sylvix48 Posté(e) 21 septembre 2011 Share Posté(e) 21 septembre 2011 Bonjour à tous, Je suis sous insertcoin2.1 stable A2SD que j'avais installé en suivant le tuto "Rooter son desire et changer la rom" et j'ai acheté une micro-SD plus grosse. Je souhaiterai donc remplacer celle qui est présente actuellement dans mon téléphone or je ne sais pas comment faire et je ne veux pas risquer de le faire de la mauvaise manière pour le partitionnement et l'éventuelle réinstallation de la rom. C'est pourquoi je sollicite votre aide. En vous remerciant de vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnof Posté(e) 21 septembre 2011 Share Posté(e) 21 septembre 2011 D'abord je te conseille un recovery qui gère le backup de la partition ext (j'utilise 4ext) Tu fais un nand backup depuis le recovery (en fonction des recovery tu peux choisir de ne sauvegarder que la partition ext). Tu changes de carte, re recovery, puis tu la partitionnes. Depuis ton pc tu copies le contenu de ta partition fat32 de l'une à l'autre. Re recovery avec la nouvelle, puis restauration complète (ou juste de la partition ext si tu as le choix) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvix48 Posté(e) 23 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 23 septembre 2011 Tout d'abord merci de ta réponse. Par contre pour le partitionnement comment faire depuis le recovery. Il faut que je mette quoi comme partition ext 2 ext3 ou ext 4. Et est ce que je peux la faire de 1 Go ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnof Posté(e) 23 septembre 2011 Share Posté(e) 23 septembre 2011 Ça dépend de ce que tu avais avant mais normalement IC gère tous les formats. Idéalement une ext4 doit être plus performante et la restauration d'une ext3 vers une ext4 ne devrait pas poser de problème (en tous cas ça marche avec 4ext). Perso quand j'ai fait la manip je suis resté en ext3 car j'utilisais en parallèle une autre ROM ne ne gérait pas encore le ext4. Bien sûr que tu peux la faire de 1go. PS : tu utilises quel recovery ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvix48 Posté(e) 24 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 24 septembre 2011 C'est le Clockworkmod recovery v2.5.0.7.? C'est quelles manipulations qu'il faut faire dans le recovery pour faire le formatage et le partitionnement ? Désolé mais je suis un peu nouveau dans le bidouillage de portable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnof Posté(e) 24 septembre 2011 Share Posté(e) 24 septembre 2011 Ah oui, j'ai l'impression qu'il y a des trucs que tu piges pas. Vas jeter un oeil à la section tuto. Moi je ne vais pas pouvoir t'aider je pars pour 2 jours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvix48 Posté(e) 24 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 24 septembre 2011 J'ai regardé sur les tutos, j'ai partitionné ma carte comme il faut, pour le backup c'est bon mais pour le restore je vois pas comment faire, dans le recovery il ne trouve pas les fichiers du backup je les ai pourtant copiés sur la nouvelle carte SD ? Merci de me répondre quand tu rentres ça serais sympa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnof Posté(e) 24 septembre 2011 Share Posté(e) 24 septembre 2011 Il me semble que cette version de CWM ne prend pas en charge la restauration de la partition ext... en même temps tu n'as peut-être pas de partition ext sur ton ancienne carte ?... Sinon, ça n'est pas normal, ton recovery devrait voir malgré tout tes sauvegardes. T'es sûr que le transfert de fichier s'est bien passé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnof Posté(e) 24 septembre 2011 Share Posté(e) 24 septembre 2011 T'as respecté la même structure de dossiers ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvix48 Posté(e) 26 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 26 septembre 2011 C'est bon j'ai réussi. Merci pour ton conseil sur la structure des dossiers. Et encore merci pour ton soutien. Encore une toute petite dernière question connais tu par hasard un site qui explique bien comment fonctionne tout le monde android de A à Z comme ça je n'aurai plus besoin enfin j'espère :) des tutos ? A bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnof Posté(e) 28 septembre 2011 Share Posté(e) 28 septembre 2011 Moi j'ai tout appris ici et sur XDA... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.