Aller au contenu

Système android: fort pourcentage d'utilisation batterie

Recommended Posts

Bonjour,

Je me permets de réutiliser mon propre post car depuis je n'ai toujours pas résolu mon problème.

Voici le post original:

Bonsoir,

J'ai en ce moment des problèmes de batterie avec mon gs. En effet "système android" consomme énormément de batterie (environ 40%).

J'ai essayé de chercher un peu sur le net et je n'ai pas trouvé de solutions à mon problème.

J'ai vu que la version 2.3.3 d'android avait ce bug or je suis passé par pas mal de roms (stock comme custom) et le problème est toujours le même concernant le pourcentage d'utilisation batterie du système android.

Je suis passé par pas mal de rom dont MIUI (tuga, barome, AIO, MIUI fr), rom stock samsung (JVR, JVS). A chaque installation de rom, j'effectue des full wipe.

Je recalibre ma batterie à chaque flash.

Bref je prends les plus grandes précautions pour avoir un gs propre et une installation saine.

A une époque j'arrivais à perdre 1-2% max par nuit avec le réseau activé et maintenant c'est une catastrophe.

J'ai essayé un Clean Media Thumbnails via Nitrality en étant root mais cela ne change pas grand chose. J'avais lu sur un forum qu'apparemment ça réglait le problème mais il faut croire que ce n'est pas le cas.

La batterie est neuve car je viens justement de la changer en pensant que l'ancienne était défectueuse.

Aujourd'hui je suis vraiment embêté car mon gs ne tient plus la charge malgré les essaies de rom et je suis obligé de le brancher partout où je trouve une prise lorsque je me déplace plus d'une demie journée.

Maintenant que quelques mois sont passés, que j'ai testé plusieurs roms comme les MyUI ou les ICS et que je suis même revenu sous Froyo stock en JPY et même Eclair stock en JM5; je peux dire que je ne m'en sors pas avec ce problème de batterie.

Je tiens à signaler que je testé toutes les solutions software que j'ai vu traîner sur le net pour me débarrasser de ce fléau.

A chaque fois que je flash, je réinitialise complètement le téléphone (hard reset avec *2767*3855#, wipe/factory reset, wipe cache, wipe dalvik, EFS clear, formatage de la sd interne, divers scripts de nettoyage comme le Lippols Kernel cleaning Script, etc...). Bref, je ne peux pas faire plus d'un point de vue software concernant la réinitialisation du téléphone.

Le problème ne peut pas venir de la batterie car j'ai aussi ce problème avec la nouvelle batterie que j'ai acheté.

Il ne peut pas non plus venir d'une application que j'aurais installé car je reste un ou deux jours sans rien installer pour voir si le problème persiste.

A moins que vous aillez de bons conseils à me donner, je crois que je n'ai pas d'autres choix que de racheter un téléphone ou profiter du sav samsung (si possible).

Mon GS a été acheté en août 2010 chez virgin (forfait que j'ai résilié pour prendre free récemment) et est encore garanti chez le constructeur en principe.

Cependant, l'écran est fêlé depuis peu (je n'ai sais pas comment d'ailleurs car je ne l'ai pas fait tomber). Heureusement ce n'est pas fêlé sur la partie affichable mais juste en dessous (du bouton home vers le coin droit en passant juste au dessus du bouton retour).

La garantie est quand même valable?

Cordialement,

revengeto

Modifié par revengeto

Je commencerait surtout par faire un formatage total de ta SD interne car vue tout ce que tu flashes ca doit être un beau bordel là dedans...

Mon gs a bientôt 1 an et je tourne sur MIUI AIO et je tient 2 jours à l'aise...

Modifié par lebaronrouge76

Merci pour la réponse mais j'ai également formaté la carte sd interne après avoir sauvegardé son contenu sur mon pc mais sans conséquence.

Je sais bien que 2j c'est possible et je n'ai jamais dit le contraire mais bon que toi tu aies cette autonomie c'est bien mais ça ne règle pas mon problème. :/

Aurais tu par hasard une nouvelle application qui tournerait en tache de fond ou qui utiliserait le système pour fonctionner ?

Je pense en particulier à un widget qui ferait des aller retour réseau en continu.

As tu testé la charge sans aucune application installée ?

As tu ta synchronisation push activée en permanence ?

Sent from my GT-I9000 using Tapatalk

Aurais tu par hasard une nouvelle application qui tournerait en tache de fond ou qui utiliserait le système pour fonctionner ?

Je pense en particulier à un widget qui ferait des aller retour réseau en continu.

Aucun widget et je n'utilise pas de nouvelles applications.

Titanium Backup, SMS Backup+, gReader Pro, Google Authentificator et AdFree sont mes applications "indispensables".

As tu testé la charge sans aucune application installée ?

Pas à chaque flash mais j'avais déjà essayé oui.

As tu ta synchronisation push activée en permanence ?

J'active la 3g/wifi seulement quand j'en ai besoin.

Aucun widget et je n'utilise pas de nouvelles applications.

Titanium Backup, SMS Backup+, gReader Pro, Google Authentificator et AdFree sont mes applications "indispensables".

Pas à chaque flash mais j'avais déjà essayé oui.

J'active la 3g/wifi seulement quand j'en ai besoin.

Pour info t'as quel version et quel kernel ? ce serait bien de le mentionner

• 4 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...