ChibiKenji Posté(e) 28 février 2010 Share Posté(e) 28 février 2010 (modifié) Bonjour, Voilà, pour ceux ayant des idées d'applications mais n'ayant pas les connaissances/capacités de les réaliser, je propose de les centraliser afin de permettre aux dévs en manque d'inspiration de s'occuper quelque peu. ;) Afin de garder un affichage clair, les idées d'appli se présenteront de la manière suivante : Auteur : Idée d'application Dév(s) attitré(s) État du dév Liste des idées de dév commencées : - Liste des idées de dév non commencées : ChibiKenji : 1/ Un gestionnaire de passage 2G/3G où on choisit dans une liste d'appli quelles applications activent la 3G; une fois l'appli fermée on repasse en 2G pour économiser la batterie. Si aucune 3G n'est disponible on reste en 2G pdt l'application. Ceci éviterait d'aller 40 fois dans les menus en laissant une tâche en fond. Aucun 0% 2/ Un jeu LocoRoco-like, utilisant l'accéléromètre de l'androphone pour déplacer le personnage. un appui sur l'écran permetterait de sauter. Aucun 0% Profete162 : 1/ Projet collaboratif pour réécrire un truc comme chalky ( ) Je suis à 100% partant pour la partie mathématique du problème, mais plus de temps de dev avec mes propres applis. Je verrais aussi un site web ou blog ou on partage l'état d'avancement, l'effet des différents paramètres ( constante K des ressorts, gravité, etc..) et faire un truc vraiment interactif avec un maximum de réactions autour. (Edit) Evidemment, open source!Aucun 0% 2/ un programme pour désinstaller les applis vraiment rapidement ( aussi bien celles qui viennent pas du market) Aucun 0% 3/ Lockscreen "intelligent" (voir description) Aucun 0% PrinceKheldar : 1/ Code de la Route Aucun 0% brutecore : 1/ Synchronisation entre le répertoire des contacts et le compte facebook de l'utilisateur Aucun 0% Kuraiba : 1/ Carnet de note pour tous les élèves Aucun 0% Que ceux ayant des idées se manifestent, une bonne idée peut être bénéfique à tt le monde. :) Modifié 1 mars 2010 par ChibiKenji Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dizwix Posté(e) 28 février 2010 Share Posté(e) 28 février 2010 Section "Autres" du forum, tu as le même topic :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChibiKenji Posté(e) 28 février 2010 Auteur Share Posté(e) 28 février 2010 Ok, j'y suis pas allé vu que pour moi, une idée d'appli ça peut amener à paraître ici. Si ça dérange, on peut virer ce topic ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 28 février 2010 Share Posté(e) 28 février 2010 (modifié) Franchement, je préfererais que ton topic devienne plus "officiel que l'officiel" car l'idée du rassemblement en première page avec qui travaille dessus me semble génial) Je propose: 1) Projet collaboratif pour réécrire un truc comme chalky ( ) Je suis à 100% partant pour la partie mathématique du problème, mais plus de temps de dev avec mes propres applis. Je verrais aussi un site web ou blog ou on partage l'état d'avancement, l'effet des différents paramètres ( constante K des ressorts, gravité, etc..) et faire un truc vraiment interactif avec un maximum de réactions autour. (Edit) Evidemment, open source!2) un programme pour désinstaller les applis vraiment rapidement ( aussi bien celles qui viennent pas du market) 3).. Je vais m'en souvenir, mais j'avais quelques idées porteuses! Modifié 28 février 2010 par Profete162 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dorian73 Posté(e) 28 février 2010 Share Posté(e) 28 février 2010 ca c'est une tres bonne idée ! :) :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 28 février 2010 Share Posté(e) 28 février 2010 (modifié) Ca y'est je me rapelle le plus important pour moi! Un lockscreen "intelligent" qui affiche les prochains trucs du calendrier, les emails recus, appels manqués etc... Comme ca plus besoin de déverouiller le téléphone en permanance! Pour moi, ce genre de truc devrait être priorité un sur la liste des devs qui ont les compétences et connaissances pour le faire :-p Il y a sur Iphone et tous les autres smartphones en général: Modifié 28 février 2010 par Profete162 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khazai Posté(e) 28 février 2010 Share Posté(e) 28 février 2010 (modifié) Je croyais que pour la 1/ c'était impossible (limitation du système android) et qu'on pouvait faire qu'un raccourci? Modifié 28 février 2010 par khazai Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dorian73 Posté(e) 28 février 2010 Share Posté(e) 28 février 2010 c'est clair ca peut etre vraiment bien , mais desole, pour ma part , j'en suis pas encore aux chapitre lockscreen ..... :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChibiKenji Posté(e) 1 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 1 mars 2010 Mise à jour du premier post ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zephiros Posté(e) 1 mars 2010 Share Posté(e) 1 mars 2010 Question bête mais pour "l'application qui permet de désinstaller des applications rapidement même celles installées sans le market" : AdAdvanced Task Manager c'est pas bien? Ou tu veux en plus enlever le prompt pour chaque application? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 1 mars 2010 Share Posté(e) 1 mars 2010 AdAdvanced Task Manager c'est pas bien? Ou tu veux en plus enlever le prompt pour chaque application? Juste que ca me parait une usine à gaz, mais je le garde en attendant de trouver mieux.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChibiKenji Posté(e) 1 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 1 mars 2010 Faudrait que je teste advanced task manager ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 1 mars 2010 Share Posté(e) 1 mars 2010 (modifié) Je croyais que pour la 1/ c'était impossible (limitation du système android) et qu'on pouvait faire qu'un raccourci? C'est ce qui me semble aussi. Pas pour rien qu'il n'existe aucun Widget pour l'activation/desactivation directe de la 2G/3G. L'idée est excellente, mais elle me semble compromise par cette limitation. Je vote pour le lockscreen avec infos (meteo, calendrier, messages non lus). D'ailleur ça m'etonnes que ça n'existe pas encore :D Pour le desinstalleur: il y a deja pas mal de soft qui font ça. Pourquoi reinventer la roue ? Quick uninstaller est typiquement un soft de ce type qui fait tres bien son boulot. et il y en a d'autres. http://www.androlib.com/r.aspx?r=quick+uninstaller Bref, pas la peine de s'éparpiller sur du "déjà fait". Modifié 1 mars 2010 par Le_Poilu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fluckysan Posté(e) 1 mars 2010 Share Posté(e) 1 mars 2010 Chalky est apparement dispo pour Android 1.6 (c'est ce qui est marqué sur le vidéo :o) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 1 mars 2010 Share Posté(e) 1 mars 2010 Chalky est apparement dispo pour Android 1.6 (c'est ce qui est marqué sur le vidéo :o) La grande question est: à quoi ça peut bien servir ? :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 1 mars 2010 Share Posté(e) 1 mars 2010 Chalky est apparement dispo pour Android 1.6 (c'est ce qui est marqué sur le vidéo :o) Tu n'as pas lu mon message! Le but est d'en faire un projet open source avec des développement mathématiques un peu plus poussé, des réactions des utilisateurs et plus de jeu sur la physique. Il y a un gros potentiel, et pourquoi pas l'adapter en rajoutant quelques ressorts, faire évoluer l'application plutot que d'en faire un appli payante et fermée.. Merci pour quick uninstaller, je teste de ce pas ( va falloir le retirer de la liste du premier post alors) Désolé :-p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fluckysan Posté(e) 1 mars 2010 Share Posté(e) 1 mars 2010 Oups dsl Profete162 :s En effet, c'est un beau projet ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChibiKenji Posté(e) 1 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 1 mars 2010 Dis moi s'il faut retirer un des tes projets de la liste ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PrinceKheldar Posté(e) 1 mars 2010 Share Posté(e) 1 mars 2010 et un logiciel pour le Code de la route ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brutecore Posté(e) 1 mars 2010 Share Posté(e) 1 mars 2010 je propose une appli qui permet vraiment de synchro facebook et les contacts comme le sense de htc fait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuraiba Posté(e) 1 mars 2010 Share Posté(e) 1 mars 2010 Un Carnet de note pour tous les élèves... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChibiKenji Posté(e) 1 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 1 mars 2010 Ajout des 3 dernières propositions ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 1 mars 2010 Share Posté(e) 1 mars 2010 -Un tag pour dater les photos prises. -Screenshot -une appli pour gerer la led (couleur,vitesse,temporisation) et la trackball -horloge visible en veille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jipai62 Posté(e) 2 mars 2010 Share Posté(e) 2 mars 2010 (modifié) Bonjour, je ne pense pas que ce genre d'appli existe déja. Elle s'adresserait aux joueurs de poker qui sont de plus en plus nombreux. Un compteur de jetons qui permettrait de savoir ou chaque joueur en est car il faut bien l'avouer, quand les jetons s'accumulent, ca devient penible de tout recompter et de ranger a chaque main que l'on joue et surtout a chaque tapis. Je pense qu'un développeur connaissant bien le poker est indispensable . Voila pour ma petite contribution Modifié 2 mars 2010 par jipai62 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yaya69 Posté(e) 2 mars 2010 Share Posté(e) 2 mars 2010 Une application ne permettant de télécharger QUE la piste audio d'une vidéo de youtube, avec un lecteur intégré :) , et aussi la possibilité d'écouter la piste audio de la vidéo sans la télécharger... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.