Aller au contenu

Consommation des applications?

Recommended Posts

Bonsoir tout le monde,

J'espère ne pas me tromper de rubrique :s, enfin bref tout à l'heure en vérifiant ma consommation j'ai remarqué avec stupeur que je suis arrivé à 1008Mo de consommation internet (sachant que j'ai 1Go compris dans mon forfait), et je voudrais savoir si les applications utilisant internet comme Facebook, twitter, le savoir inutile...(j'en passe et des meilleurs) en consomme énormément? Ou du moins est ce que l'utilisation des applications n'entraine aucune consommation de Mo?

Je me pose la question puisque j'ai par exemple j'ai les mails illimités, donc je me demande si le nombre de Mo est comptabilisé seulement sur le navigateur ou avec les applications compris avec?

Je sais ça en fait des question mais c'est pas forcement évident de comprend le fonctionnement de la consommation internet. On m'a dit que c'était selon le poid d'un site mais en un site tout une conso peut tomber (ça fait un peu peur) enfin bref je vous rassure j'utilise le navigateur de mon téléphone seulement pour des petites rechercher quand je ne suis pas près d'un pc :P.

Voili voulou si quelqu'un à une explication détaillé du fonctionnement de la consommation internet sur un smartphone je suis tout ouïe =).

Bien sur que Twitter Facebook etc consomme de mo... C est même le principe. Toute mise à jour de contenu consomme des donnés et des mo.

Dans mail illimité, ça ne concerne que les mails par serveur pop ou IMAP... Donc en fait les mails que tu envoies par l application "mail" dans laquelle tu configure un compte exchange.

Les mails par l application gmail ou par le navigateur ne sont pas considéré comme mail et consomme des mo sur tes 1go.

Tout consomme en fait des mo.. que ce soit la mise à jour de la météo si tu as un widget, le telechargement des positions des gps lorsque tu te localise en a-gps, le rendu des cartes dans Google map, la synchronisation de tes contact Google sur le téléphone et sur ton compte gmail, la mise à jour de ton agenda, la recherche et le téléchargement de mise à jour pour ton téléphone.

Bref tout ce qui passe par une connexion sans fil et sauf si tu es en WiFi consomme des mo sur ton forfait.

N'empèche il faut en bouffer de la données pour arriver à 1000Mo !

Ce ne sont certainement pas des mises à jour de contacts ou de statut Facebook qui vont consommer autant.

Là il faut voir avec les données typiquement volumineuses: photos, vidéos, etc

Un mail en soit ça ne pèse que dalle, mais si dans ce mail il y a des pièces jointes de plusieurs Mo que tu télécharge systèmatiquement, ou s'il y a des images volumineuses, à chaque fois cela se compte en Mo téléchargés et donc décomptés.

Attention à Google Maps en mode "vue satellite" ça consomme beaucoup car contrairement au mode "carte" (données vectorielles donc légères) ce sont des images, idem pour un Google Street view.

Et quand tu surf sur des sites web si le site en question inclu une vidéo que tu regardes bah c'est pareil, ce sont des Mo qui seront décomptés de ton forfait.

Donc déjà faut voir ton usage, mais si vraiment tu ne fais rien de tout ça (video type youtube, photos, Maps, etc) alors ce n'est pas normal d'avoir 1Go qui parte comme ça.

Même avec les mises à jour auto sur le Market je ne dépasse jamais mes 500Mo mensuels, donc je ne vois pas comment on peut arriver à 1Go sans s'en rendre compte...

Juste par curiosité: tu l'obtiens où cette valeur de 1008Mo consommé ? Sur le suivi conso de ton opérateur ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...