danyboon87 Posté(e) 1 mars 2010 Share Posté(e) 1 mars 2010 Bonjour à tous et bravo pour la richesse de ce forum. Je viens de recevoir mon Spica avec un forfait SFR Illimythics 3G+ (sans Full Internet). J'aimerais connaître les bonnes manips et bons paramètres pour éviter les "hors forfait". Dois-je désactiver l'autosync gmail comme j'ai pu le lire sur un autre topic par exemple ? D'avance merci ;) . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 1 mars 2010 Share Posté(e) 1 mars 2010 (modifié) Pas besoin de désactiver l'autosync gmail, il suffit de supprimer l'apn websfr et de bien choisir l'apn wapsfr dans les paramètres.Si l'option Full Internet n'est pas souscrite l'apn sl2sfr ne fonctionnera pas (donc pas de hors-forfait), en revanche, l'apn websfr est lui toujours actif, c'est donc le seul qu'il est important de supprimer pour éviter les mauvaises surprises. Modifié 1 mars 2010 par kendael Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danyboon87 Posté(e) 1 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 1 mars 2010 Pas besoin de désactiver l'autosync gmail, il suffit de supprimer l'apn websfr et de bien choisir l'apn wapsfr dans les paramètres.Si l'option Full Internet n'est pas souscrite l'apn sl2sfr ne fonctionnera pas (donc pas de hors-forfait), en revanche, l'apn websfr est lui toujours actif, c'est donc le seul qu'il est important de supprimer pour éviter les mauvaises surprises. Merci pour cette réponse ultra-rapide :) . Mais, heum, je débute alors... :mad: Comment dois-je faire pour "supprimer les apn wapsfr et websfr" ??? Merci... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LauCass Posté(e) 1 mars 2010 Share Posté(e) 1 mars 2010 (modifié) Le plus simple reste d'installer une application comme "APNdroid", en un simple clic tu peux activer/désactiver les APN. Il y a aussi "Quick Settings" qui fait la même chose mais qui permet en plus d'activer et désactiver les autres composants (WiFi, GPS, ...) et de régler certains paramètres utiles. Modifié 1 mars 2010 par LauCass Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandroid Posté(e) 1 mars 2010 Share Posté(e) 1 mars 2010 Paramètres, contrôles sans fils, reseaux mobiles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 1 mars 2010 Share Posté(e) 1 mars 2010 hello je rejoint LauCass APNdroide a telecharger sur le market @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danyboon87 Posté(e) 10 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 10 mars 2010 Merci pour vos précieux conseils. En revanche, le fait que je sois un boulet semble se confirmer car je ne trouve pas comment supprimer l'APN Websfr (y comprims avec APNdroid) alors que les autres APN ont été faciles à trouver!!! :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
da_skull Posté(e) 10 mars 2010 Share Posté(e) 10 mars 2010 Si je ne m'abuse, gmail passe en http, donc pas de risque de hors forfait de ce coté, en revanche, ne paramètre surtout pas d'autre compte par l'appli mail puisque là c'est du pop ou du imap et c'est ce qui ne rentre pas dans le cadre d'un forfait non "full internet". Et si tu ne trouves pas l'APN websfr, c'est peut être parce qu'elle n'est pas présente ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 10 mars 2010 Share Posté(e) 10 mars 2010 Je confirme, l'APN websfr n'est pas installée d'office sur le mobile. Les seuls APN installés sont sl2sfr (pour le Full Internet), wapsfr (pour les autres) et mmssfr (pour les MMS). L'APN wapsfr étant sélectionné par défaut, et bridé sur tous les ports exceptés les ports 80, 8080 et 443, pas de risque de faire du hors-forfait à cause du pop ou smtp, ça ne marchera tout simplement pas ! ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danyboon87 Posté(e) 10 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 10 mars 2010 Je confirme, l'APN websfr n'est pas installée d'office sur le mobile. Les seuls APN installés sont sl2sfr (pour le Full Internet), wapsfr (pour les autres) et mmssfr (pour les MMS).L'APN wapsfr étant sélectionné par défaut, et bridé sur tous les ports exceptés les ports 80, 8080 et 443, pas de risque de faire du hors-forfait à cause du pop ou smtp, ça ne marchera tout simplement pas ! ^^ Me voila donc rassuré ! Bravo pour votre réactivité ;) , A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.