Dizwix Posté(e) 28 février 2010 Share Posté(e) 28 février 2010 (modifié) Bonjour a tous , je vais vous parler de mon projet que je vais commencer a développer sous peu (sauf si j'abandonne :p). Il est assez proche de Cartoon Wars sur iPhone. Ce sera ma première appli sur Android. Ce jeu sera présenté en 2D avec un concept relativement simple : Une carte assez étirée en longueur avec de chaque côté une petite usine qui produit des Androids sur commande, alimentée par une pile électrique située derrière. Chaque seconde la pile fournit un certain nombre de points électricité permettant de produire les Androids. Le débit de points est augmentable en upgradant la pile via l'or gagné en tuant les Androids adverses. Les Androids ne se déplacent qu'en ligne droite. Ils ont des armes de plus en plus puissantes en les achetant au fil des niveaux(baton,arc,flingue,fusil,bazooka,lance-flamme,magie,méca,etc). Il y a encore quelques petits détails mais c'est le concept général. Modifié 28 février 2010 par Dizwix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre87 Posté(e) 28 février 2010 Share Posté(e) 28 février 2010 multi ou pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dizwix Posté(e) 28 février 2010 Auteur Share Posté(e) 28 février 2010 A voir. Multi ce serait énorme mais il faut le serveur et faut déja que je fasse le jeu tout court. Je suis en train de bosser les graphismes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre87 Posté(e) 28 février 2010 Share Posté(e) 28 février 2010 T'as pas un tuto qui explique "en général" l'animation image par image, avec une vitesse indépendante du framerate ? J'aimerai bien me lancer dans ce genre de projets, mais c'est le seul truc qui me coince :x Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dizwix Posté(e) 28 février 2010 Auteur Share Posté(e) 28 février 2010 Bah moi je fais comme si j'allais faire un gif animé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magic-Micky Posté(e) 28 février 2010 Share Posté(e) 28 février 2010 Le concept a l'air très sympa, et le multi ce serait vraiment génial ! Par contre, quel sera le prix du jeu ? En tout cas, bonne chance pour la réalisation ! :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
komanaki Posté(e) 28 février 2010 Share Posté(e) 28 février 2010 Bonne chance pour ton projet, regarde du côté du moteur 2D Rokon qui m'a l'air assez facile à utiliser mais puissant (il utilise OpenGL je crois). L'application "Ski" du Market est une démo technique de ce même moteur. J'aime beaucoup le concept, et il faut encourager les jeux Android, surtout français :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dorian73 Posté(e) 28 février 2010 Share Posté(e) 28 février 2010 bah ecoute pour le serveur si tu veux faire du multi , fait moi signe, j'aime beaucoup le concept :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dizwix Posté(e) 28 février 2010 Auteur Share Posté(e) 28 février 2010 (modifié) Par contre, quel sera le prix du jeu? Je pense le vendre entre 2/3 € avec une version démo qui s'arrête au bout d'une 15aine de niveaux Bonne chance pour ton projet, regarde du côté du moteur 2D Rokon qui m'a l'air assez facile à utiliser mais puissant (il utilise OpenGL je crois). Merci de tes encouragements et effectivement j'avais aperçu Rokon qui correspond exactement a mes idées :) bah ecoute pour le serveur si tu veux faire du multi , fait moi signe, j'aime beaucoup le concept :) Merci de ta proposition, maintenant après avoir développé les graphismes et le jeu en lui-même, il faudra que je m'attele a ça (pas pressé :/) J'essayerais aussi de le rendre compatible avec la plupart des résolutions ce qui me permettra d'essayer Android (et Sense) sur le vieux HTC Touch de ma môman :p Modifié 28 février 2010 par Dizwix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grimnir Posté(e) 1 mars 2010 Share Posté(e) 1 mars 2010 Pour le mutli, le faire par bluetooth serait trop compliqué ?? En tout cas [color=red][b]sa[/b][/color] al'air prometteur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre87 Posté(e) 1 mars 2010 Share Posté(e) 1 mars 2010 Pour le mutli, le faire par bluetooth serait trop compliqué ??En tout cas [color=red][b]sa[/b][/color] al'air prometteur faut juste savoir coder Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuiplo Posté(e) 1 mars 2010 Share Posté(e) 1 mars 2010 J'y ai joué sur Iphone, et j'avais bien aimé le concept :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dizwix Posté(e) 1 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 1 mars 2010 Bon les graphismes sont prêts a 50% (les sprites de base sont prêts, manque plus qu'a intégrer les armes et a faire un Splash et un Background, et la j'installe Eclipse :) ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
komanaki Posté(e) 1 mars 2010 Share Posté(e) 1 mars 2010 Un conseil, installe plutôt Motodev Studio for Android, c'est un Eclipse modifié et vraiment adapté à Android avec les plugins qui faut bien et plein de trucs en plus, et surtout dénué de tout bug insupportable... En tout cas depuis que je l'utilise c'est un vrai bonheur ! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dizwix Posté(e) 1 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 1 mars 2010 Je ne peux que suire un conseil aussi avisé :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dizwix Posté(e) 1 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 1 mars 2010 Bon perso chez moi il fonctionne bizarre Motodev. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
komanaki Posté(e) 1 mars 2010 Share Posté(e) 1 mars 2010 Bah c'est vrai que c'est bizzare au début, avec la perspective spéciale de Motodev et des vues supplémentaires, mais on s'y habitue :) Envoie moi un MP si tu veux des explications sur des choses plus précises :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dizwix Posté(e) 2 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 2 mars 2010 Non quand je dis qu'il fonctionnz bizarre ca veut dire qu'il ne démarre pas, sauf une fois ou quand j'ai voulu créer un nouveau projet il m'a dit qu'un plugin manquait :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cousinHub Posté(e) 8 mars 2010 Share Posté(e) 8 mars 2010 +1 pour l'idée. j'aime bien. t'en es où ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.