Aller au contenu

Hésitation entre l'optimus 2x et le htc sensation


Recommended Posts

Perso HTC ne fait pas dans le dernier cri niveau matos pas de double coeur, pas de nvidia, mais il faut l'avouer ayant un desire hd avant mon X2 et ma femme le sensation ben y a pas photo, l'interface sense c que du bonheur tout est fluide pas de saccade ou peu et tout fonctionne. A l'inverse meme en mettant une rom custom sur mon LG y a toujours un truc qui fonctionne pas ou mal.

Il y a bientot un an que j'ai mon desire HD et avec une rom custom ou non il est bien meilleur que ce LG, d'ailleurs on attend toujours une version ginger depuis 6 mois mais surtout n'hesite pas si tu peux choisir tourne toi vers HTC ou le SG2. Meme niveau communauter y a pas photo celle de HTC et Samsung et bien mieux suivi. Notre X2 commence deja à etre abandonner par pas mal de monde au bout de 6 mois.

En résumer le LG est pas mal mais il aurait pu etre dix fois mieux si LG s'etait casser un peu le c*l. En gros on avait une ferrari avec un moteur bi-turbo (X2) mais ou 1 seul turbo fonctionne et à la place du volant et d'une boite sequentielle nous ont mis un guidon avec un derailleur shimano (quand meme) LOLLLLL

bon j'arrete là esquive LG :emo_im_lips_are_sealed:

Modifié par ducat998
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas vraiment une histoire de téléphone réservé aux bidouilleurs ou pas, c'est tout simplement qu'un optimus, pour avoir un téléphone stable et sans bugs (ou presque) t'es plus ou moins obligé de tourner sur une rom custom. Sur un HTC, non. Donc sans la moindre hésitation je voterais également pour le sensation.

Au passage tu gagneras 256 de ram, ce qui n'est pas du tout négligeable même si Sense consomme un peu, puisqu'avec les 512 de l'optimus, en rom stock, t'es quasi tout le temps saturé.

Et question de gout mais, je préfère le design du sensation :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

vue que l'on est sur la section 2x ^^ le 2x sort beaucoup, après je n'ai jamais tester le sensation, mais j'ai entendue quelle critique peu élogieuse a son sujet. Pour le rapport Q/P je dirais 2x (le seul moyen d'avoir du double cœur pour pas trop chère), après le meilleurs reste le sgs2 après moi j'ai u un hd2 est c'est vraie que l'écran de 4.3 ces trop grand (on peut difficilement l'utilisé d'une main alors déjà que sur le 2x je suis juste ^^). Après voila, à budget quasiment similaire je prendrais le sgs2.

Modifié par androphane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

J'ai pas testé longtemps le HTC mais je l'ai eu entre les mains, et par contre il suffit de faire une petite recherche google, voir les vidéos de test comparatifs, et à chaque fois, à chaque benchmark, le OX2 est 20-40% meilleur que le sensation.

Bon ok, les benchmarks ça fait pas tout, mais quand on voit que la même page web apparait avec 1 seconde d'avance sur le OX2 qui est censé être (sur le papier) "beaucoup moins bien" j'ai du mal à comprendre les remarques postées plus haut.

galaxy-s-II-vs-Lg-optimus-2x-vs-htc-sensation-quadrant-scores_thumb.jpg

Modifié par Insidious
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sensation a un proco double coeur qui a une particularité, le 2ème se met en route que quand le 1er est à fond, voilà pk il est mauvais.

Au quadrant.

J'ai pas lu les commentaires, mais je te conseul le sensation ou le sensation xe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben justement, entre le prix et coup de coeur, ma preference irait à l'optimus..pour le prix, et la communauté bidouilleuse qui suit derriere ;)

Apres j'ai vu que les bootloaders du htc s'ouvraient maintenant et qu'il a 1go de ram...donc je sais plus !

J'hesite vraiment entre les 2... Je compte "bidouillé" car j'adore ça (j'ai pas arreté avec le galaxy s :) )

Je ne bench pas, je m'en fiche, je veux juste essayer les roms perso et je me pose la question des 512 ou 1go de ram...surtout sur le prochain ics...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec les rom custom, le choix du déplacement des appli sur sd est en natif, enfin sur celles que j'ai testées..

donc les 512 sont suffisant, choisi une sd classe 10 pour avoir une bonne reactivité ( meme si c moins fluide que mémoire interne )

mais le 2x a une mémoire interne il me semble ( 8gb je crois ) et c'est un point positif !

le sensation est beaucoup plus chère et a moins de vouloir sense a tout prix, ce n'est pas le meilleur choix :-)

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...