Zeross Posté(e) 24 septembre 2011 Share Posté(e) 24 septembre 2011 Je viens de recevoir ma galaxy tab 10.1 ce matin. Tout se passait bien jusqu'à ce que j'utilise le cable usb pour la connecter au PC. Et devinez quoi? --> ben rien justement! Le pc me met "installation des pilotes", chargement de mtp ( un truc comme ça ). Au bout d'une demi heure on est à 2%, puis vint le message "echec". Et la galaxy tab n'apparait pas comme disque dur, nulle part. A noter que j'ai beau chercher je n'ai pas trouver l'option "monter" sur la galaxy tab lorsque l'on la branche sur le pc. Y a un bien "usb branché" écrit en dessous "mtp branché" ( décidément ce mtp... ) mais lorsque je le sélectionne, rien ne se passe... pas d'option "monter". C'est vraiment nul, je fait comment moi pour transférer des fichiers sur la tab? J'aurais du acheter l'archos, au moins ça marche sans problème. On le branche et un disque dur apparaît. Mais ça Samsung sait il le faire? ( en plus c'est moin cher) Bref je suis dégoûte d'avoir déboursé 500€ pour ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ifni Posté(e) 25 septembre 2011 Share Posté(e) 25 septembre 2011 Au lieu de te lamenter regarde un peu le forum et tu verras que très simplement tu peux te connecter à ton pc en wifi. Utilise par exemple le programme File Manager HD et dans le dernier menu tu trouveras connexion LAN, paramètre ta connexion et partage ton pc. C'est plus rapide et simple que se connecter par USB. Un peu d'huile de coude et le manque d'un port USB ne pose pas de problème. Le concept de la tablette est d'être libre et non d'attaché relié à un pc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohanns Posté(e) 25 septembre 2011 Share Posté(e) 25 septembre 2011 J'en profite, on ne peut donc vraiment faire aucun transferts en relient la tablette de manière physique au PC ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomlesaian Posté(e) 25 septembre 2011 Share Posté(e) 25 septembre 2011 Si si, chez moi ça passe nickel en USB ! J'y ai accès comme avec un disque dur ou une clé USB. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikalola Posté(e) 25 septembre 2011 Share Posté(e) 25 septembre 2011 moi de meme j'ai pu mettre des films dedans avant de partir en cote d'ivoire ainsi que des applis en allant les installer par Astro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zeross Posté(e) 25 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 25 septembre 2011 Je ne sais pas pourquoi mais ça ne marche pas pour moi. J'ai donc utilisé l'astuce de ifni ( merci à toi) et là ça marche bien. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MANOUKENN Posté(e) 26 septembre 2011 Share Posté(e) 26 septembre 2011 Bonjour j'ai un samsung galaxy tab 7'' et le clavié est bloqué. on me demande un compte GMAILalors qu'habituellement on ne me demandait pas ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ifni Posté(e) 26 septembre 2011 Share Posté(e) 26 septembre 2011 (modifié) Certes, mais l'intérêt de l'USB, c'est justement de pouvoir se passer du wifi et de moins pomper sur la batterie, et de faire des transferts plus rapides. Sinon, à quoi ça sert que Samsung se décarcasse à livrer un dongle USB ??? lol Si on suit ton raisonnement pour aller sur internet avec ta tablette tu t'es relié avec un câble réseau et tu as réglé ta mise en veille à 2s pour économiser la batterie. Je te crois capable de ne pas l'allumer et de l'exposer sur la table de ton salon. Samsung s'est décarcassé pour faire plaisir à des mecs comme toi et si tu insistes tu auras l'option lecteur DVD et le disque dur 500Go. Soyons sérieux sois tu veux une tablette vraiment mobile et fine sois tu as des produits intermédiaires Archos, Acer , etc.... des tablettes lourdes. Bref tout sauf vraiment adapté à une utilisation mobile. Une fois paramétré le partage entre un PC et la tablette tu jettes ta clé USB , elle devient aussi inutile que les CD et DVD de nos jours. Ne pas utiliser le WIFI ou un accès 3G je comprend plus le concept de la tablette et de la liberté qu'elle offre. A moins que ta tablette te serve de console avec des jeux sur ta clé USB le reste m'échappe. Quand à la vitesse de transfert tu repasseras entre le temps de copier sur ta clé puis de la connecter sur la tablette avec le dongle qui est loin d'être un plaisir à mettre et surtout à enlever puis la vitesse de transfert clé tablette que de temps perdu. Modifié 26 septembre 2011 par ifni Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomlesaian Posté(e) 27 septembre 2011 Share Posté(e) 27 septembre 2011 Perso, je n'utilise l'usb que pour copier des films, mais pas en passant par une clé, en connexion directe avec le pc. En wifi le temps de transfert pour 700 doit pas être loin des 10mn, alors qu'en usb en 1mn c'est bouclé. Après mon pc ne gère pas le Wifi N, donc ça doit ralentir pas mal le truc aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MickaelAuque Posté(e) 27 septembre 2011 Share Posté(e) 27 septembre 2011 il faut peut etre simplement installer les drivers .. perso en installant "samsung Kies" ça marche, avant non ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ifni Posté(e) 27 septembre 2011 Share Posté(e) 27 septembre 2011 Perso aucune installation nécessaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lanowa Posté(e) 15 octobre 2011 Share Posté(e) 15 octobre 2011 Perso j ai eu aussi le même soucis enfin en Partie. Sur un mac c pas directe mais c normal à priori (d ailleurs ça me face [color=red]qd[/color] même le programme d importation de photo maipas l apparition du HD Par contre ce qu est plus drôle c que ma Gt est détecté comme disque dur sur un portable Windows 7 en 32bits premium mais par contre avec le win7 pro 64bits la c que des emmerdes même en installant les drivers de Samsung. À un moment j avais lu à plusieurs endroit qu il fallait mettre la galaxy tab en stockage full masse qui est censé se trouver dans paramètre--->réseau--->paramètre usb....j ai bien réseau sans fil mais par contre rien qui parle d usb.. Donc j avoué que je sèche un peu dessus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.