PierreMarie Posté(e) 25 septembre 2011 Share Posté(e) 25 septembre 2011 (modifié) depuis mon HD2 je basculais souvent entre la CoreDroid et la NRGZ. C'est avec grand plaisir que je retrouve la ROM Energy Sensation. Elle est basé sur la base: Android 2.3.4 (Gingerbread) - official HTC RUU 1.45.401.2 qui pour moi est meilleure que la derniere 1.72 version XE pour la principale raison que le mode Beat est bien moins bon que le SRS ou l'equalizer ce de la 1.45... j ajoute que la fonction Beat n'est valable qu'en filaire et pas en Bluetooth donc plus aucun intérêt pour moi. Cette ROM est optimisée et légèrement customisée (beaucoup moins que la Coredroid) Elle a pour elle la rapidité, la fiabilité, la sobriété classe... elle est disponible ici: http://forum.xda-dev...d.php?t=1226564 - jolie - rapide - esthétique - Stabilité grâce bêta test privé avant la diffusion publique Caractéristiques ROM Android 2.3.4 - HTC RUU officiels 1.45.401.2 Rosie 6x5 Animations CRT + bleu overscroll Reflets bleus au lieu de vert Deodexed, zipaligned Extra Quick Settings Amélioration de lecture carte SD avancée Busybox + runparts, TitaniumBackup Zipaligned Zipaligns apk au démarrage Quelques applications HTC enlevé, comme HTC navigation et certains widgets Stock HTC Kernel Capture d'écran en appuyant sur POWER et d'accueil Menu Advanced Power Mise à jour du fichier hosts pour ad Rapide ... Stable .. et une grande autonomie avec le Kernel stock HTC Changelog: October 3rd, 2011 (10.03.2011)(Sense 3.5) QuickSettings are in! (Thanks to Romanbb!) SearchButton works again! (google quicksearch added back to ROM) Updated ES File Manager Updated Facebook Removed CRT animation (for now...) Too many issues with it Due to framework changes, a full wipe is recommended with this one. October 2nd, 2011 (10.02.2011) Fixed power menu ShutDown string problem (shamelessly stolen from baadnewz... thanks dude) Replaced AdFree with AdAway Memory management tweaks (Supercharger script tweaks cooked in) That's it... this is the last one.. I swear.... lol October 1st, 2011 (10.01.2011) Beats headphones mod is in therefore, Playing music problem when headphones were connected fixed Moar blue New shutdown animation This will be the last version for a little while, might as well flash it. September 30, 2011 (9.30.2011) CRT animation is in PolarisOffice fixed Hot Restart option in Advanced Power Menu fixed Added VisualVoicemail app to tmous users Cleaned up installation script Nicer wait animation Cool screen rotation animation.... only seen in apps that DO rotate Titanium Backup updated to latest version 9.29.2011 (uses a different filename with 3.5 at the end) ROM with Sense 3.5 released. More transparency and more blue in the ROM. A LOT more RAM available Overall smoothness is improved. Fixed battery display issues. (thanks to prateekgujral who's always happy to help! ) 9.26.2011 ROM rebased on Sensation XE Beats ROM from HTC. Older mods will still work fine. Wipe not required. Modifié 4 octobre 2011 par PierreMarie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lo-La.33 Posté(e) 25 septembre 2011 Share Posté(e) 25 septembre 2011 Merci pour cette nouvelle ROM ^^ Tu penses pouvoir nous faire quelques traduction ou détaillé plus les fonctionnalités de cette rom ? tout le monde ne parle pas anglais ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 25 septembre 2011 Share Posté(e) 25 septembre 2011 Apparemment elle inclus les tweaks de la Bulletproof. Je ne sais pas s'ils fonctionneront aussi bien... Mais moi je n'aime pas tout ce bleu :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PierreMarie Posté(e) 25 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 25 septembre 2011 (modifié) Merci pour cette nouvelle ROM ^^ Tu penses pouvoir nous faire quelques traduction ou détaillé plus les fonctionnalités de cette rom ? tout le monde ne parle pas anglais ^^ je peux répondre aux éventuelles questions mais google translate est souvent mon ami ^^ sinon : nouvelles icônes encodeur JPEG quality tweaks Tweak pour conserver Sense chargé en mémoire aGPS patch pour un meilleur fix du GPS ajout du MarketAccess réglages du micro Modifié 25 septembre 2011 par PierreMarie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PierreMarie Posté(e) 25 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 25 septembre 2011 Apparemment elle inclus les tweaks de la Bulletproof. Je ne sais pas s'ils fonctionneront aussi bien... Mais moi je n'aime pas tout ce bleu :P le bleu n'est pas envahissant :) il remplace principalement le vert originel. les Tweaks fonctionnent mais je ne les utilise pas. je peux ajouter que cette ROM est une des moins gourmandes en énergie que j'ai pu tester ... le Kernel d'origine n'y est peut être pas étranger. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lo-La.33 Posté(e) 25 septembre 2011 Share Posté(e) 25 septembre 2011 Oki ^^ Ajoutez tout ça dans votre premier poste pour le compléter ^^ Puis si vous pensez pouvoir vous lancer dans le changelog ^^ Beaucoup serait ravi de voir de quoi est capable cette rom ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abigaellee Posté(e) 25 septembre 2011 Share Posté(e) 25 septembre 2011 j'adore l'animarion de depart et c'est vraie qu'elle est moins chargé que la coredroid :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PierreMarie Posté(e) 25 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 25 septembre 2011 j'adore l'animarion de depart et c'est vraie qu'elle est moins chargé que la coredroid :) le bootanim me plait aussi beaucoup :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 25 septembre 2011 Share Posté(e) 25 septembre 2011 j'adore l'animarion de depart et c'est vraie qu'elle est moins chargé que la coredroid :) Ca me rassure :) mais ça l'est déjà un peu trop pour moi. La Bulletproof aussi avec son kernel stock a une bonne autonomie. Sinon pour Google traduction, c'est très très moyen, surtout quand ça touche à des termes techniques de l'informatique. Si vous ne savez pas traduire il vaut mieux (comme je le fais pour le topic de la Bulletproof) laisser les termes anglais qui restent plus compréhensibles que la traduction automatique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PierreMarie Posté(e) 26 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 26 septembre 2011 pour passer de la 23sep à la 24 je vous conseille un FullWipe ... je la teste depuis hier de fond en comble et cette ROM est 100% sans bug pour le moment ... :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PierreMarie Posté(e) 27 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 27 septembre 2011 mise à jour du 26 septembre ...base XE 172 sans perte de ce que j aimais sur l'ancienne ! (mode SRS et equalizer bien meilleurs que le mode Beat et pris en charge par le Bluetooth !) :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PierreMarie Posté(e) 28 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 28 septembre 2011 (modifié) la version 28 sept est en ligne ... nouveauté ... Sence 3.5 !!! :) Modifié 28 septembre 2011 par PierreMarie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abigaellee Posté(e) 28 septembre 2011 Share Posté(e) 28 septembre 2011 trop fort je voulais tester sense 3.5 mais j'ai plus mon tel bouhhhhhh :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fcdi77 Posté(e) 28 septembre 2011 Share Posté(e) 28 septembre 2011 je me suis fait avoir. j'ai récupérer la version du 26 . je recommence Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fcdi77 Posté(e) 28 septembre 2011 Share Posté(e) 28 septembre 2011 bon quelques soucis la batterie ne charge pas sur l'icone, si je debranche jai bien la batterie chargé, mais en charge j'ai toujours l'icone rouge plantage sur les skins, fermeture de l'application Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PierreMarie Posté(e) 28 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 28 septembre 2011 Tu as fais un fullwipe ou pas ? Pas touché au kernel ? Je n ai pas tes soucis ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 28 septembre 2011 Share Posté(e) 28 septembre 2011 (modifié) Pour info j'ai lu qu'aucune ROM sous Sense 3.5 était parfaitement stable... EDIT : en fait à ce que j'ai compris chez XDA, les ROM sous Sense 3.5 reposent sur une version test d'Android 2.3.5 et de Sense 3.5. Donc HTC devrait dévoiler bientôt officiellement la MAJ pour nos Sensation, à ce moment-là on pourra en profiter pleinement sans soucis de stabilité :) Modifié 28 septembre 2011 par Sébi11 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PierreMarie Posté(e) 28 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 28 septembre 2011 Pour info j'ai lu qu'aucune ROM sous Sense 3.5 était parfaitement stable... EDIT : en fait à ce que j'ai compris chez XDA, les ROM sous Sense 3.5 reposent sur une version test d'Android 2.3.5 et de Sense 3.5. Donc HTC devrait dévoiler bientôt officiellement la MAJ pour nos Sensation, à ce moment-là on pourra en profiter pleinement sans soucis de stabilité :) bonne nouvelle ! NRGZ78 a precisé que la version 3.5 etait pour le moment un "jouet" ... un bien beau jouet il faut l avouer :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fcdi77 Posté(e) 29 septembre 2011 Share Posté(e) 29 septembre 2011 oui oui fullwipe avant, installation, attente avant config, reboot, tant pis, je vais attendre les officielles, mais il est vrai que Cest beau et fluide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 29 septembre 2011 Share Posté(e) 29 septembre 2011 oui oui fullwipe avant, installation, attente avant config, reboot, tant pis, je vais attendre les officielles, mais il est vrai que Cest beau et fluide De même ! Mais c'est déjà encourageant :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PierreMarie Posté(e) 29 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 29 septembre 2011 (modifié) Version 29sept en download :) quelques soucis avec Facebook et twitter résolus en les supprimant puis nouvelles installation, autorisation et ok; pas de soucis avec l'APN. pour le moment tout roule ... Modifié 29 septembre 2011 par PierreMarie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PierreMarie Posté(e) 29 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 29 septembre 2011 Sygic ne semble pas aimer les ROM 3.5 :( l'avez vous testé avec succès de votre coté ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teumic Posté(e) 2 octobre 2011 Share Posté(e) 2 octobre 2011 (modifié) Superbe Rom, installé depuis quelque jour, avec la dernierre mise a jour du 02/10 aucun bug, super fluide avec un sence 3.5 super, merci au DEV pour cette rom :D Modifié 2 octobre 2011 par teumic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PierreMarie Posté(e) 2 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 2 octobre 2011 Sygic réinstallé sans soucis ... mais retour pour moi à la version du 26septembre qui est la dernière sous Sence 3.0. Je n'aime pas le mode Beats audio des Sence 3.5. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 2 octobre 2011 Share Posté(e) 2 octobre 2011 Sygic réinstallé sans soucis ... mais retour pour moi à la version du 26septembre qui est la dernière sous Sence 3.0. Je n'aime pas le mode Beats audio des Sence 3.5. Qu'est-ce qu'il a de différent stp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.