Jump to content
Dizwix

Petit projet a venir : AndroWars

Recommended Posts

Bonjour a tous , je vais vous parler de mon projet que je vais commencer a développer sous peu (sauf si j'abandonne :p). Il est assez proche de Cartoon Wars sur iPhone. Ce sera ma première appli sur Android.

Ce jeu sera présenté en 2D avec un concept relativement simple : Une carte assez étirée en longueur avec de chaque côté une petite usine qui produit des Androids sur commande, alimentée par une pile électrique située derrière. Chaque seconde la pile fournit un certain nombre de points électricité permettant de produire les Androids. Le débit de points est augmentable en upgradant la pile via l'or gagné en tuant les Androids adverses. Les Androids ne se déplacent qu'en ligne droite. Ils ont des armes de plus en plus puissantes en les achetant au fil des niveaux(baton,arc,flingue,fusil,bazooka,lance-flamme,magie,méca,etc). Il y a encore quelques petits détails mais c'est le concept général.

Edited by Dizwix

A voir. Multi ce serait énorme mais il faut le serveur et faut déja que je fasse le jeu tout court. Je suis en train de bosser les graphismes.

T'as pas un tuto qui explique "en général" l'animation image par image, avec une vitesse indépendante du framerate ?

J'aimerai bien me lancer dans ce genre de projets, mais c'est le seul truc qui me coince :x

Le concept a l'air très sympa, et le multi ce serait vraiment génial !

Par contre, quel sera le prix du jeu ?

En tout cas, bonne chance pour la réalisation ! :p

Bonne chance pour ton projet, regarde du côté du moteur 2D Rokon qui m'a l'air assez facile à utiliser mais puissant (il utilise OpenGL je crois).

L'application "Ski" du Market est une démo technique de ce même moteur.

J'aime beaucoup le concept, et il faut encourager les jeux Android, surtout français :p

Par contre, quel sera le prix du jeu?

Je pense le vendre entre 2/3 € avec une version démo qui s'arrête au bout d'une 15aine de niveaux

Bonne chance pour ton projet, regarde du côté du moteur 2D Rokon qui m'a l'air assez facile à utiliser mais puissant (il utilise OpenGL je crois).

Merci de tes encouragements et effectivement j'avais aperçu Rokon qui correspond exactement a mes idées :)

bah ecoute pour le serveur si tu veux faire du multi , fait moi signe, j'aime beaucoup le concept :)

Merci de ta proposition, maintenant après avoir développé les graphismes et le jeu en lui-même, il faudra que je m'attele a ça (pas pressé :/)

J'essayerais aussi de le rendre compatible avec la plupart des résolutions ce qui me permettra d'essayer Android (et Sense) sur le vieux HTC Touch de ma môman :p

Edited by Dizwix

Pour le mutli, le faire par bluetooth serait trop compliqué ??

En tout cas [color=red][b]sa[/b][/color] al'air prometteur

Pour le mutli, le faire par bluetooth serait trop compliqué ??

En tout cas [color=red][b]sa[/b][/color] al'air prometteur

faut juste savoir coder

Bon les graphismes sont prêts a 50% (les sprites de base sont prêts, manque plus qu'a intégrer les armes et a faire un Splash et un Background, et la j'installe Eclipse :) )

Un conseil, installe plutôt Motodev Studio for Android, c'est un Eclipse modifié et vraiment adapté à Android avec les plugins qui faut bien et plein de trucs en plus, et surtout dénué de tout bug insupportable...

En tout cas depuis que je l'utilise c'est un vrai bonheur ! :D

Bah c'est vrai que c'est bizzare au début, avec la perspective spéciale de Motodev et des vues supplémentaires, mais on s'y habitue :)

Envoie moi un MP si tu veux des explications sur des choses plus précises :D

Non quand je dis qu'il fonctionnz bizarre ca veut dire qu'il ne démarre pas, sauf une fois ou quand j'ai voulu créer un nouveau projet il m'a dit qu'un plugin manquait :p