Aller au contenu

Aide Root


Recommended Posts

Bonjour tout le monde. Je suis en train de faire ce tuto ==> http://forum.frandro...y-tool-windows/

Probleme, à l'étape apres la derniere image de beta key, celle où il dit de connecter son téléphone au pc en mode débogage, je le fait, mais le logiciel ne detecte pas mon téléphone.

Comment faire?

Il est bien en débogage, mode demmarage rapide désactiver, mode charger seulement. Mais ça marche pas.

Après, j'ai d'autre questions.

Je souhaite installer MIUI sur mon desire S, que dois-je faire apres ce tuto?

Merci beaucoup ;)

EDIT: J'ai réussi à le faire reconnaitre grace aux drivers HTC, mais maintenant, quand je tape la béta key que le site m'a donné, il me dit betakey invalid.

Pourtant, j'ai bien mis "htc desire s", "Hboot 0.98.0002", et le serial qu'il y a derriere ma batterie avec le symbole S/N. C'est bien ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

il faut que tu mette le serial qu'il y a sur le téléphone quand tu enlève la batterie, et pas celui de la batterie ;)

Pour installer une rom custom regarde ce tuto http://forum.frandro...-custom-171210/

PS: dans la partie VII. d. du tuto

oublie pas de faire une sauvegarde de tes données et supprime tout se qui se trouve dans ta carte mémoire sinon après l'installation tu n’auras plus beaucoup d'espace dessus, et colle ton fichier .zip de la rom a la racine de la carte et regarde le tuto pour la procédure des wipe etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, c'est bon ça marche ;)

Autre petite question ,je lit des fois quelque chose d'autre fois le contraire. Donc, une fois que ça a finit avec revulotiannery, c'est juste S-OFF ou aussi root? Je peux flash une rom direct?

Merci beaucoup ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une fois que tu as fini de passé ton phone en S-OFF il est "root" enfin je crois que c'est pareil que quelqu'un me corrige si je me trompe. Bref une fois revolutionary fini tu dois installé ta nouvelle rom custom, je te conseil la rom "Coredroid" c'est celle que j'utilise et elle est très stable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je viens de regarder un tuto pour root un desire S, et le mec a dit qu'il fallait qu'il soit S-OFF, et qu'il l'avait fait avec revolutionnery.

Donc je vais verifier avec l'appli qu'il donne pour la fin, c'est une appli qui te dit si t'es root.

Donc je viens de le faire, et non je ne suis pas root. Merci quand meme, pis on peut pas avoir juste à tout les coups :P (tu te couchera moins con ce soir, si je peux me permettre :P )

Donc voilà je viens de verifier et maintenant je vais le root.

Pour Coredroid, je vais essayer MIUI, c'est pour elle que je voulais root, pis si ça me va pas je testerais celle ci.

Merci beaucoup, je reviens si j'ai un probleme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de retour avec un nouveau probleme!

Alors voilà, j'ai réussi à le root, c'est bon.

J'ai installé rom manager, c'est bon.

J'ai mis le clockworkmod, c'est bon.

Mais maintenant, pour installer cette rom ==> http://forum.miui-france.com/viewtopic.php?f=24&t=710

Il faut que j'installe 4EXTRecovery 2.1.0.

Mais, je sais pas comment on fait. J'ai bien trouver ce tuto ==> http://www.Lien interdit par l'administrateur/forum/installer-le-4extrecovery-sur-htc-desire-s-t3150.html

Mais je n'y comprend rien.

Peut tu m'aider?

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement tu vas dans Rom Manager, tu fais "flasher la recovery ClockworkMod" et une fois que c'est fini tu peux faire un redémarrage en recovey.

Une fois dans le recovery tu peux faire un wipe des données (conseillé) puis aller dans l'option (je n'ai plus le nom en tête) "installer à partir d'un zip sur la carte sd" et là tu as simplement à sélectionner le zip de ta rom MIUI et laisser faire.

Attention, moi j'ai eu des bugs avec MIUI (la version US officielle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l'ai vu, j'ai regarder un peu dedans, en lisant un peu plus le moment où il parle du téléchargement et de l'installation, et je t'avoue que je n'y comprend rien (niveau d'anglais d'un jeune de 15ans en seconde que je suis, ça te donne une idée :P)

Et puis, comme il y a un tuto en francais, je ne vois pas pourquoi d'une langue à l'autre ça change, donc j'espere plus sur vous et le créateur du topic à qui j'ai demander.

Vous avez déja fait cette étape vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...