Lapinfourbe Posté(e) 25 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 25 septembre 2011 C'est ce que j'ai fait, j'ai fait un dossier xRecovery/install dans la sdcard dans lequel j'ai mi les 3 fichiers dezipé. Puis je les ai collé dans /system avec rootexplorer où la j'ai modifié leur permissions en 755 (comme tu m'as dis plus haut) : "coché coché coché" 2eme ligne "coché coché rien" 3eme ligne "la même" (ensuite il y a encore case a coché que j'ai laissé décoché). Puis je les ai deplacé dans /system/bin et j'ai redémarré le bousin en appuyant comme un bourrin sur la touche retour : mais rien pas de boot de xrecovery :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goosoo Posté(e) 25 septembre 2011 Share Posté(e) 25 septembre 2011 (modifié) Non, pas tout à fait !!! coché coché coché => RWX coché rien coché => R_X coché rien coché => R_X et non pas coché coché rien sur les 2ème et 3ème ligne !!!! Recommences et fais exactement ce que j'ai écris (le bon chargemon, le /system monté en RW, le copy des 3 fichiers dans /system, le changement des permissions en 755, le move dans /system/bin et le reboot de ton bouzin !!! ). Je n'écris rien à la légère, je comprends ce que je dis et ce que je fais. 755 ( 7 = 4 pour Read + 2 pour Write + 1 eXecute, 5 pour R et X (4 + 1), 5 pour R et X (4 + 1)) Modifié 25 septembre 2011 par goosoo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lapinfourbe Posté(e) 25 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 25 septembre 2011 Reussi ! Merci pour ton aide. Par contre j'ai le clavier physique en qwerty : comment puis je changé cela ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goosoo Posté(e) 25 septembre 2011 Share Posté(e) 25 septembre 2011 C'est très facile. Avec RootExplorer, vas dans /system et monte le en RW puis rends toi dans /system/usr/keyboard-config/ Dans ce répertoire tu trouveras un fichier keyprint.xml; tu fais un clic long dessus et tu choisis "open in Text Editor" et tu modifies la la ligne latin, la dernière ! A la place de qwerty, tu mets azerty. Voici mon propore fichier ! <?xml version="1.0" encoding="utf-8"?> <!-- ********************************************************************* * ____ _____ _ * * / ___| ___ _ __ _ _ | ____|_ __(_) ___ ___ ___ ___ _ __ * * \___ \ / _ \| '_ \| | | | | _| | '__| |/ __/ __/ __|/ _ \| '_ \ * * ___) | (_) | | | | |_| | | |___| | | | (__\__ \__ \ (_) | | | | * * |____/ \___/|_| |_|\__, | |_____|_| |_|\___|___/___/\___/|_| |_| * * |___/ * * * ********************************************************************* * Copyright 2010 Sony Ericsson Mobile Communications AB. * * All rights, including trade secret rights, reserved. * ********************************************************************* --> <!-- Keyprint name: AZERTY --> <keyprint> <script name="latin" keylayout="azerty"/> </keyprint> Tu n'a plus qu'à redémarrer ton bouzin ! :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lapinfourbe Posté(e) 26 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 26 septembre 2011 (modifié) Merci beaucoup pour ton aide précieuse depuis le début :D :emo_im_kissing: :D :D :D Par contre petite question: est ce normale que la MiniCM7 Sonystyle V10 (le lien que tu m'as filé) mange autant la batterie ? Installation finie à 20h20, batterie finie d'être recharger à 22h00 et je me retrouve avec la batterie à 51% à 8h30 alors que le tél était en veille et que je ne l'ai pas utilisé de la nuit !!! Normal ? Modifié 26 septembre 2011 par Lapinfourbe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goosoo Posté(e) 26 septembre 2011 Share Posté(e) 26 septembre 2011 Le GPS ! Par défaut, il est actif ! Je ne sais où bidouiller ce paramètre mais je trouve cela nul ! Sinon, procure-toi advanced task killer et "joues" avec ! D'autres te diront que cela ne sert à rien car Androird fait le job ... moi cela fait plus de un an que je possède mon x10 mlini pro et que j'utilise Advanced Task Manager et j'en suis très content ! Pas de problème d'autonomie ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lapinfourbe Posté(e) 26 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 26 septembre 2011 quelles sont les apps qu'il faut kill pour une bonne autonomie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goosoo Posté(e) 26 septembre 2011 Share Posté(e) 26 septembre 2011 Si tu n'as pas besoin de la 3g, tu l'a désactive et tu kill toutes les applis qui y font appel mais attention, certaines applis se relancent toutes seules ... il faut utiliser Advanced Task Manager ou autre pour killer automatiquement les applis toutes les 1/2 heure par exemple .Moi je ne perds que 1 % pendant la nuit ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lapinfourbe Posté(e) 26 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 26 septembre 2011 (modifié) Arf, sauf que j'utilise pas mal Facebook car j'ai de la famille à l'étranger. De plus j'utilise souvent le moteur de recherche net du coup je ne peux pas couper la 3g sauf le soir. Par contre pour le gps tu peux le couper direct dans la barre de notification ou dans les paramètres j'ai pu le faire. Tu n'utilise pas la 3g ? Modifié 26 septembre 2011 par Lapinfourbe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goosoo Posté(e) 26 septembre 2011 Share Posté(e) 26 septembre 2011 Je n'utilise la 3g que pour surfer et recevoir/envoyer mes mails ... le reste du temps, la 2g suffit pour le téléphone et les SMS ... Pour le GPS, le problème n'est pas de le couper ! Je cherche un moyen pour qu'il ne soit pas actif d'office au premier démarrage de la ROM ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lapinfourbe Posté(e) 26 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 26 septembre 2011 Je comprends mieux ! En tout cas, même en ayant couper le gps et certaines appli, en l'espace d'une heure ma batterie à perdue 4%! C'est plutôt ragant ! :o Je pense qu'il faut que je fasse un choix : soit je coupe la 3g (et la remettre quand je souhaite aller sur facebook et faire mes recherches), soit je la lance toute la journée et je la coupe que le soir en mettre le bousin sur mode avion au risque de me retrouver avec la batterie presque vide à ma débauche (23h00). Il y a pas de secret soit 3g tout le temps soit de temps en temps ^_^ Je te remercie pour toute ton aide précieuse de mon ralage en règle, à l'installation de la rom. Merci infiniment :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jason2005 Posté(e) 26 septembre 2011 Share Posté(e) 26 septembre 2011 Peut être un ptit coup de "battery calibration"? c'est parait il conseillé après l'install d'une nouvelle rom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goosoo Posté(e) 26 septembre 2011 Share Posté(e) 26 septembre 2011 Effectivement, une charge complète et un wipe battery stats via xRecovery. Mais il y n'y pas que cela... Il faudrait qu'il liste les applis qui tournent ... on y verrait mieux ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lapinfourbe Posté(e) 26 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 26 septembre 2011 (modifié) Je n'ai pas enlevé une seule applications de le rom Sonystyle V10 par contre j'ai dl : facebook, youtube, advenced task killer, rootexplorer, beautiful witget rien de plus. Modifié 26 septembre 2011 par Lapinfourbe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goosoo Posté(e) 26 septembre 2011 Share Posté(e) 26 septembre 2011 Avec Advanced Task Manager fais un screenshot des applis qui tournent ! Utilise ShootMe 0.8 lequel fonctionne sur la 2.1.1A.0.6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lapinfourbe Posté(e) 27 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 27 septembre 2011 J'ai shootme mais c'est un fichier .apk . Et je ne sais pas trop comment faire lol :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucasrsnw Posté(e) 27 septembre 2011 Share Posté(e) 27 septembre 2011 Installe OI Files Manager, et ensuite clique sur ton fichier apk pour l'installer. Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lapinfourbe Posté(e) 27 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 27 septembre 2011 Les screen qu'il me fait sont brouillé. Comme l'image d'un téléviseur qui a du mal à capter :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lapinfourbe Posté(e) 27 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 27 septembre 2011 Je vais plutôt vous donner la liste des applications qui sont en cours d’exécution : - Paramètres - DSP Manager - Services Google - Saisie par défaut - Facebook -Beautyful Witget Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goosoo Posté(e) 27 septembre 2011 Share Posté(e) 27 septembre 2011 Si tu es en 2.1.1.A.0.6, ShootMe 0.8 doit fonctionner ! Pour l'installer, sans OI file manager, fais un long clic dessus, l'installation te seras proposée ... Essayes Drocap2 pour les screenshots. Sinon, j'ai dû mal à croire que tu n'aies que 6 applications qui tournent ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lapinfourbe Posté(e) 27 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 27 septembre 2011 Pourtant quand je vais dans paramètres/applications/services en cours d'exécution c'est tout ce que j'ai ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goosoo Posté(e) 27 septembre 2011 Share Posté(e) 27 septembre 2011 Non, il te faut un task killer genre Advanced Task Manager, lequel liste les applis et les services qui tournent. Il est payant mais facilement testable via warez ! Personnellement, je le considère comme un "must have" je l'ai donc acheté ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lapinfourbe Posté(e) 27 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 27 septembre 2011 Je l'ai mais en version gratuite, et il m'indique que ces appli la en cours d’exécution Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goosoo Posté(e) 27 septembre 2011 Share Posté(e) 27 septembre 2011 ... et d'autres !? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lapinfourbe Posté(e) 27 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 27 septembre 2011 Alors la version payante me dit : - Market - Saisie par défaut - Advanced Task Manager - Accueil Sony Ericssion - google recherche - Beautiful Widgets - Activer/Désactiver wifi - Facebook - DSPManager Tu veux que je te liste toutes les applications qui sont sur le téléphone aussi ? A oui : horloge numérique aussi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.