Lapinfourbe Posté(e) 27 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 27 septembre 2011 Bon sang la batterie était pleine à 8h, avec tout ce que j'ai fait dessus : 68% :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goosoo Posté(e) 27 septembre 2011 Share Posté(e) 27 septembre 2011 Tu dois avoir, wifi, gps, 3g actifs !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucasrsnw Posté(e) 27 septembre 2011 Share Posté(e) 27 septembre 2011 Salut, je vois que tu utilise un killer, ma question : Est-ce que tu kill souvent, et as tu le gps, wifi d'activé ? Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lapinfourbe Posté(e) 27 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 27 septembre 2011 Non le wifi et le gps ne sont pas activés mais la 3g oui Pour le moment j'ai juste utilisé cette application pour voir ce qui tourne mais je ne l'ai pas utilisé une seule fois pour kill des appli Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lapinfourbe Posté(e) 27 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 27 septembre 2011 A je vois que j'ai "ma position" avec "Utiliser réseaux sans fil" de coché. Ca pompe beaucoup ou pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goosoo Posté(e) 27 septembre 2011 Share Posté(e) 27 septembre 2011 Bien sur que cela pompe. Tout ce qui utilise la 3g pompe genre Beautifull Widget si tu lui demande de rafraîchir la méteo toutes les 30 secondes !!! En fait tout tient aux fréquences de rafraîchissement d'informations que tu paramètres dans les applis qui nécessitent le réseau ... Je crois que dans paramètres, quelque part il y a des informations relatives à l'utilisation de la batterie, quelles applis en bouffent ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lapinfourbe Posté(e) 27 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 27 septembre 2011 Ecran : 64% pour le reste c'est de l'ordre de 10 à 5% à peine. C'est déjà mieux mais c'est pas encore ça, j'ai perdu 10% en 4h. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucasrsnw Posté(e) 27 septembre 2011 Share Posté(e) 27 septembre 2011 Tu as la luminosité de l'écran en automatique ? Si oui essaye de la désactiver, et de la baisser tant que c'est visible. Sinon regarde dans la synchronisation de tes apps, peut être une appli. qui bouffe tout ... comme facebook qui se synchronise toute les 15 minutes ... Les animations du tél joue pas mal aussi, donc moi j'avais tout désactivé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lapinfourbe Posté(e) 28 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 28 septembre 2011 Merci pour ces infos, j'ai suivi tes conseils on verra bien :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lapinfourbe Posté(e) 28 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 28 septembre 2011 Petite question : Avez vous tenté de toucher à la cadence du cpu via les parametres "CyanogenMod" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucasrsnw Posté(e) 28 septembre 2011 Share Posté(e) 28 septembre 2011 Perso non, je ne touche pas au proc. je le laisse tel qu'il est pas d'overclock, nada ! Il faut aussi savoir que le mini pro a une toute petite batterie donc ne pas s'attendre à tenir plus de 15 - 20h Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lapinfourbe Posté(e) 28 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 28 septembre 2011 Pas faux. Je l'ai chargé hier soir (toute la nuit en mode avion) et là je suis à 73% de la batterie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucasrsnw Posté(e) 29 septembre 2011 Share Posté(e) 29 septembre 2011 Sinon tu peux toujours investir dans une plus grosse batterie, mais ça peut griller ton tél ^^ Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lapinfourbe Posté(e) 29 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 29 septembre 2011 Non merci ! :P :D :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 octobre 2011 Share Posté(e) 5 octobre 2011 Alors pour les problèmes de batterie :P A savoir que couper la 3G pour la rallumer assez souvent consomme plus que de la laisser allumer ! Couper un moteur de voiture pour le rallumer au bout de 2 min consomme plus d'essence que si on l'avait laissé allumé, là c'est pareil ! Le GPS ne s'active que quand on en a besoin, l'icône s'affiche dans la barre de notif :P Il faut calibrer votre batterie en fait ! Pour cela deux méthodes : -la méthode longue, qui calibrera votre batterie parfaitement et qui en augmentera sa durée de vie ! -la méthode courte, qui la calibrera bien, mais pas parfaitement x) Méthode longue : -Eteindre votre téléphone -Le charger en Hors-ligne, sans l'allumer quoi, en branchant juste le chargeur -Le laisser charger a max jusqu'à ce que la LED verte s'allume. -Quand la LED est allumée laisser charger encore une bonne heure ! -Allumez votre téléphone -Le charger à fond, jusqu’à ce qu'il indique "chargé" sur le lockscreen (au préalable il faut afficher l'état de la batterie, Paramètres -> CyanogenMod -> Interface -> Barre de notification -> Cocher "Pourcentage de batterie") -Attendre encore une heure de charge après qu'il ai indiqué "chargé" ! -Ouvrez Root Explorer -Allez dans data -> system et supprimez le fichier "batterystats.bin" -Débranchez votre téléphone et laissez-le se décharger au maximum, jusqu'à extinction du bouzin du au 0% de batterie. -Votre batterie est calibrée ! A ce moment là, le système Android connait PARFAITEMENT la capacité réelle de votre batterie, et l'utilisera en conséquence ! L’autonomie est grandement augmentée par rapport a un téléphone non calibré ! Méthode courte : -Allumez votre téléphone -Le charger à fond, jusqu’à ce qu'il indique "chargé" sur le lockscreen (au préalable il faut afficher l'état de la batterie, Paramètres -> CyanogenMod -> Interface -> Barre de notification -> Cocher "Pourcentage de batterie") -Attendre encore une heure de charge après qu'il ai indiqué "chargé" ! -Ouvrez Root Explorer -Allez dans data -> system et supprimez le fichier "batterystats.bin" -Débranchez votre téléphone et laissez-le se décharger au maximum, jusqu'à extinction du bouzin du au 0% de batterie. -Votre batterie est calibrée ! Cette méthode a pour désavantage d'aller plus vite, mais votre batterie ne sera pas chargée entièrement, du fait que vous ne l'avez pas rechargée alors qu'elle n'était pas en cours d'utilisation ! Voilà :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jason2005 Posté(e) 5 octobre 2011 Share Posté(e) 5 octobre 2011 Merci Plancton! je vais tester la méthode "longue", c'est a faire a chaque changement de Rom ou juste une fois pour toute? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 octobre 2011 Share Posté(e) 5 octobre 2011 Chaque changement, a part les MAJ de la même ROM ! C'est pour ça que si tu change très souvent vaut mieux prendre la méthode courte x) ! Va voir dans les tutos j'en ai fait un sur l'augmentation de l'autonomie de la batterie :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lapinfourbe Posté(e) 7 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 7 octobre 2011 La je vais mettre la nouvelle maj de la MiniCM7 Sonystyle V11. Est ce que je dois refaire toute à zero comme pour une nouvelle rom soit : Wipe dalvik cache, Wipe battery stats, wipe data / factory reset ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sachaandco Posté(e) 7 octobre 2011 Share Posté(e) 7 octobre 2011 Si tu etais deja sous SonyStyle c'est pas la peine de tout wiper. Si tu viens de changer tu wipe les datas et le dalvik, pour les battery stats je prefere les effacer avec un explorer comme ca je suis sur qu'il est a fond tout ca... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucasrsnw Posté(e) 7 octobre 2011 Share Posté(e) 7 octobre 2011 Pas obliger que tu wipe tout, mais c'est quand même mieux de partir d'une base saine ... Après chacun son choix ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 7 octobre 2011 Share Posté(e) 7 octobre 2011 Je wipe tout à chaque fois :P Mais parce que je suis un gros maniacodépréssifneonazidelamortquitue ! Techniquement ya pas besoin, juste un Wipe Cache et Dalvik-cache après mais ça aussi techniquement yen a pas besoin x) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.