Aller au contenu

Lapdock et adaptateur usb ethernet (rj45)


Recommended Posts

Bonjour à tous !!!

Ma question est simple et résumé dans le titre est il possible d'utiliser un adaptateur usb <-> rj45

avec le lapdock vu que l'on peut avoir une debian complète ( installation de drivers ? )

C'est ce qui m'empêche à l'heure actuel de l'acheter.

Salut !

Je te propose d'essayer déjà sans rien installer du tout (je ne sais rien faire sous linux....) car j'ai un adaptateur de ce genre...

J'ai testé avec ma souris sans fil, elle est reconnue, mais c'est clair que c'est un simple périphérique de saisie donc rien à voir mais ne sait-on jamais :-D

@ pluche

Modifié par NonoKawa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je te propose d'essayer déjà sans rien installer du tout (je ne sais rien faire sous linux....) car j'ai un adaptateur de ce genre...

J'ai testé avec ma souris sans fil, elle est reconnue, mais c'est clair que c'est un simple périphérique de saisie donc rien à voir mais ne sait-on jamais :-D

@ pluche

Salut !!

Tiens moi au courant si ça marche.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

Tiens moi au courant si ça marche.

++

Bon bah fallait s'en douter, sans rien faire, bah ça marche pas du tout.... :-(

Peut-être avec une distrib linux complète à la place du webtop, avec un mode terminal et hop, tu peux monter les drivers mais là, sans rien, de base, c'est KO ! :-D

Désolé ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Invité doumworld

Bonjour,

J'ai lu sur le forum de Motorola que la tablette Motorola Xoom sous Honeycomb était compatible nativement avec certains adaptateurs "USB to ETHERNET" disposant d'un chipset ASIX (sous Linux, le support des chipsets de la famille AX88X est normalement natif depuis le kernel 2.6.21).

Il y aurait certaines limitations cependant :

- il faut couper les connexions WiFi et 3G ;

- comme aucune interface de paramétrage n'existe, il est impossible paramétrer une IP fixe donc il faut impérativement obtenir l'adresse par DHCP et il est impossible de paramétrer un proxy.

Quelqu'un aurait-il un adaptateur de ce type pour tester sur le Lapdock par hasard ?

Merci,

Doum

Modifié par doumworld
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité doumworld

Bonsoir,

Je me réponds à moi-même.

Pour satisfaire ma curiosité, je me suis acheté un adaptateur Trendnet TU2-ET100 (17 €) qui utilise un chipset ASIX et je confirme que le webtop fonctionne en USB to Ethernet.

S'il est automatiquement détecté comme l'interface "usbeth0", en revanche il a fallu lui affecter une IP fixe manuellement (ifconfig) et paramétrer la passerelle (route). N'étant pas très familier de Linux, je ne sais pas si on peut activer le DHCP sur l'interface mais probablement que oui. Une fois paramétré, il suffit de passer en mode avion pour utiliser la connexion Ethernet.

Voilà pour la bonne nouvelle... que j'écris du Webtop sur Ethernet bien sûr !!!

Doum

PS : Ca fonctionne parfaitement en DHCP aussi !

Modifié par doumworld
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité doumworld

Bonjour,

J'avais mis cette info sur XDA mais j'avais oublié de la mettre sur FrAndroid... voilà qui est corrigé.

Pour activer le DHCP automatiquement à chaque connexion de l'adaptateur USB to Ethernet, il faut ajouter les 2 lignes suivantes dans le fichier "/osh/etc/network/interfaces" :

auto usbeth0

iface usbeth0 inet dhcp

Doum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour,

Pouvez-vous faire un test pour moi SVP ?

Pouvez-vous tenter de brancher cet adaptateur directement sur la tablette sans utiliser le webtop ?

Vous devez avoir un adaptateur micro USB vers USB standard de fourni avec la tablette.

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut aider, Frandroid a publié un article récement parlant que les tablettes Asus auront des port USB qui pourrons faire port Ethernet grâce à la version 4.0.4 d'Android. A voir si ça arrive jusqu'au développeur de l'Atrix du forum XDA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...