dtsdts Posté(e) 1 mars 2010 Share Posté(e) 1 mars 2010 Bonjour à tous, Une nouvelle Rom estampillée 1.91.163.1 est disponible sur le site officiel d'HTC ici : http://www.htc.com/fr/SupportDownload.aspx?p_id=246&cat=2&dl_id=882 Il s'agit d'une ROM pour nos Magic Vodafone 32B. Je l'ai téléchargée mais je n'ai pas réussi à l'installer. Je me demandais si quelqu'un avait réussi à le faire et ce qu'apportait en plus cette ROM par rapport à la ROM 1.6 Donut reçue OTA il y a quelques mois. Merci d'avance pour vos retours et précisions! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 1 mars 2010 Share Posté(e) 1 mars 2010 C'est pour le 32A plutôt non ? HTC Sync n'est pas compatible avec le 32B Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daarksim Posté(e) 1 mars 2010 Share Posté(e) 1 mars 2010 Je confirme c'est une mise à jour pour nous (teste le serial number) mais htc synch ne fonctionne pas j'essaye et sinon j'appellerais htc pour demander Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daarksim Posté(e) 1 mars 2010 Share Posté(e) 1 mars 2010 D'après eux pas besoin de htc sync mais juste de lancer le logiciel chez moi ca ne marche pas p : vive le sav "bon on va tenter de lancer le logiciel de votre téléphone vous mettez le logiciel sur la carte sd et le lancez du téléphone un .exe ? faites le on va essayer" J'ai failli avoir la plus grosse exclue au monde les .exe compatible android mais nan en fait :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 1 mars 2010 Share Posté(e) 1 mars 2010 ça doit bien être pour des 32B, mon no de 23A passe pas. Juste HTC Sync est nécessaire je pense uniquement pour les drivers. Comme pour le tethering made by HTC, ils disent qu'il faut HTC Sync pour que ça fonctionne, mais c'est juste pour les drivers. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manfraid Posté(e) 1 mars 2010 Share Posté(e) 1 mars 2010 et pourquoi il ne l'on pas fait en OTA cette mise a jour, et elle apporte quoi en plus je ne pourrais même pas la faire je n'ai plus de PC windows proche de moi :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daarksim Posté(e) 1 mars 2010 Share Posté(e) 1 mars 2010 Impossible de faire la mise à jour, ils me rappellent d'ici 3 à 5 jours pour donner les démarches exactes. Je vous tient au courrant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dtsdts Posté(e) 1 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 1 mars 2010 Pour ma part, au départ lorsque j'ai essayé de lancer la mise à jour, j'ai eu une erreur (pas de connexion USB). J'ai donc rebooté le Magic et le PC mais toujours rien. J'ai ensuite téléchargé HTC Sync me disant que le driver serait inclus dedans mais toujours la même erreur. J'ai ensuite passé le Magic en "Débogage USB" (Paramètres > Applications > Développement), là j'ai pu poursuivre un peu mais pas très loin... Finalement, je reste bloqué avec une erreur (erreur de fichier ou qqc comme ça...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomas.l Posté(e) 1 mars 2010 Share Posté(e) 1 mars 2010 Et qu'est-elle sensée apporter ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicodM Posté(e) 1 mars 2010 Share Posté(e) 1 mars 2010 C'est marqué DRC92 sur le .exe. C'est déjà notre version, ça. Si quelqu'un a plus d'info, je suis preneur tout de même... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 1 mars 2010 Share Posté(e) 1 mars 2010 (modifié) C'est marqué DRC92 sur le .exe. C'est déjà notre version, ça. Si quelqu'un a plus d'info, je suis preneur tout de même... A priori c'est la même sauf le SPL qui est le nouveau (perfect SPL) et qui ne permet plus de passer en fastboot donc qui ne permet plus de rooter son tél ou de mettre des Rom alternatives. Mais bon même sur XDA ils arrivent pas à l'installer (et ils déconseillent d'essayer), car ils faut HTCSync et que les 32B ne l'on pas. Donc en gros c'est une mise à jour inutilisable... Modifié 1 mars 2010 par 2beta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicodM Posté(e) 1 mars 2010 Share Posté(e) 1 mars 2010 Wouha super le piège ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 1 mars 2010 Share Posté(e) 1 mars 2010 (modifié) Je n'en suis pas sûre mais vu que toutes les dernières mises à jour HTC modifiaient ceci. Moi je l'ai faite il y a un mois pour avoir Sense sur mon 32A, mais pour vous c'est inutile à première vue, a part s'ils ont mis qqch en plus. Mais bon même sur XDA ils arrivent pas à l'installer (et ils déconseillent d'essayer), car ils faut HTCSync et que les 32B ne l'on pas. Donc en gros c'est une mise à jour inutilisable, inutile et déconseillée... Modifié 1 mars 2010 par 2beta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicodM Posté(e) 1 mars 2010 Share Posté(e) 1 mars 2010 A votre avis, si on installe cette maj, pourras-t-on recevoir la maj OTA 2.1 prévue pour bientôt ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daarksim Posté(e) 1 mars 2010 Share Posté(e) 1 mars 2010 Je n'en suis pas sûre mais vu que toutes les dernières mises à jour HTC modifiaient ceci. Moi je l'ai faite il y a un mois pour avoir Sense sur mon 32A, mais pour vous c'est inutile à première vue, a part s'ils ont mis qqch en plus.Mais bon même sur XDA ils arrivent pas à l'installer (et ils déconseillent d'essayer), car ils faut HTCSync et que les 32B ne l'on pas. Donc en gros c'est une mise à jour inutilisable, inutile et déconseillée... Attention après appel au sav ils m'ont confirmé qu'il n'y a pas besoin de htc sync pour faire cette mise à jour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lagan Posté(e) 2 mars 2010 Share Posté(e) 2 mars 2010 A votre avis, si on installe cette maj, pourras-t-on recevoir la maj OTA 2.1 prévue pour bientôt ? Non, vu qu'ensuite c'est SFR qui balance les OTA via son réseau. Attention après appel au sav ils m'ont confirmé qu'il n'y a pas besoin de htc sync pour faire cette mise à jour Lequel de SAV ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dtsdts Posté(e) 2 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 2 mars 2010 Bon on va peut être attendre sagement la 2.1 Eclair alors... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicodM Posté(e) 2 mars 2010 Share Posté(e) 2 mars 2010 Bon on va peut être attendre sagement la 2.1 Eclair alors... Ben ouai mais si on est bloqué avec celle-là quand la 2.1 arrivera, on aura l'air malin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daarksim Posté(e) 2 mars 2010 Share Posté(e) 2 mars 2010 A votre avis' date=' si on installe cette maj, pourras-t-on recevoir la maj OTA 2.1 prévue pour bientôt ?[/quote']Non, vu qu'ensuite c'est SFR qui balance les OTA via son réseau. Attention après appel au sav ils m'ont confirmé qu'il n'y a pas besoin de htc sync pour faire cette mise à jour Lequel de SAV ? HTC J'ai contacté le service technique, ils n'ont pas réussi a me faire installer la mise à jour donc ils me rappellent Ils ont aussi pris toutes les infos de mon phone donc si la version est déjà celle que nous avons ils me le diront ils devraient rappeler vendredi au plus tard (3 à 5 jours) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dtsdts Posté(e) 9 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 9 mars 2010 HTC J'ai contacté le service technique, ils n'ont pas réussi a me faire installer la mise à jour donc ils me rappellent Ils ont aussi pris toutes les infos de mon phone donc si la version est déjà celle que nous avons ils me le diront ils devraient rappeler vendredi au plus tard (3 à 5 jours) Alors daarksim? Tu n'as pas eu de nouvelle du service technique d'HTC? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dtsdts Posté(e) 11 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 11 mars 2010 Bon bizarrement, aujourd'hui lorsqu'on essaye de télécharger la ROM officielle, ça nous renvoie sur un : 403 Forbidden Vraiment très mystérieux chez HTC... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daarksim Posté(e) 15 mars 2010 Share Posté(e) 15 mars 2010 Bon alors ça fait 15 jours qu'ils doivent me rappeler d'ici 3 à 5 jours et j'en suis à 5 appels mais ils n'ont toujours pas de réponse je vous tient au courant dès que j'en sais plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicodM Posté(e) 4 avril 2010 Share Posté(e) 4 avril 2010 @daarksim Toujours rien ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daarksim Posté(e) 24 avril 2010 Share Posté(e) 24 avril 2010 J'ai appelé plusieurs fois et ils sont totalement incompétents ils ne sont toujours pas foutu de me dire si j'étais sur la même version alors que je leur ai donné tous ce qu'ils me demandaient. Mon magic part en sav demain pour un autre problème je demande la mise à jour par la même occasion je vous tient au courant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.