Aller au contenu

Foutage de gueule de chez S.E


Recommended Posts

C'est ce que j'ai fait, j'ai fait un dossier xRecovery/install dans la sdcard dans lequel j'ai mi les 3 fichiers dezipé. Puis je les ai collé dans /system avec rootexplorer où la j'ai modifié leur permissions en 755 (comme tu m'as dis plus haut) : "coché coché coché" 2eme ligne "coché coché rien" 3eme ligne "la même" (ensuite il y a encore case a coché que j'ai laissé décoché). Puis je les ai deplacé dans /system/bin et j'ai redémarré le bousin en appuyant comme un bourrin sur la touche retour : mais rien pas de boot de xrecovery :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Non, pas tout à fait !!!

coché coché coché => RWX

coché rien coché => R_X

coché rien coché => R_X

et non pas

coché coché rien sur les 2ème et 3ème ligne !!!!

Recommences et fais exactement ce que j'ai écris (le bon chargemon, le /system monté en RW, le copy des 3 fichiers dans /system, le changement des permissions en 755, le move dans /system/bin et le reboot de ton bouzin !!! ).

Je n'écris rien à la légère, je comprends ce que je dis et ce que je fais.

755

( 7 = 4 pour Read + 2 pour Write + 1 eXecute, 5 pour R et X (4 + 1), 5 pour R et X (4 + 1))

Modifié par goosoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très facile. Avec RootExplorer, vas dans /system et monte le en RW puis rends toi dans /system/usr/keyboard-config/

Dans ce répertoire tu trouveras un fichier keyprint.xml; tu fais un clic long dessus et tu choisis "open in Text Editor"

et tu modifies la la ligne latin, la dernière ! A la place de qwerty, tu mets azerty.

Voici mon propore fichier !

<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<!--
*********************************************************************
*  ____					  _____	  _						   *
* / ___|  ___  _ __  _   _  | ____|_ __(_) ___ ___ ___  ___  _ __   *
* \___ \ / _ \| '_ \| | | | |  _| | '__| |/ __/ __/ __|/ _ \| '_ \  *
*  ___) | (_) | | | | |_| | | |___| |  | | (__\__ \__ \ (_) | | | | *
* |____/ \___/|_| |_|\__, | |_____|_|  |_|\___|___/___/\___/|_| |_| *
*				    |___/										  *
*																   *
*********************************************************************
* Copyright 2010 Sony Ericsson Mobile Communications AB.		    *
* All rights, including trade secret rights, reserved.			  *
*********************************************************************
-->
<!--
   Keyprint name: AZERTY
-->
<keyprint>
 <script name="latin" keylayout="azerty"/>
</keyprint>

Tu n'a plus qu'à redémarrer ton bouzin ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton aide précieuse depuis le début :D :emo_im_kissing: :D :D :D

Par contre petite question: est ce normale que la MiniCM7 Sonystyle V10 (le lien que tu m'as filé) mange autant la batterie ? Installation finie à 20h20, batterie finie d'être recharger à 22h00 et je me retrouve avec la batterie à 51% à 8h30 alors que le tél était en veille et que je ne l'ai pas utilisé de la nuit !!! Normal ?

Modifié par Lapinfourbe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GPS !

Par défaut, il est actif !

Je ne sais où bidouiller ce paramètre mais je trouve cela nul !

Sinon, procure-toi advanced task killer et "joues" avec !

D'autres te diront que cela ne sert à rien car Androird fait le job ... moi cela fait plus de un an que je possède mon x10 mlini pro et que j'utilise Advanced Task Manager et j'en suis très content ! Pas de problème d'autonomie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas besoin de la 3g, tu l'a désactive et tu kill toutes les applis qui y font appel mais attention, certaines applis se relancent toutes seules ... il faut utiliser Advanced Task Manager ou autre pour killer automatiquement les applis toutes les 1/2 heure par exemple .Moi je ne perds que 1 % pendant la nuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, sauf que j'utilise pas mal Facebook car j'ai de la famille à l'étranger. De plus j'utilise souvent le moteur de recherche net du coup je ne peux pas couper la 3g sauf le soir. Par contre pour le gps tu peux le couper direct dans la barre de notification ou dans les paramètres j'ai pu le faire.

Tu n'utilise pas la 3g ?

Modifié par Lapinfourbe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'utilise la 3g que pour surfer et recevoir/envoyer mes mails ... le reste du temps, la 2g suffit pour le téléphone et les SMS ...

Pour le GPS, le problème n'est pas de le couper ! Je cherche un moyen pour qu'il ne soit pas actif d'office au premier démarrage de la ROM !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends mieux ! En tout cas, même en ayant couper le gps et certaines appli, en l'espace d'une heure ma batterie à perdue 4%! C'est plutôt ragant ! :o Je pense qu'il faut que je fasse un choix : soit je coupe la 3g (et la remettre quand je souhaite aller sur facebook et faire mes recherches), soit je la lance toute la journée et je la coupe que le soir en mettre le bousin sur mode avion au risque de me retrouver avec la batterie presque vide à ma débauche (23h00). Il y a pas de secret soit 3g tout le temps soit de temps en temps ^_^

Je te remercie pour toute ton aide précieuse de mon ralage en règle, à l'installation de la rom. Merci infiniment :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, une charge complète et un wipe battery stats via xRecovery.

Mais il y n'y pas que cela...

Il faudrait qu'il liste les applis qui tournent ... on y verrait mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Advanced Task Manager fais un screenshot des applis qui tournent !

Utilise ShootMe 0.8 lequel fonctionne sur la 2.1.1A.0.6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es en 2.1.1.A.0.6, ShootMe 0.8 doit fonctionner ! Pour l'installer, sans OI file manager, fais un long clic dessus, l'installation te seras proposée ...

Essayes Drocap2 pour les screenshots.

Sinon, j'ai dû mal à croire que tu n'aies que 6 applications qui tournent ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il te faut un task killer genre Advanced Task Manager, lequel liste les applis et les services qui tournent.

Il est payant mais facilement testable via warez !

Personnellement, je le considère comme un "must have" je l'ai donc acheté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la version payante me dit :

- Market

- Saisie par défaut

- Advanced Task Manager

- Accueil Sony Ericssion

- google recherche

- Beautiful Widgets

- Activer/Désactiver wifi

- Facebook

- DSPManager

Tu veux que je te liste toutes les applications qui sont sur le téléphone aussi ?

A oui : horloge numérique aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...