ai testé les ROMs Alien et ORFR 2.3.4 et je n'ai pas été vraiment séduit, principalement pour 2 choses :

- tout d'abord, l'interface bleu nuit est, je trouve, à vomir. je préférais le thème d'origine froyo ( bon ça ça doit pouvoir se changer )

- mais surtout il m'était impossible de me connecter en WiFi ( le wifi semblait fonctionner, je trouvais bien des réseaux - mais pas le mien ; et en configurant manuellement il m'indiquait réseau hors de portée ).

Du coup j'ai réinstallé la ROM d'origine grâce à un backup CWM que j'avais fait au préalable, mais maintenant je me retrouve avec un problème de RAM à cause du bootloader débloqué.

J'ai essayé pas mal de kernels et de radios sans trop de résultats.

Etat actuel du téléphone :

Version Système : 4.4.20.MB860.Orange.en.FR

Version Android : 2.2.2

Version de bande de base : N_01.100.00R

Version Webtop : WT-1.2.0-121

Numéro de build : OLYEM_U4_4.2.0

Quelqu'un peut-t'il m'aider à régler ce problème de RAM sur la ROM d'origine, ou, à défaut, m'aider à régler le problème de wifi sur la ROM ORFR ?

Merci à vous.

J'ai dû tenter d'installer 2 fois ORFR 2.3.4 (fastboot - https://forum.frandroid.com/topic/64892-rom-unlockram-fix-gingerbread-234-atrix-orange-avec-boot-hack-update-1807/) et 3 ou 4 fois Alien #4 via CWM.

Tenté plusieurs kernels dispos (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1156040), plusieurs radios, wipe data, wipe cache, wipe dalvik, etc...

Toujours pareil : wifi bancal avec Alien ou ORFR :S

Si j'osais abuser de ta bonté je te demanderai bien les liens pour un kernel et une radio "qui va bien", et la confirmation que le tuto utilisé pour ORFR est le bon.

Voilà la version que j'ai gardé pendant près d'un mois : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1169409

Aucun problème concernant le wifi, bonne autonomie, rom globalement stable. N'oublie pas de faire un fastboot -w, idéalement avant l'installation ET après, histoire d'avoir quelque chose de clean.

Bon, je viens de re-tester la ROM ORFR 2.3.4 en suivant scrupuleusement le tuto sur XDA, et toujours pareil... Mon réseau WiFi personnel n'est toujours pas detecté ( alors que ça fonctionne à merveille depuis mes PC Win & Linux et que ça fonctionnait à merveille avec la ROM Froyo d'origine ).

Je me demande si ça ne viendrait pas du cryptage utilisé (WPA2 TKIP). Les seuls réseaux détectés sont des WEP et WPA/WPA2 PSK.

Par contre si le problème vient bien de là je ne sais pas trop comment le résoudre... Ce "bug" viendrait-t'il du kernel, de la radio, ou du système ?

Je vais continuer à chercher, mais si vous avez des idées n'hésitez pas à m'en faire part ;)

A défaut je retournerai sur la ROM Froyo d'origine, donc si vous avez des infos pour résoudre le problème de RAM sous Froyo ça m'interesse également.

Merci à tous et à toutes.

Tant mieux !

Maintenant que tu as une version stable, je te conseille d'éviter de flasher des SBF. Oriente toi plutôt vers CWM si tu souhaites changer de ROM, au moins tu ne crains pas le brickage.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...