skhulleur Posté(e) 28 février 2010 Share Posté(e) 28 février 2010 (modifié) je vi[color=red][b]ent[/b][/color] de tester la rom depuis hier. Ma comparaison ce fait par rapport à une modaco 3.1 Les +: C'est légèrement plus fluide Les nouveaux papier peint sympa Les -: J'ai fréquemment des "freeze" de l'écran de quelque seconde Les papiers peint d'origine du Hero ne sont plus présent overclock widget ne marchait pas Au final la ROM me donne l'impression d'être moins stable que la modaco 3.1 EDIT: overclock widget semble ne plus marcher, même sur modaco. Modifié 28 février 2010 par skhulleur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darsonic Posté(e) 1 mars 2010 Share Posté(e) 1 mars 2010 Je vais la tester aussi, je ferai des retours bientôt. Par contre a elle l'auto taskiller integré? Il est juste notifié qu'il est pré configuré... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zoozloz Posté(e) 1 mars 2010 Share Posté(e) 1 mars 2010 @darsonic : oui Je confirme plus rapide que la 3.1 selon moi (3.1 avec astuce taskiller) et ca fait du bien de retrouver flipclock :p L'animation est mieux gérée que du temps ou elle était dans la ROM Officielle ! Question consommation, je vous dirais ca apres quelques jours d'utilisation mais depuis hier apres-midi, elle ne m'a pas paru tres demandeuse de batterie, je dirais normale. :) Une très bonne ROM selon moi ! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torak Posté(e) 1 mars 2010 Share Posté(e) 1 mars 2010 Petite précision pour le flipclock : il est tout à fait possible de flasher le fichier sur une Modaco, ce n'est pas spécifique à cette Rom :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zoozloz Posté(e) 1 mars 2010 Share Posté(e) 1 mars 2010 @Torak : Oui je le sais bien mais si j'avais pas vu cette ROM, je l'aurais pas redécouvert :p (en + j'avais créé un topic sur la disparition de la flipclock et personne n'avait d'idée pour a récupérer ^^) Je veux aussi dire qu'en ROM officielle, la flipclock ramait un peu/beaucoup (changement de bureau, sortie de lockscreen, sortie d'appli) alors que la c'est carrément fluide ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guimalherbe Posté(e) 1 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 1 mars 2010 Petite précision pour le flipclock : il est tout à fait possible de flasher le fichier sur une Modaco, ce n'est pas spécifique à cette Rom :) OK, je me posais justement cette question. Je n'avais jamais vu le flipclock fonctionnait (mouvement des heures et minutes) avant de le flasher sur cette ROM. Celui de base dans la modaco 3.1 ne fonctionne pas non plus. Bonne nouvelle donc si je repasse un jour sur modaco. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guimalherbe Posté(e) 1 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 1 mars 2010 @darsonic : ouiJe confirme plus rapide que la 3.1 selon moi (3.1 avec astuce taskiller) et ca fait du bien de retrouver flipclock :p L'animation est mieux gérée que du temps ou elle était dans la ROM Officielle ! Question consommation, je vous dirais ca apres quelques jours d'utilisation mais depuis hier apres-midi, elle ne m'a pas paru tres demandeuse de batterie, je dirais normale. :) Une très bonne ROM selon moi ! :D Je pense que l'autotaskiller est préconfiguré sur cette ROM. Il y a également l'appli Minfree Manager qui permet de le configurer manuellement et qui est fournie avec la ROM. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madaman972 Posté(e) 1 mars 2010 Share Posté(e) 1 mars 2010 Bonjour à tous, L'A2DP (Bluetooth Stéréo) ne fonctionne pas pour moi sous cette ROM, suis-je le seul ? Existerait t'il un patch ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigs Posté(e) 1 mars 2010 Share Posté(e) 1 mars 2010 j'ai pas l'impression que l'autotask killer est configurer quand je lance un taskiller il reste 30mo.j'ai installer direct la 1.3b Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigs Posté(e) 3 mars 2010 Share Posté(e) 3 mars 2010 up Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torak Posté(e) 3 mars 2010 Share Posté(e) 3 mars 2010 Quelle est la question ? Tu as minfree manager ou autokiller sur le market pour configurer tout ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigs Posté(e) 3 mars 2010 Share Posté(e) 3 mars 2010 si il est dedans de base il y a pas besoin de log en plus non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torak Posté(e) 3 mars 2010 Share Posté(e) 3 mars 2010 Je ne sais pas comment je peux vérifier ça, désolé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigs Posté(e) 3 mars 2010 Share Posté(e) 3 mars 2010 Pre-Configured AutoTaskKiller ca veut dire quoi ca? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Latoc Posté(e) 3 mars 2010 Share Posté(e) 3 mars 2010 Les gars, même Teknologist a désactivé compcache sur son Hero perso. Compcache entraine des ralentissements importants au bout de quelques jours d'utilisation. Vous devez rester a l'écart de toute rom ayant compcache activé. Compcache est mort (ramzwap aussi, c'est la même chose). Ciao. PS: Teknologist a aussi déclaré que son kernel n'a plus vraiment d'intérêt sans compcache, qui était la "killer feature" de son noyau. Autrement dit, les meilleurs rom sont celles basées sur le noyau HTC de base... peut-etre éventuellement avec le tweak du task killer intégré a Android, et encore d'ici a ce qu'on se rende compte que ça aussi c'est de la m**** en boite... Perso, après avoir testé pratiquement toutes les rom 1.5 et 2.1, je suis revenu a la rom HTC de base, rootée bien entendu(faut pas délirer quand même !!!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torak Posté(e) 3 mars 2010 Share Posté(e) 3 mars 2010 @Latoc : j'ai bien songé à faire de même... Je vais tenter le coup, pour voir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Latoc Posté(e) 4 mars 2010 Share Posté(e) 4 mars 2010 Finalement la rom HTC c'est la meilleure rom: tout marche, c'est fluide, la batterie tient le coup, pas de force close, bref, que du bonheur... Je pense que tu vas pas être déçu ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigs Posté(e) 4 mars 2010 Share Posté(e) 4 mars 2010 vous savez ou on peux la retrouver cette rom de HTC? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torak Posté(e) 4 mars 2010 Share Posté(e) 4 mars 2010 Tu peux l'avoir ici : http://android.modaco.com/content/htc-hero-hero-modaco-com/291942/22-jan-stock-roms-radios-in-update-zip-format-for-gsm-hero/ ou le site de HTC mais je te conseille pas de la prendre la bas... Perso j'ai cuisiné ma propre Rom sur la Kitchen de Modaco en mettant "stock kernel" et en enlevant ce qui ne m'intéresse pas. Latoc, tu as une idée de comment faire pour rajouter des fonds d'écran à la liste des fonds d'écran par défaut ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Latoc Posté(e) 4 mars 2010 Share Posté(e) 4 mars 2010 J'ai réussi a le faire en cuisinant ma propre rom avec ca: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=633246 Si t'es sur PC c'est pas terrible mieux vaut être sur linux ou mac. Au dernier moment avant de créer la rom tu vas coller tes wallpapers dans un dossier de ressources android. En fait, juste avant la création du fichier zip, ta rom est "éclatée" en dossier et sous-dossiers, tu te balade dedans et tu ajoute-enleve ce que tu veux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guimalherbe Posté(e) 5 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 5 mars 2010 (modifié) Nouvelle version de la ROM avec deux correction de bugs : Kimera 1.4 (05/03/2010)Fixed BT Audio Fixed Voice Search Premier post mis à jour. Modifié 5 mars 2010 par guimalherbe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altysis Posté(e) 8 mars 2010 Share Posté(e) 8 mars 2010 C'est normal que le fichier de la 1.4 pèse juste 5 mega ? Je suis sous la ROM htc d'origine et je veux flasher sous kimera donc je me demande si les 5 mega sont normal. Merci de vos reponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Shippo Posté(e) 8 mars 2010 Share Posté(e) 8 mars 2010 J'ai jamais DL la Kimera mais les rom que j'ai utilisé pesaient plutôt 80-100Mo que 5Mo ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guimalherbe Posté(e) 8 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 8 mars 2010 C'est normal que le fichier de la 1.4 pèse juste 5 mega ? Je suis sous la ROM htc d'origine et je veux flasher sous kimera donc je me demande si les 5 mega sont normal. Merci de vos reponses. Le lien de téléchargement direct sur le premier post renvoit sur la ROM Kimera 1.4 qui fait 92,1Mo, je viens de tester. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coolness Posté(e) 9 mars 2010 Share Posté(e) 9 mars 2010 (modifié) Mise à jour en 1.5 Changelog: Kimera 1.5 (09/03/2010) * Updated teknologist's kernel to 1.92 Pour en revenir à cette ROM. Je change souvent de ROM, pour tester les nouvelles. J'ai encore essayé la VillainROM 3.3 - BASED ON DROID ERIS LEAK (HTC Sense - Android 2.1). C'est bien, c'est jolie, c'est nouveau. Mais quand on revient sur la Kimera... Quelle fluidité ! J'ai du mal à m'en séparer lol Modifié 9 mars 2010 par Coolness Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.