Aller au contenu

Forfait/Hors forfait-Conseils


Recommended Posts

Bonjour à tous et bravo pour la richesse de ce forum.

Je viens de recevoir mon Spica avec un forfait SFR Illimythics 3G+ (sans Full Internet).

J'aimerais connaître les bonnes manips et bons paramètres pour éviter les "hors forfait".

Dois-je désactiver l'autosync gmail comme j'ai pu le lire sur un autre topic par exemple ?

D'avance merci ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de désactiver l'autosync gmail, il suffit de supprimer l'apn websfr et de bien choisir l'apn wapsfr dans les paramètres.Si l'option Full Internet n'est pas souscrite l'apn sl2sfr ne fonctionnera pas (donc pas de hors-forfait), en revanche, l'apn websfr est lui toujours actif, c'est donc le seul qu'il est important de supprimer pour éviter les mauvaises surprises.

Modifié par kendael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de désactiver l'autosync gmail, il suffit de supprimer l'apn websfr et de bien choisir l'apn wapsfr dans les paramètres.Si l'option Full Internet n'est pas souscrite l'apn sl2sfr ne fonctionnera pas (donc pas de hors-forfait), en revanche, l'apn websfr est lui toujours actif, c'est donc le seul qu'il est important de supprimer pour éviter les mauvaises surprises.

Merci pour cette réponse ultra-rapide :) .

Mais, heum, je débute alors... :mad: Comment dois-je faire pour "supprimer les apn wapsfr et websfr" ???

Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple reste d'installer une application comme "APNdroid", en un simple clic tu peux activer/désactiver les APN.

Il y a aussi "Quick Settings" qui fait la même chose mais qui permet en plus d'activer et désactiver les autres composants (WiFi, GPS, ...) et de régler certains paramètres utiles.

Modifié par LauCass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Si je ne m'abuse, gmail passe en http, donc pas de risque de hors forfait de ce coté, en revanche, ne paramètre surtout pas d'autre compte par l'appli mail puisque là c'est du pop ou du imap et c'est ce qui ne rentre pas dans le cadre d'un forfait non "full internet". Et si tu ne trouves pas l'APN websfr, c'est peut être parce qu'elle n'est pas présente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, l'APN websfr n'est pas installée d'office sur le mobile. Les seuls APN installés sont sl2sfr (pour le Full Internet), wapsfr (pour les autres) et mmssfr (pour les MMS).

L'APN wapsfr étant sélectionné par défaut, et bridé sur tous les ports exceptés les ports 80, 8080 et 443, pas de risque de faire du hors-forfait à cause du pop ou smtp, ça ne marchera tout simplement pas ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, l'APN websfr n'est pas installée d'office sur le mobile. Les seuls APN installés sont sl2sfr (pour le Full Internet), wapsfr (pour les autres) et mmssfr (pour les MMS).

L'APN wapsfr étant sélectionné par défaut, et bridé sur tous les ports exceptés les ports 80, 8080 et 443, pas de risque de faire du hors-forfait à cause du pop ou smtp, ça ne marchera tout simplement pas ! ^^

Me voila donc rassuré !

Bravo pour votre réactivité ;) ,

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...