Bastos17 Posted September 21, 2011 Share Posted September 21, 2011 Salutations chers amis frandroidiens ! =) Je suis actuellement en quête d'une réponse à une question qui taraude mon esprit ! J'ai acheté un HTC Legend d'occasion (avec "acte de vente" et facture du précédent propriétaire) il y a environ 1 ans. Celui ci est bloqué sur SFR, mais cela ne me pausait pas de problème, jusqu’à maintenant. Mon forfait se terminant bientôt, je voudrais voir si "l'herbe est plus verte à coté" ^^ Je voudrait donc savoir s'il est possible de le faire desimlocker gratuitement par SFR, malgré le fait que ce ne soit pas le portable avec lequel j'avais pris mon forfait il y a 4 ans. Merci d'éclairer ma lanterne !! =) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kuroshinta Posted September 21, 2011 Share Posted September 21, 2011 je croit que c'est le premier propriétaire du téléphone qui doit appelé pour le débloqué gratos appel SFR tu seras fixé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
-SXD- Posted September 21, 2011 Share Posted September 21, 2011 Ou tu le débloque toi même pour environ 10e sur internet... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posted September 22, 2011 Share Posted September 22, 2011 je croit que c'est le premier propriétaire du téléphone qui doit appelé pour le débloqué gratos appel SFR tu seras fixé oui, oui c'est ça sauf su sur ton espace client web, si ton tél qui est affiché donc tu peux le desimlock Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bastos17 Posted September 22, 2011 Author Share Posted September 22, 2011 (edited) Merci !! Effectivement, c'est bien mon HTC qui est affiché dans mon espace client. Mais lors de la demande de désimlockage, il est dit "Cet acte sera gratuit si votre mobile a été acquis depuis plus de 3 mois (suite à ouverture de ligne ou renouvellement de mobile). Dans le cas contraire l'acte sera facturé entre 65€ et 100€". Ça fait effectivement plus de 3 mois que je l'utilise avec mon forfait, ça doit passer, non ? Parce que j'ai quand même un peu peur qu'ils me pompent 65 € sans prévenir ! Et vous connaissez pas quelqu'un qui aurait été dans le même cas que moi ? Edited September 22, 2011 by Bastos17 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posted September 22, 2011 Share Posted September 22, 2011 Ils te préviennent normalement. Et faut la rom SFR de ton tél pr pouvoir le desimlock Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
-SXD- Posted September 22, 2011 Share Posted September 22, 2011 "Cet acte sera gratuit si votre mobile a été acquis depuis plus de 3 mois (suite à ouverture de ligne ou renouvellement de mobile). Dans le cas contraire l'acte sera facturé entre 65€ et 100€". Pour moi ça ressemble assez à un avertissement ... Tu n'as qu'à les appeler pour faire le désim, si tu ne peux pas le faire gratuitement, ils vont te le dire directement par téléphone. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kevin1969 Posted September 23, 2011 Share Posted September 23, 2011 Fait comme moi pour mon x8: tu appelle tu fait genre tu avait se telephone et hop il te file le code, meme pas besoins de la rom stock ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posted September 23, 2011 Share Posted September 23, 2011 Si pour taper le code. ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kevin1969 Posted September 23, 2011 Share Posted September 23, 2011 Non, meme dans les rom custom il est intégrer ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posted September 23, 2011 Share Posted September 23, 2011 parfois pas. Moi j'ai du reflasher la rom sfr de mon tel pr le desimlock Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts