Aller au contenu

Création collégiale d' un topic pour les roms, transformé en Foliowiki


daveheart14

Recommended Posts

Alors oui comme DH il a d abord fallu que je comprenne de quoi tu parlais donc plusieurs lectures necessaires ( kalean chapeau pour le boulot monstre que cela represente , on dirait un travail de fin d etude pour un ingenieur du web , super met le sur ton CV )

J aime bien le principe d un site simple pas trop " beau " ( moi c'est comme ça que j ' aime les sites d' info car ils vont a l'essenciel et sont donc beaux et puis l 'affichage et moins lourd donc plus rapide et agreable a utiliser notement pour une consultation en mobilité 3g a partir d' un tel ou de la tab ) limite underground car ce n est pas officiel et donc sans fioritures je trouve ça bien .

Le site adapté aux tablettes me parait plus que naturel.

Le parainage pour l'acces a l'ecriture sur la site et indispensable a mon sens avec la possibilité pour les nouveaux de poser des questions ou de se presenter donc avec peut etre un lien vers le forum. Les droits devant je pense etre progressifs pour la securité des infos données avec pourquoi pas un item " essayé et validé " qui pourrait etre rassurant pour ceux qui cela effraye de tout remettre a zero en cas de plantage sur leur tablette.

Voila pour mes premieres impressions

encore une foie bravo kalean

Modifié par seed63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DH

c'est lors de mon usage 100% tablette au début du développement (avant mes misère de wifi/tel ;)) directement sur le wiki qui m'a fait penser à faire une version du bbcode ou wikicode adapter au clavier de la tablette : le TTCode (tablette tactile code), car c'était vraiment pas pratique sinon. et beaucoup d'utilisateur tablette pourrait écrire sur le pouce entre deux compote à donner aux enfants, dans le lit avant de ce coucher etc.. (bref de la tablette elle même ;)). et vous verrez le TTCode s'apprend vite et est vite pris en main.

Tu pourras par contre évidement, ajouter vidéo flash d'un hébergement ou on the wiki etc.. dans tous les cas se sera en lecture direct sur le wiki ce ne sera que quelque ligne de code ou d'upload avec des prérequis. pour la partie dynamique avec ce FORUM j'y réfléchis encore (mais y a des solutions envisageable, tout dépend les bbcode de chaque forum. donc réflexion :P).

Les possibilités sont multiplier de la classique inscription/modéré au parrainage qui fait sauter les restriction directement mais qui permet de responsabilisé l'utilisateur dit parrain.

le principe de l'auto-modération à long terme, plus l’utilisateur utilise participe au wiki plus c'est limitation saute. plus besoin d'attendre par exemple qu'un modérateur valide. etc..

mais je vous réserve par la suite d'autres surprises, pour simplifier le tout :P.

Ce qui donne un aspect complexe pour l'appréhender c'est que les possibilité sans nombreuse pour permettre justement une certaine liberté. ex: les modo sont indisponible, je perd mes accès internet, tu pars en vacance, seed va voir sa famille, les plus anciens passent peu ou plus.. bref il faut que les remplaçant puisse reprendre le flambeau sans trop de contrainte pour que le wiki puisse continuer à vivre... qu'il soit déplacer ou même en restant surplace car nous dirons qu'il est "intelligent" (enfin presque). tout en préservant un minimum les possibilités de détérioration volontaire de vilains malotrus PTDRRRR.

(bref demande à seed il a tout compris hihihi :P)

@seed yep "le plus accessible" en 3G ça tombe bien car 99% du temps j'utilise la 3G :D.

Résumé : bon, la direction est bonne... je continu vers l'étape suivante, cool. après on verra "en pratique" à l'utilisation lors de la "private beta".

pour le code ce qui est compliqué est parfois le plus simple et inversement. disons que c'est du travail mais que rien n'est trop compliqué "enfin dans le principe". mais comme on me dit souvent ce qui parait simple pour les uns ne l'est pas forcément pour les autres et vice et versa sur d'autre sujets. l'intérêt du collaboratif. mais c'est surtout le temps qu'il faut trouver et courir après sinon au contraire c'est plutôt sympa à réaliser "car il y a vraiment des spécificité, inexistante ou emprunter dans l’idée à d'autre système". je facture très cher par paiement en nature "utilisation de ce wiki va falloir le faire vivre pour aider les petits n'utilisateurs de la folio" :P.

oups vite RDV à 19heure on sort ce soir... GO GO GO A suivre :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

le wiki sera disponible en "private beta" pour "ce vendredi à 17 heure"! (testeurs : DH, SEED)

d'ici là débuguage, et ajout du system "cette page est en cours de modification par un autre utilisateur"

Voici le changelog de la version de vendredi :

..:: Version 112180.0071 ::..

  • Gestion droits utilisateurs (code wiki/page admin)

  • Page login

  • Modification du template

  • Restructuration fichier/code/sauvegarde

  • Historique/Révision (wiki)

  • Suppression de l'historique (Par page du wiki)

  • Attribution des droits d'accès (wiki)

  • Amélioration du traitement des templates

  • Ajout d'option "lock (vérouiller la page), work in progress (information sur la page), No save (admin only, pas dans l'historique pour la modification en cours)"

  • Ajout formulaire édition "raison de la modification"

  • Ajout/update/debug/optimisation ttcode

  • Modification system "Mainteance" (admin only)

  • Modification Lock "Protect All Pages" (admin, modo only)

  • Page Administrateurs

  • Divers nettoyages/modifications du code/débug

  • Update 'security fail'

  • Début modification code Multi-langue

  • Ajout code "cette page est en cours de modification"

ce qui reste à faire :

Todo :

  • Gestion des droits d’accès 'communautaire évolutif'

  • Verrouillage 'collaboratif' : paragraphes, pages.

  • Page modérateurs

  • Page Utilisateurs

  • Parrainage 'modification' par les utilisateurs.

  • Export forum/dynamique

  • Pagination du contenu inséré

  • Paragraphes générés 'automatiques'/ttcode

  • Script lien redirection, abrégé lié au contenu inséré

  • Amélioration du template

  • Ajout/update/debug/optimisation ttcode

  • Suivre le contenu par email

  • Système modération

  • Correcteur orthographe

  • POO / Optimisation du Code (wiki)

  • Messagerie interne

Le planning :

  • Test massif, débuguage par DH et SEED jusqu'à la fin de l'année. puis remonter d'information, les bugs, utilisations, les ajouts souhaité, etc... in private.
  • Janvier : ajout des dernières fonctions manquantes, test, optimisation, debuguage massif, test des dernières fonctions du wiki.
  • Mi-Janvier : Remplissage définitif du wiki. même si en faite il sera déjà sûrement complet ou presque bien avant ;)
  • Fin janvier "beta public du wiki"
  • février release du wiki et export sur ce même forum (dynamiquement), de pages existantes du wiki

Modifié par kalean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci serrurier, mais cela reste un travail collégial. nous avons donc tous du mérite :)

Viens juste de finir la dernière mise à jour LOL

Pratique la maintenance automatique, le wiki ouvre ses portes automatiquement "comme un grand" à l'heure et le jour demandé soit le 09/12/2011 à 17:00:00.

Bon courage aux testeurs ;).

Modifié par kalean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je crois qu' on y es, le wiki est là :) !!!! Pour résumer la situation (un peu cocasse et très sympathique), voici à quoi cela me fais penser en mode "gosses beaux" :

-"Ouaish kalean, bien ou bien?, t' a pas un wiki à faire pour parler des roms, t' as vu!!!!!"

-"T'inquiète!!, j' te fais ça dès que j' ai le temps, ma gu*****!!"

-"C' est cool poto, parce que tu vois y'a ptete moyen de faire un truc sympa ensemble avec les types pour la Folio qui déchire sa race!!!!"

-"Ouaish!!! pourquoi pas!En plus si on est plusieurs sur le coup, ça peut être un taf sympa, tu vois!!!!"

-"Ok, mais attend, j' y connais rien et je crois qu' il manque pleins de trucs à savoir avant de se lancer"

-"On verras comment ça passe mec, j' te tape le wiki, à tal!!!!!"

Trop fort kalean, tu as assuré, je trouve que c' est vraiment génial ce que tu as fais pour nous et pour la Folio, pour parler de ses roms et tenter un travail d' équipe. Un très gros "merci" pour ton aide précieuse.

Je n' ai pas trop parler sur ce post dernièrement, car en attendant le wiki, j' ai pensé qu' il y avais des choses à savoir et à mettre au point (attention roman :) ).

Petit résumé de la situation de la Folio en ce jours :

La Folio à 1an, même si le constructeur nous a lâché depuis belle lurette, il y a toujours une communauté très actif et surtout, toujours des devs qui s' intéressent à son cas :). Le forum est très bien et dois rester une valeur sur pour les utilisateurs de la Folio, questions/réponses(en plus des autres sites, XDA, Mon Folio 100, Tabletroms,....). Et pour remercier tous ces gens qui ont consacrer du temps pour la Folio (devs et utilisateurs), qui nous ont appris des choses sur Android, qui nous ont transmis leur savoir, leur astuces. Pourquoi ne ferions nous pas un bon condensé de toutes ces choses sur un wiki pour vraiment graver leurs noms, leurs histoires et surtout pour mettre en avant toutes ces roms qui ont été développé dessus.

Pour ma part, je suis pas dev, et pense qu' il y a peut être l' occase de montrer ma reconnaissance autrement, si vous voyez ce que je veux dire.

De plus un wiki à base de TTcode, je trouve ça complètement dans l' air du temps.......

Le topo :

Il y a un certains nombres de chose que je voulais m' assurer avant de me lancer complètement dans cette aventure. Tout d' abord, je ne voyais pas trop l' intérêt de parler des roms/updates/recovery, sans parler de méthode d' installation de celles-ci.

D' accord, il y a fastboot mais il faut aussi parler des possibilités des recovery. (Merci à tous ceux qui nous ont donner un retour de leurs installations), et tant qu' à faire par la suite de rentrer un peu plus dans les détails de ces 2 outils.

Ensuite, j' ai fourni quelques vidéos basiques, facile à faire sur ce forum. Pourquoi et dans quel but?

Je sais, je suis peut être chiant avec mes vidéos, mais je reste persuadé que c' est une très bonne manière pour expliquer les choses. Je pense qu' on est tous sur la même longueur d' ondes avec ces vidéos et on évite également des tonnes de blabla derrière, non?

Est-ce les vidéos pour le wiki? Pas vraiment.

C' est là qu' interviens encore plus les notions de "création collégiale" et de "travaille d' équipe". Ces vidéos sont seulement des exemples, je pense que c' est là qu' il serait super que quelques uns participes à l' élaboration d' un max de vidéos, si vous êtes d' accord.

Il y a encore plein de chose à comprendre et assimiler pour les plus courageux, encore pleins de vidéos à faire, libre à vous de faire ce que vous voulez! Ajout de musique, images rigolotes en arrière plan, explications en rajoutant les voix.

Pour ma part, je les ai faites simples pour plusieurs raisons. Rapides, faciles, applications gratuites (Wink et iWisoft flash, je sais pas ça m**** avec Format factory la reconvertion en vidéo).

Je met 1 heure à faire une vidéo (1h30 quand je suis déf ;-) ), pour gagner du temps, je rajoute seulement des infos bulles avec pas trop de blabla, car par la suite, il serais peut être bien de rajouter l' équivalence en Anglais (à voir ensemble et trouver l' interprète, héhéhé). Il serais peut être bien d' établir une liste de toutes les vidéos possibles, ex : installations des pilotes ADB pour chaque système d' exploitations http://forum.xda-dev...d.php?t=1119507, les lister et se mettre d' accord sur qui fais quoi, par MP par exemple, on les barres au fur et à mesure dès que quelqu' un est dessus, et on les analyses ensemble et on les intègrent dans le wiki.

Le summum/le panthéon serait d' avoir la vidéo de compilation de sa propre CM7, un rêve.....

Voici les raisons mais si cela vous paraît abérrant, trop dur ou vous avez d' autres idées, n' hésitez pas. On va avoir un wiki qu' on monteras pour une utilisation tablette (TTcode), le flash fonctionne sur Folio, pourquoi se priver!!!!!!!de plus, je pense que trop de blabla peut nuire à la compréhension (en plus les gens ne lisent pas forcément), il en faut mais pas de trop, ça va à l' encontre d' un projet de simplifications/banalisations/compréhension......c' est mon point de vue.

De plus les vidéos ouvrent des perspectives. Pourquoi ne pas intégrer dans une des pages du wiki, un système d' entraides basés sur des schémas (à la manière de celui pour les SST, mais avec des vidéos).

EX :

Je suis sur roms stock et voudrais une Cyano :

rom stock -------- Vidéo installe pilotes (Win, Linux...)+vidéo fastboot+vidéo installe recovery/flashage de rom--------La Cyano est installée.

Mais j' ai installé la version du 20/10-------video commande ADB+combine de Nopy

Mais maintenant, je voudrais tester ICS------vidéo recovery ou fastboot + vidéo installe ICS---je suis sur ICS.

Et ainsi de suite.......les possibilités sont nombreuses et peuvent apporter beaucoup d' aide pour certains et énormément de connaissances pour d' autres qui désirent apprendre.

Maintenant, je sais que les fêtes approchent à grands pas, cela ne va pas être évident à mettre en place ce mois-ci. Mais nous avons du temps pour réaliser ce projet, de plus si y a du monde, il se monteras rapidement.

Pour conclure :

On voulais parler des roms et remercier les devs à notre manière : on a le wiki

On voudrais facilité la compréhension et savoir manipuler sa Folio, en apprendre d' avantage : les vidéos peuvent nous y aider.

On voudrais réaliser un travail de groupe, plus sympa, bonne expérience, plus facile, plus de connaissances, moins contraignant,....... : c' est maintenant envisageable.

Montage du wiki, apparence mise en page, vidéos, idées..... : Besoin d' un max de personnes?????

Et bien, les gars/les filles je sais pas pour vous mais ça me va complètement. Les morceaux de la "colonne vertébrale" sont là. Y a plus qu' à assembler, rajout de vertèbres et de côtes pour solidifier le colosse.

Remerciement pour toute l' aide apportée jusqu' à maintenant et espère que ça ne s' arrête pas en si bon chemin........

Voici un exemple de vidéo tuto, qui pourrais faire bien dans le wiki, fais rapidement qui ne demande qu' a être améliorer (refaire les photos, cadrage,....), complétée et corrigée les commentaires erronés.

Modifié par daveheart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'etais passé a coté de ce post DH on est bien raccord pas de soucis.

Aller tout le monde faud y aller on encourage on propose on se propose .

Si vous voulez avoir un outil au top il faud vous manifester.

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu' est-ce qui se passe sur FRAndroid dans la section Folio 100?

On est dans un casting de "à la recherche de la nouvelle star" ou de "incroyable talent" ou quoi?

D' un côté nous avons nopy et son équipe qui (ont) révolutionne(é) la Folio avec leur système de malade et de l' autre nous avons kalean qui (va) révolutionne® le monde du wiki et du BBcode.

Si le BBcode est un peu dure à digérer, je peux vous dire que le TTcode, lui, facilite le transit intestinale.

A moins qu' on se trouve dans la suite du film "A la recherche du bonheur". :P :P :P

Dans tout les cas cela s' annonce terrible!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne s'agit pas d'une révolution (pour le TTCode), mais d'une évolution.

En faite c'est juste l'intérêt d'avoir un outil personnalisé : cela prend un peu plus de temps à être réalisé, présentable... mais il est parfaitement adapté à terme aux besoins souhaités même si toujours perfectible :P. mais comme tout produit maison il est toujours plus facile à faire évolué pour ajouter, changer en fonction des besoins qui sont parfois évolutifs ou changent radicalement.

(whaou comment je parle trop bien mdrrrrrrrrrrr faut que j'arrête! ;))

Modifié par kalean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

"évolution", "révolution" :) , tout ce que je sais, est que le principe est très bien et répond parfaitement à l' idée de départ ;) .

Perso, pas trop le temps d' y consacrer beaucoup d' énergie en ce moment, j' essaie des choses dès que j' ai un peu de temps libre (mise en forme, quelques infos,.....).

Mais j' espère sincèrement, qu' on pourras mettre le paquet lorsque les fêtes seront passées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Azev,

T' a vu pour l' instant y a pas grand chose de fais :) , y a pas à mentir, le but est vraiment qu' on le fasse ensemble. On peux surement trouver facilement notre fonction.

Pour l' instant on a :

  • Un wiki en TTcode = Tablet Touch code, dont kalean va nous apporter encore quelques nouveautés bien sympathique.

  • Des TVT = Tablet video Touch, mdr, je viens de l' inventer.......

  • un peu d 'écris.......

Sans rire, on va essayer de regrouper toutes les infos importantes. Je te passe les codes en MP.

PS : Je pensais faire des petites vidéos présentation pour chaque roms, à l' aide de capture et de montage vidéos à la manière de la vidéo CM9, je vous montre cela un peu plus tard.

Modifié par daveheart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

[Avancement]

Le FolioWiki avant doucement mais surement.

Suite à l'utilisation actuelle et aux diverses demandes durant cette "phase test interne" le planning est repoussé.

Le wiki va avoir une refonte complète de son code, ainsi que l'ajout des possibilités demandés par les testeurs, un debug complet et des fonctions supplémentaires. bref une version plus aboutie est en cours de dev.

Le planning sera réétudié après cette version...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour le soutient. :)

Pour rappel : l'idéale serais d' avoir encore quelques personnes pour le montage et pour continuer d' explorer les entrailles de la Folio, donc si certains ont des choses à rajouter ou pour d' autres, étaler leur science, c' est le moment de se lancer. (C' est un peu comme le pôle emploi, on recrute en ce moment :emo_im_undecided: , sauf que c' est pour le plaisir de la connaissance et la reconnaissance du travail effectué). Les MP ou idées sur ce topic sont les bienvenus.

Pour info : certains grands acteurs de la Folio ont été mis au courant du projet, pour éventuellement un petit coup de main, certains ont répondu :) . Pour d' autres, cela pourras peut être venir........

Ensuite, d' après les infos de kalean, le wiki va très certainement bien évolué d' ici quelques temps, pour ma part, je le trouve déjà très pratique.

Pour vous en faire une idée et vous rendre compte du chemin qu' il entreprend, taper sur Google : foliowiki :)

Attention!!!!, il est en plein montage et pas du tout complet, les fautes, les incohérences, etc..... sont au rendez-vous.

Par avance, au nom des utilisateurs Folio, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tcho.

Joli travaille.

Je commence à lire... Toutefois, s'il y a des erreurs, où doit-on les poster ?

Ici ?

Par exemple,

- dans l'Histoire de la Folio, il est dit que les ROMS Toshiba ne soutenait pas le Flash.

Hors, la MAJ 0131 installe Flash Player.

- Dans la Partie ROM Stock, il est marqué qu'il faut PDAnet pour le rootage,

d'après moi, pour le root la Folio doit etre en mode Debbugage USB donc pas besoin de PDAnet, mais SupeOneClick

Modifié par R3dThx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est gentils, mais je vais rester en dehors du site, car si je suis sur deux site en même temps, je vais me planter, sur....

Vous pouvez piquez tout ce que vous voulez ici, c'est du tout OPEN.

Juste qu'un memebre a écrit que Root Explorer était payant, mais la vielle version que j'utilise dans le tuto ne l'es pas...

Je mettrai les remarque par MP a DaveHeart.

Encore bravo du boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...