Donjons Posté(e) 22 septembre 2011 Share Posté(e) 22 septembre 2011 Bonjour, Mon téléphone ne démarre plus, il s’arrête sur le logo S et c'est tout. Ma question est, y a t'il un moyen de récupérer les contacts et les sms et si oui comment ? Il est avec la rom d'origine bouygues en 2.2 et avec les droits de superutilisateur. J'ai retirer la batterie pendant une demi journée et je l'ai remis en place mais toujours pareil. Merci de vos réponses et de vos solutions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuroshinta Posté(e) 22 septembre 2011 Share Posté(e) 22 septembre 2011 tu parle de droit superutilisateur tu la donc rooter si oui tu peu faire un backup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Donjons Posté(e) 22 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 22 septembre 2011 Oui je l'ai rooter mais maintenant il ne démarre plus, donc impossible de faire un backup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 septembre 2011 Share Posté(e) 23 septembre 2011 Un factory reset depuis le mode recovery te le remet sur pied direct, mais ça passe par une perte des contacts, sms et application. Si tu ne veux pas les perdre, il faut d'abord flasher un kernel pour faire un backup data Sent from my GT-I9000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 23 septembre 2011 Share Posté(e) 23 septembre 2011 Il dit l'avoir rooté, avec un peu de bol il a flashé un kernel permettant de monter la sd card en usb sur le pc de là il pourra récupérer un nandroid backup sur son pc et le réinjecter après le wipe factory reset Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Donjons Posté(e) 23 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 23 septembre 2011 Merci pour vos réponse mais je fait comment pour flasher un kernel ? De mémoire pour le rooter je me suis servi de root explorer et busy box. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WillyMdv Posté(e) 23 septembre 2011 Share Posté(e) 23 septembre 2011 On peut récuperer que les contact/messages d'un backup CWM ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 23 septembre 2011 Share Posté(e) 23 septembre 2011 Merci pour vos réponse mais je fait comment pour flasher un kernel ? De mémoire pour le rooter je me suis servi de root explorer et busy box. Ha non ca n'a rien à voir là, le root s'obtient obligatoirement par le flashe d'un kernel ou d'un cf-root (hormis les anciennes froyo 2.2 avec SuperOneclick ou Z4Root). Si tu n'as pas fait un de ces procédé tu n'es pas root donc.... Root explorer n'est qu'une application permettant d'explorer et de modifier les fichiers SI on a les droits root (ce qui n'est pas le cas). Quant à busybox il va de paire avec le fonctionnement d'applications ayant besoin des droits root eux aussi, donc l'avoir installé ne veut pas dire que ton gs est rooté, en l’occurrence la encore il est installé certe, mais pas fonctionnel ^_^ donc si tu veux rooter, le plus simple = superoneclick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Donjons Posté(e) 23 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 23 septembre 2011 Ha non ca n'a rien à voir là, le root s'obtient obligatoirement par le flashe d'un kernel ou d'un cf-root (hormis les anciennes froyo 2.2 avec SuperOneclick ou Z4Root). Si tu n'as pas fait un de ces procédé tu n'es pas root donc.... Root explorer n'est qu'une application permettant d'explorer et de modifier les fichiers SI on a les droits root (ce qui n'est pas le cas). Quant à busybox il va de paire avec le fonctionnement d'applications ayant besoin des droits root eux aussi, donc l'avoir installé ne veut pas dire que ton gs est rooté, en l’occurrence la encore il est installé certe, mais pas fonctionnel ^_^ donc si tu veux rooter, le plus simple = superoneclick Oui je l'avais fait avec Z4root, je fait quoi pour pouvoir récupérer mes données ?? car pour l'instant il est toujours bloqué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Donjons Posté(e) 26 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 26 septembre 2011 Bonjour, Pour résumer mon téléphone a été routé à l'aide de Z4root avant le plantage, maintenant mon téléphone ne démarre plus, il s’arrête sur le logo S et c'est tout. Quel solution pour récupérer mes contacts et les sms ? Il est avec la rom d'origine bouygues en 2.2. J'ai retirer la batterie pendant une demi journée et je l'ai remis en place mais toujours pareil. Merci de vos réponses et de vos solutions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Donjons Posté(e) 28 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 28 septembre 2011 Personne n'a une solution à mon problème ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yakou42 Posté(e) 29 septembre 2011 Share Posté(e) 29 septembre 2011 J'ai eu cette mésaventure 2 fois avec un sgs bloqué de chez sfr. Je l'ai envoyé les 2 fois au sav sfr (il était sous garanti) et d'après eux le problème venait de froyo 2.2.1. Depuis la maj vers 2.3 je n'ai plus de soucis. J'ai eu aussi un gros doute concernant mon chargeur "allume cigare" car il me semble qu'il s'est bloqué suite à des charges dans ma voiture: à vérifier. Je pense que la meilleure solution est le sav car la manip prend environ une semaine. Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 30 septembre 2011 Share Posté(e) 30 septembre 2011 Bha les contacts si ton gs est synchronisé avec ton compte google tu les récupéreras mais les sms c'est mort (je comprend pas pourquoi garder ses sms d'ailleurs ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Donjons Posté(e) 30 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 30 septembre 2011 Bonjour, Merci pour vos réponses, mes contacts ne sont pas sur mon compte google ni sur ma carte sim, sinon le problème serait déjà résolu. Si je le renvoie au sav, je présume que je perd tout mes contact et sms ? Si je flash juste le kernel est ce que je perd mes contact et sms ?? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrostedAndroid Posté(e) 30 septembre 2011 Share Posté(e) 30 septembre 2011 Ça dépend de ce que va faire le SAV !! Si tu flashe juste le kernel ça en fait aucun wipe !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.