Aller au contenu

Nouveau sur Android et Xperia Arc et déçu


Recommended Posts

Bonjour,

Je viens d'acheter un Xperia Arc et c'est mon premier mobile Sony Ericsson et mon premier mobile android.

Avant de prendre l'Arc je voulais prendre le Samsung S galaxie 2. Mon ancien mobile est un nokia X6. J'ai toujours été sur nokia car leur portables sont bien sous tout rapport. Le seul bémol c'est que l'expérience internet est catastrophique et ceux même avec leur dernier mobile. J'avais envie de changer et d'avoir un grand écran et une qualité internet digne de se nom. J'ai donc craqué pour l'Arc car je le trouve très bien niveau design et son écran 4 pouces me convient parfaitement pour la navigation internet.

J'ai vue des tas de test (texte et vidéo) qui faisaient des éloges sur l'Arc donc j'ai décidé de le prendre.

Première approche très bien mais ensuite j'ai été déçu assez vite.Et je me demande comment se fait il que Nokia n'arrive pas à produire des téléphones meilleurs.

Voici les points que m'ont déçu :

Xpéria Arc :

la liste des contacts : il doit y avoir un bug sur mon tel car pour deux contacts j'ai les enregistrer plusieurs fois avant que le téléphone ne les enregistre. Les options de classement qui sont inexistant. Sur mon Nokia je pouvais regrouper mes contacts par famille mais sur l'Arc je n'y arrive pas.

La navigation internet : Il n'est pas possible (ou je n'arrive pas à trouver le menu) pour quitter ma navigation internet. J'ai défini une page d'accueil mais chaque fois que le lance le navigateur je me retrouve sur la dernière page que j'ai visité c'est frustant.

Le lecteur de musique : La prise en charge des pochettes est désastreuse et le lecteur ne propose pas de rechercher les pôchettes ou bien de les ajouter soit même depuis un fichier image. Les options de lecteur sont simple par exemple on ne peut pas classer la musique par album !!!

La galerie multimédia : la chose qui ma fait halluciné c'est que je ne peux pas renommer les images !!!

Dernier point la batterie : En ne faisant pas grand chose elle tient a peine 1 journée et ça c'est dommage.

Android :

Pour android je pense que je m'étais fait des idées sur ce système. Je pensai que c'étais un système qui permettait de personnaliser son mobile mais je me rend compte que ce n'est pas le cas.

Je ne peux pas désinstaller un certain nombres de logiciel qui ne sont pas indispensable au fonctionnement de mon Arc alors que je pouvais les désinstaller sur mon nokia par exemple : facebook twitter doodle jump let's golf.

Tout ces défauts font que le téléphone a beaucoup baisser dans mon estime. Heuresement que son aspect et son écran et la navigation font passer la pilule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Déjà je ne comprends pas pourquoi tu n'as donc pas craquer sur le galaxy S2 si tu pouvais l'acheter, parce que bon, il est meilleur quand même, plus cher, mais meilleur ^^

Le Arc mérite bel et bien les éloges qui lui sont faites, je vais te répondre par rapport à tes problèmes.

- Pour les contacts, c'est bien un bug de ta part, les contacts s’enregistrent parfaitement. Tu ajoutes un contact, tu mets sauvegarde, et il y est.

- Pour le regroupement des contacts, tu as raison sur le fait qu'on ne peux pas avec l'appli de base, essaye de trouver sur le market une application alternative, mais sinon c'est quelque chose de relativement fréquent sur Android, ce n'est pas QUE le xperia Arc qui ne peut pas le faire.

- Pour le navigateur ; dans paramètres \Page d’accueil tu y met google ou ce que tu veux. A partir de là, le navigateur reviendra sur la page où tu étais précédemment tant que tu y est. Met si tu appuie sur le 3 ème bouton physique, et que tu choisis fenêtres, là tu pourras choisir où aller, ouvrir une nouvelle fenêtre ou aller dans une autre, je ne vois pas du tout le problème. Et encore une fois, le navigateur de base est le même pour tous les androphones, essaie avec opera mobile ou autre si tu veux.

Dans Windows, quand tu réduis une page internet, rouvre là tu seras dans la page où tu étais précédemment non? :)

- Le lecteur de musique, tu peux trouver une appli alternative si tu n'aime pas celle de base.

- la galerie multimédia, là tu marque un point mais encore une fois il doit bien exister une appli alternative ^^ Ou alors tu envoie les photos sur ton ordi, et de là tu renommes.

- La batterie, mouais... Moi par exemple, quand mon tel reste allumé toute la journée, que j’utilise assez internet, textos, jeux , et bien là ma batterie tiens une journée. Si tu veux qu'elle tienne plus longtemps, à toi de faire quelques économies, baisser la luminosité du tel parfois par exemple, éviter d'abuser du wifi et autres.

- Les constructeurs mettent certaines applications en natif qu'il est tout à fait possible de supprimer une fois le téléphone passé en root, donc tu t'es pas assez renseigné justement.

C'est bel et bien un système qui permet une grande personnalisation, mais ça ne se fait pas en claquant des doigts ;)

- Tu ne t'es absolument pas trompé pour l'achat du téléphone rassures toi largement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais....

Moi, je suis comme toi, vraiment déçu par l'arc, et encore plus par Android.

Chaque fabricant rajoute sa surcouche, c'est assez moche dans l'ensemble, et il n'y a aucune cohérance dans lles applis (menus, entre autre)

Je pense que l'Arc reste un bon tel, mais je vais l'expédier vite ! En fait je l'aurai gardé que 6 mois, il me soule trop... Et bye bye Android au passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

être déçu par l'Arc..... Franchement je ne comprends pas. après ça n’engage que moi. déçu d'android, ok, mais de l'Arc... La plupart des possesseurs de l'Arc se plaignent de problèmes vraiment futiles ici. Ok le portable est cher, mais sur Android, faut que tu mettes un minimum la main dans le cambouis. La surcouche tu ne la voit quasiment pas si tu installe un autre launcher comme launcher pro ou autre. pareils pour la plupart des problèmes cités. Après il est bien puissant, beau, bel appareil photo, franchement rien à re dire, surtout quand on regarde la concurrence dans son ensemble. ( je ne parle pas de l'OS, je m'en fiche). Le dégager au bout de 6 mois.. excusez moi, mais c'est être un peu pourri gâté. Beaucoup rêverait de l'avoir mais n'ont pas les moyens de l’acquérir...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me décoit c'est de passer d'un tel veillot à un nouveau tel et de m'apercevoir que ce que l'ancien faisait de base doit se faire en téléchargeant des applis sur le nouveau.

Ensuite comme g dit je ne suis pas expert en informatique et le fait de devoir désintaller des logiciel devrait se faire par défaut et non en bidouillant le tél surtout qu'en si prenant mal on peut faire dysfonctionner le tel en le bidouillant. De plus ayant acheter le tel avec un nouvel abonnement il est donc bloquer.

Je mettais fait une fausse idée d'android. Je pensais que les tel étaient livré des logiciels de base qu'on pouvait supprimer d'emblée sans avoir à bidouiller le tel, c'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@s2ada gaté pourri, non, je gère juste un parc de 20 mobiles, et à ce titre, je teste ce qui semble être le mieux, pour moi et mes collègues. Avant d'avoir 20 mecs insatisfaits dans ma boite, je préfère me faire mon propre avis. Les seuls points positifs de l'Arc : son écran et son APN.

Après, je suis d'accord avec Dragoniks, devoir mettre un launcher parceque celui de base est merdique, ca craint, devoir rooter pour virer des applis inutiles, idem.

J'ai même du mettre un dialer alternatif car celui par défaut est incapable de trouver un contact par le nom de sa société, comment aussi trouver rapidement un contact dans une liste de 500 ? Je ne parle pas du capteur de proximité, combien de fois je lance le pavé numérique pendant un appel, et combien de fois je me retrouve avec un tel verrouillé pendant l'appel (super pratique pour raccrocher), combien de fois il a rebooté tout seul.

bref, pour moi l'Arc reste un "gadget", certe avec un très beau design (c'est aussi pour ça que je l'ai choisi), mais n'est pas du tout adapté à un usage professionel. Après, pour regarder des vidéos ou jouer a tel ou tel jeu, il est sûrement très bien, mais moi, je téléphone avec un téléphone, je joue pas, et je regarde la TV sur une TV !

Ses points faibles sont donc sa surcouche merdique, et Android lui même, qui est très loin d'être abouti. Je suis analyste programmeur depuis 25 ans, et j'ai pas envie de me remettre "au boulot" pour pouvoir téléphoner ! Messieurs les développeurs, mettez vous au boulot, et faites nous des téléphones qui téléphonent, et ne cherchez pas à en faire des Grille pain / TV / Consoles / Machines à laver !

Modifié par zitoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zitoon: je m'occupe aussi d'une flotte de mobiles dans la société pour laquelle je bosse, nous avons deux gammes: pour téléphoner uniquement, il ne faut pas s''emmerder avec des smartphones, on a du Nokia de base, et ça fait son job, pour la deuxième gamme, réservé aux managers/acheteurs/tous les trucs en "eur" à la fin, on a 170 Blackberry, avec un vrai clavier, les Bold sont parfaits pour téléphone ET recevoir ses emails en synchro avec un serveur Exchange quand on en a un, un serveur BES et zou c'est parti, après tout ça a un coup, mais ça fonctionne plutôt bien. Choisir un phone en entreprise pour son design, c'est aller à l'inverse de ce qu'il faut faire... ;)

Pour moi l'Arc est un parfait gadget pour une utilisation perso, un téléphone oui, entre autres, mais surtout un petit ordi multimédia dans la poche, la fonction téléphonie étant presque la dernière que j'utilise, quant à la partie contacts, pour trouver un contact parmi 500, tu as quand même en début de page une fonction "recherche" qui fonctionne très rapidement quand tu sais qui tu cherches. Il ne faut pas se leurrer, les smartphones multimédias, sont juste les "gadgets ultimes", pour du pro, pas besoin de toutes ses fonctions, et encore moins de possibilités de rooter/tripoter/bidouiller: c'est la course aux emmerdes si tu as des utilisateurs qui croient s'y connaitre en informatique/téléphonie/smartphone ( rayez la mention inutile), merci le support technique derrière. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cyril ta flotte n'a pas la meme taille que la mienne ! Mon probleme est que tous mes utilisateurs veulent aussi allez sur le net, prendre des photos pour le boulot... Donc l'ARC me semblait un bon compromis.... Seuls les purs "mail" sont restés sur BB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zitoon: Oui, je comprends bien, maintenant si j'aime mon Arc dans le cadre de mon utilisation perso ( flux rss, mail, un peu de surf, de jeu vidéo, appareil photo parfait pour les snapshots ), je le trouve vraiment pas adapté pour une utilisation pro: trop grand et fragile, il faut trop en prendre soin, et ça, les utilisateurs pros, je les connais, ils sont pas souvent soigneux avec le matériel qu'on leur prête. Je ne suis pas persuadé qu'Androïd soit l'os parfait pour les pros non plus, dans mon cas, la synchro avec un serveur Exchange est "à chier", l'Iphone est cent fois meilleur à ce petit jeu par exemple: tu te synchronises les doigts dans le nez en un rien de temps, tu as tes mails/agenda/tâches sous les yeux direct, et un Iphone 3 ou 4 fait bien plus costaud que l'Arc. Android est un OS super sympa, encore un peu jeune, mais qui va s'améliorer, c'est tout de même Google derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voudrais juste répondre à ceux qui râlent injustement parce que Android c'est décevant, pas du tout libre, etc ...Android n'est pas un OS parfait et d'ailleurs aucun ne l'est. Mais presque cracher dessus alors que c'est très certainement l'OS le plus maléable à l'heure actuelle, c'est plutôt moyen. Android n'est effectivement pas le plus adapté pour une solution pro, mais ça n'en fait pas un OS dérisoire. On choisit un appareil selon ses besoins et ses goûts, sans oublier que, le panel des applications du market d'android rempli très largement les fonctions de base d'un téléphone en ne comptant pas la surcouche opérateur s'en chargeant souvent très bien. Android ne s'est jamais vanté d'être un OS avec la possibilité de tout changer, de tout pouvoir personnaliser à souhait (parce que sur les autres on peut ?) ... Il est juste open source et gratuit dans sa modification ce qui est déjà une très grande avancé comme idéologie contrairement à son concurent opposé et fermé iOS (ce n'est que l'exemple le plus flagrant).

Tout ça pour dire que c'est une question de choix, et qu'android se veut à la fois simple pour une utilisation grand public et à la fois complexe pour ceux qui aiment "bidouiller" leur environnement informatique. Il n'est en rien decevant pour peu que l'on se soit vraiment renseigné sur ce que c'est avant de l'avoir entre les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord Rag.

Mais là, on parle par rapport au xperia Arc, et je continue à dire que les problèmes cités sont totalement futiles. Le launcher de base n'est en rien merdique, mais s'il ne vous plait pas, oui vous pouvez mettre un autre launcher. Et les applis de base, si tu ne les utilise pas, elle ne s'ouvrent pas toutes seules et ne te font pas mal aux yeux.

Si on sait utiliser le xperia Arc, il convient à touts les utilisations. Les reboots et tout ça sont tout simplement du à une mauvaise manipulation.

C'est dingue de voir que certaines personnes veulent à tout prix que tout leur soit servi sur un plateau d'argent, t'as plus rien à faire, ça te le fait tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les reboots, que j'avais au début quand je posais mon Arc sur un table ou ailleurs, c'était dû à quelque chose de physique: la batterie ne tient pas correctement dans son emplacement, c'est une certitude, et donc on a le droit à des micro-coupures... c'est un problème de conception que j'ai résolu en mettant un petit bout de papier "au ***" de la batterie pour qu'elle tienne, elle se coince mieux du coup.... ça ne reboot plus du tout depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@s2ada : vouloir un téléphone qui téléphone, c'est pas un plateau d'argent que je demande...

Mais bon, je vais pas polémiquer, je reste sur ma premiere impression, l'interface de l'arc est foireuse pour moi !

Qu'est-ce que tu trouves foireux dans l'interface exactement ? Sincèrement, j'ai un ami qui a un Galaxy S2, et mise à part des des petites touches esthétiques liées aux couches opérateur, on est devant la même philosophie d'utilisation, c'est Android quoi. C'est quoi ta référence en interface du coup sur les mobiles que tu as connu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'interface SE du Arc, c'est un launcher... Après, on aime ou on aime pas... Mais comparé à touchwizz, c'est beaucoup plus complet, c'est aussi fluide...

Question de goût... Je trouve dommage de ne pas aimer ce téléphone juste pour sa surcouche opérateur et son launcher intégré ... Ca se change de plus :)

Je rejoins Cyril, c'est Android...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal qu'en 8megapixel et en video 720p la fonction zoom soit désactivé ?

Parce que la pour zoomer je dois me mettre en 2megapixel.

Mon tel met 1min à s'allumer et des fois je dois essayer deux fois avant de l'allumer. Il se bloque sur l'écran sony ericsson.

Pas de possibilité de créer des dossiers ou de renommer les fichiers image.

Supprimer une chanson depuis un album n'est pas possible. Je me retrouve toujours dans la liste de tout les morceaux et je dois naviguer/rechercher le morceau que je veux supprimer.

Soit j'ai pas de chance et je suis tombé sur un tel buggé soit les choix du constructeur me dépasse et je ne compremd plus rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir squatter un post sur un autre sujet, ce qui me semble foireux ( apres, je suis d'accord que c'est en grande partie du a Android, d'ou mon intention d'abandonner cette plateforme):

- Pour chercher un contact : tel + contact + cliquer dans le champ recherche + saisie sur un clavier inadapté (j'ai pourtant pas de gros doigts) alors qu'on a le pavé numérique sur le premier ecran, et qu'il suffirait qu'en tapant dessus les contacts correspondants au filtre de saisie apparaissent.

- capteur de proximité qui fonctionne 1 coup sur 2

- le tel se verrouille pendant l'appel, du coup touche home + retour (le deverrouillage que j'ai parametre avec Widget Locker, le bouton de verrouillage de l'arc est inutilisable, sauf avec le bout de l'ongle)deplis taskbar, tel (appel en cours), racrocher.

- le champ "société" n'est pas pris en compte dans les recherches, tres tres chiant quand on a 500 contacts comme moi, et qu'on ne connait pas par coeur les noms de tous ses interlocuteurs.

Pour le premier point, Dialer One le fait parfaitement, dommage de devoir installer un 2eme dialer pour faireun truc si évident !

Mon BB 9700 ou mon vieux N95 faisaient cela bien mieux.

Voila !

Modifié par zitoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...