Jump to content

Hello

Ortogo

Recommended Posts

Salut à tous ! Je possède un ZTE Blade Gen1.

Je vous avoue que je ne me suis pas penché des heures et des heures sur le sujet...

Mais avant je voulais savoir une chose. Si je flash mon portable, et que je le casse, il n'est plus garantie? Et aussi faut il absolument avoir une carte sd ? Ah oui! encore une chose, quelle est la différence entre un "flash" et un luncher ^^ " Merci

Le Troll de première !

Tout d'abord bienvenu :)

• Si je flash (root) mon portable et que je le casse il n'est plus garantie ? Peut-être que oui peut-être que non, certains constructeurs/opérateurs ne se s'occupe pas de voir si le téléphone est rooté ou pas. Mais certains le font, plus ou moins aléatoirement. Le mieux est de dérooté ton téléphone avant de l'envoyé au SAV voilà tout.
  • Est-ce qu'il faut absolument avoir une carte SD ? Si ta mémoire interne te suffit tu peux te passer de carte SD, sauf que quelques applications demandent à s'installer sur la carde SD donc un jour ou l'autre tu devras en acheter une. De plus, la plus part des androphones se root par la combinaison carte sd / ordinateur.
  • Quelle est la différence entre un flash et un luncher ? Le flash c'est l'opération de modifier la ROM de ton téléphone et la ROM est ta version d'android. La différence entre la ROM et le luncher est que le luncher est ce qui te permet de lancer des applications ... sur ta ROM ;) Je t'invite à consulter le Lexique pour plus de détails!

OUI tu perd ta garantie

la carte SD dépend des méthode je ne connais pas la marche a suivre pour le ZTE mais si c'est marqué que tu dois en avoir une.. tu dois en avoir une

flasher = installé. Ca peut être une version d'android, un fichier upgrade, un theme, c'est une moyen très " mac gyver "

luncher = launcher = couche superficiel du téléphone tu peu installé différent launcher très facilement via le market les launchers les plus populaire sont " ADW launcher "; " Launcher pro" ; " Go launcher "

edit : je me fais passé devant par tout le monde ce soir

si tu laisses le splashscreen et le bootanimation, voir le recovery custom (qui ne font pas vraiment parti du root, on est sur un Blade, là, c'est un poil spécifique pour lui), ça se verra un peu comme le nez au milieu de la figure, quand même ... ^_^

mais bon, dans l'esprit, c'est ça ....

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...